|
| |||
| |||
| Salaam aleikum, Je ne savais pas que l'on pouvez divorce facilement avec la formule de divorce, je pensais qu'il fallait voir un Iman pour cela. Voila ma question : Je me suis disputé avec ma femme alors j'ai pris mes affaires et je l'ai quitté. Je lui y dit que je vais voir l'iman pour le divorce mais seulement entre temps nous nous sommes reconcilés. Je voudrais savoir si cela est considère comme un divorce aux yeux de l'Islam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
islamiquement parlant, je crois qu'il y a une notion de durée qui fait provoquer automatiquement le divorce... Si tu es au Maroc, je ne sais pas si c'est encore d'application (à cause des nouvelles lois - moudwana ou quelque chose du genre), en europe, ce divorce ne sera jamais automatique là-dessus - néanmoins, l'abandon familial est une raison majeure pour entamer une procédure de divorce. Mais là, d'autres personnes pourront préciser tout ça... |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Une phrase pour divorcé ? ... tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| |||
| |||
| anti tali9 une fois anti tali9 trois fois |
|
| ||||
| ||||
| non , celle la c'est la meilleure et pourkoi, tu es athé qui t'as crée toi? tu t'es auto - cree ???? relis bien ton pseudo : CHOKRAN au moins il faut remiercier celui qui t'a crée , c'est la moindre des choses mais allah ihedi aljami3, chacun sa vie |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Peut on avoir un verset ou un hadith merci tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et quand bien même, pourquoi remercier pour quelque chose que je n'ai pas demandé ? Pourquoi remercier pour tant d'inégalités sur Terre ? Pourquoi remercier pour toutes ces catastrophes et idéologies (religions comprises) qui ont permis aux êtres humains de se séparer en différents groupes qui, par la suite, ont lutter les uns contre les autres ? Ce "chokran", c'est juste le merci d'un grand-père marocain de mon quartier lorsque je lui ai souhaité un bon ramadan. |
|
| |||
| |||
| أعوذ بالله من الشيطان الرجيم: {الطَّلاقُ مَرَّتَانِ فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ وَلا يَحِلُّ لَكُمْ أَنْ تَأْخُذُوا مِمَّا آتَيْتُمُوهُنَّ شَيْئاً إِلا أَنْ يَخَافَا أَلا يُقِيمَا حُدُودَ اللَّهِ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلا يُقِيمَا حُدُودَ اللَّهِ فَلا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا فِيمَا افْتَدَتْ بِهِ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلا تَعْتَدُوهَا وَمَنْ يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ} [البقرة:229] . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'as pas demander a etre creer et tu veux pas remercier dieu pour cela alors pourquoi tu profite de tout ce que dieu a créer , la nouriture, les habits , la santé, .... le cerveau qu'il t'a donner et et ne t'a pas creer fou.... la lumière, le soleil, les femmes , ..... tout ce qui est sur terre et ailleurs est creer PAR UN SEUL DIEU qui t'a créer toi aussi mais que tu veux pas remércier , mais tu veux consommer ses ni3am |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cela dit, je peux comprendre ce que tu veux dire... Et je respecte ton opinion (vu que cela ne mène pas à qune quelconque valorisation de l'une ou l'autre personne). Mais suite à ce que tu dis, puis-je dire aux croyants qui meurent litérallement de faim qu'ils devraient ne pas remercier dieu ? Ou bien doivent-ils le remercier d'être vivant pour si peu de temps (et dans de telles conditions) ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le divorce en islam | inesmarok | Forum Islam | 40 | 17/05/2008 14h29 |
| Demarches Divorce | cavaillon | Maroc / France | 12 | 24/12/2007 19h42 |
| Le divorce au Maroc | ToUbKaL1 | Forum Général | 0 | 26/01/2007 05h54 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 15h09 |
| Le Grand prix Formule 1 au Maroc? | Bladi Robot | Forum Sport | 6 | 25/04/2006 13h36 |