l'amour et le ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2003, 14h21

Par défaut l'amour et le ramadan....suite

faty a ecrit :
--------------------------------------------------
j'ai compris ce que tu as écrit mais pas son rapport et je ne suis pas n'importe qui peut être à tes yeux mais ça ça m'est complétement égal vu ton peu d'intérêt et ton intérêt pour les autres.
-------------------------------------------------

je ne sais pas se que tu es ?
j ai pas dit que tu es pas bien mais seulement il y a des paroles de toi qui mentrent ca je suis pas ici pour disputer mais seulemnt pour donner un opinon alors la je suis accuse d etre un chien et decouter ce que j ai jammais ecouter et j ai seulement dit ce qui es en islam j ai rien amener de chez moi
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h39

J’ai dû partir hier et je viens de lire la discussion qui a suivi. Je remercie les personnes qui m’ont soutenu. J’ai encore quelque chose à dire surtout à Samaoui. J’ai 27 ans. C’est la deuxième fois que je fréquente quelqu’1. Le premier ne voulait qu’une chose, il ne l’a jamais eu parce que je sais où je pose le pied, je connais mes devoirs. A 25 ans, on se dit qu’il faut peut-être penser à se marier et qu’il faut que je commence à le chercher maintenant mon homme. Je ne veux pas me marier avec le premier venu puis divorcer. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour vivre avec le même homme toute ma vie même si dans la vie n’est rien sûr. Mon copain accepte mes conditions depuis le début. Et je me dis que c’est plus une preuve d’amour qu’autre chose. C’est quelque chose que je n’ai pas retrouvé avec des oulad bladi qui sont censés mieux comprendre mes principes. Au contraire, tous ce qu’ils voulaient, c’est me mettre dans leur lit avant même que je décide de les fréquenter. Je n’ai pas eu la chance de rencontrer des arabes bien dans ce pays. Pour ce qui est du travail pour nous marier tout de suite, je travaille déjà à temps partiel à côté de mes études pendant toute l’année et je n’ai pas droit à la bourse. Et pour mon père : « finis tes études, tu me parleras de mariage après ». Hors de question que je me marie tout de suite.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h45

la mentalite marocain et malhereusement devenu tres loin de la relegion nos probleme:
des traditons qui nont rien avoir avec la relegion
une modernite sauvage en prend seulement la mauvaise cote
et des gens qui pensent que apart eux persone ne comprend
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h58

Je suis d’accord avec toi. Je suis peut-être en train de me tromper sur mon copain et de perdre mon temps. Mais je préfère perdre mon temps avec lui plutôt qu’avec quelqu’1 qui se cache pour boire de la bière et qui mange en cachette pendant le ramadan et qui fait tout pour m’emmener de son côté.
En ce qui concerne mon copain, il ne me cache pas quand il a bu mais je sais que le jour où il décidera de se convertir, il sera honnête. Je ne le force pour rien et lui non plus. Jamais il ne me propose de l’alcool ou de la viande pas hallal. Quand il me propose un bonbon ou un biscuit, il lit les ingrédients et s’il y a de la liqueur ou de la graisse animale, il ne me le donne pas. Et s’il ne trouve rien, il me laisse vérifier pour que être sûr que rien ne lui a échappé. C’est peut-être mal d’entretenir cette relation mais je suis bien avec lui et que si ça marche, ça valait le coup parce qu’à part lui, je ne vois personne qui me traite comme lui (à part mes amis, mais ce n’es pas pareil)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h00

je crois qu'on s'est éloigné du sujet du post.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h13
Non membre

Par défaut l'amour et le ramadan

Citation:
faty5 a écrit*:

la question était y'a t'il compatibilité entre le ramadan et le fait de fréquenter qqn (qui est haram).
Fréquenter quelqu'un ou es le mal! tant que la rencontre ne se solde pas en echange de calin ou de parole comme tu me manque, j'ai envie de toi et tout la poesie qui s'en suit!

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h36
Non membre

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
faty5 a écrit*:

la question était y'a t'il compatibilité entre le ramadan et le fait de fréquenter qqn (qui est haram).
Fréquenter quelqu'un ou es le mal! tant que la rencontre ne se solde pas en echange de calin ou de parole comme tu me manque, j'ai envie de toi et tout la poesie qui s'en suit!
ah non! si je dois te voir c'est câlins, envie de toi...etc..... :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h47

Citation:
faty5 a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
faty5 a écrit*:

oh!!! petite coquine!!!! déjà amoureuse!!!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h48

Citation:
faty5 a écrit*:
à la demande des bladinautes je remets ce post sur ce sujet.

si je pose cette question c'est parce que beaucoup ont dans leur vie qqn sans être marié.
Il me semble que la réponse à ta question est dans la question elle même ;-)

faty ce qui est Haram en périod habituelle l'est aussi en période de Ramadan ;-)

Maintenant c'est la théorie pour ce qui est de la pratique à chacun de gérer :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h50
Non membre

Citation:
larosecelia a écrit*:
Citation:
faty5 a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
faty5 a écrit*:

oh!!! petite coquine!!!! déjà amoureuse!!!! :-D
arrête de voir le mal partout toi....le site bladi t'a contaminé ou koi????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages