|
| |||
| |||
| Les Homunculus sont des personnages du manga et de l'anime Fullmetal Alchemist (Hagane no renkinjutsushi). Dans le dessin-animé, un homonculus est le résultat d'une transmutation humaine « ratée » (bien que le scénario nous apprend que certains ont voulu ces échecs). En effet, l'histoire nous explique que même en récoltant tous les ingrédients pour faire un corps humain, après les avoir assemblés puis transformés, cela ne suffit pas à « attacher » une âme à un corps. L'homonculus est donc vide d'âme et par conséquent non-humain. Il lui reste quand même des souvenirs dû aux ingrédients utilisés comme le corps de la personne defunte et les sentiments de la personne qui a faite la transmutation. Cette créature a ainsi l'apparence de la personne qui devait être ramenée à la vie mais n'a pas son âme. Il est à noter que chacun des homonculus représente un des sept péchés capitaux... n'est il pas une ressemblance infiniment rapprochée de celle des athées qui penses qu'ils sont des créatures...pardon, des HUMAINS sans ame? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu devrais revoir ta définition de "athée" ! Athée veut dire qui ne croit pa en l'existence d'un (ou plusieurs) dieu(x). Tout simplement. Un athée peut très bien croire en l'existence de l'âme. Cette comparaison et ta volonté (?) d'avoir une raison pour les imaginer comme des montres haineux n'a donc déjà pas lieu d'être... CQFD |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et dire que dans 10 ou 20 ans (je sais pas ton age) tu transmettras ce " savoir " à tes enfants... c'est comme ça que naissent les légendes parait il
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| waaaa 3ala ma bghach quelle est la position la plus vaniteuse et magalomane et celle pleine d'humilité et de sagesse ? :1) ne pas croire en dieu ; 2) croire en dieu ; 3) chééépooooo |
|
| |||
| |||
| Citation:
et un bon dessin animé vaut 1000 fois le mailleur jt du monde nooooooooomé ci vrai en plus ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Celle qui est pleine d'humilité et de sagesse c'est d'accepter le fait qu'on puisse avoir notre propre opinion sans qu'il soit possible de prouver que l'on ait raison, et aussi d'accepter le fait que les autres puissent avoir une opinion différente tout en se sentant égal à ces derniers. Voilà ma réponse à ta question (désolé de ne pas choisir parmi ce choix de trois réponses)... |
|
| |||
| |||
| Citation:
"ask others" |
|
| |||
| |||
| Citation:
par contre c'est a pleurer le sang sur ce que je viens de dire, car si tu piges bien, je voulais insister sur le point qu'un athée ne peut etre humains (avoir les principes de clemence et autres) s'il ne croit pas a son ame, et a son createur. revois ta comprehension ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Certains athées ne croient pas aux âmes, esprits ou autres... Mais d'autres (pourtant, ils sont toujours athées parce qu'ils ne croient pas en dieu(x)), si... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non sérieux, tu me fais rire avec tes à-priori. tu n'as pas du fréquenter bcp d'athées on dirait pour les croire dépourvus de sentiments.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pour les Athées de bladi | salimono | Forum Général | 1039 | 10/04/2008 15h57 |
| la désorganisation de l'athéisme | missmissy | Forum Islam | 328 | 08/01/2008 23h55 |
| les athées et le coran | dismissed | Forum Islam | 174 | 02/05/2007 09h00 |
| Pourquoi et comment être athées? | hynata | Forum Islam | 312 | 04/03/2007 11h44 |
| La tragédie des athées de l'Islam | akbarat | Forum Islam | 2 | 08/07/2006 22h48 |