Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2007, 22h06
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Le niqab n'est pas une obligation

Citation:
Envoyé par daoudilyas Voir le message
le chemin vers la verité est long
long mais téllement beau.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 23h37
Si ca t'apaise,brise moi

salam

33.59 / U) ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

comment les croyantes peuvent-elles être reconnues si on ne voit pas leurs visages (déjà qu'elles doivent s'habiller amplement...pas tjrs évident de savoir si ce sont des femmes ou pas)

inutile de vous rappeller que des criminels , des assassins ,des terroristes ont utilisé ce genre de vêtements (niqab , tshador ...) pour se faufiler plus facilement dans la masse et ainsi mieux commettre leurs crimes...(cf:Algérie, Afghanistan)

impossible de savoir qui est qui surtout de nos jours !
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 10h58
daoudilyas

salam

tu n'a pas tout lu, les sahaba arrivait a differencier les femmes meme en niqab
et les soeurs aussi y arrivent avec la démarche la façon d'etre etc.
essaie toi aussi avec par exemple avec trois de tes amies qui le portent ensemeble
regarde comment chacune d'elle est et après tu reconnaitra
De toute manière, la femme vetue de cette manière doit éviter de sortir seule pour sa sécurité il faut qu'elle sorte accompagnée

Quand a l'histoire des attentas, il faut se rappeler la guerre d'Algérie ou les poseuses de bombes étaient habillées a l'occidentale pour ne pas etre reconnue.

Je te conseille également d'enlever cette image que tu associe à ton identifiant car celui (homme) qui la regarde comment un peché en le faisant jazakAllahou khairan
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 11h00
daoudilyas

de plus la reconnaissance a été expliquée dans mon argumentation:
A l'apoque du prophète SAAS, seules les esclaves montraient leurs visage c pour cela que le niqab a été prescrit pour "qu'elles soient ainsi plus vite reconnues"
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 15h27
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par daoudilyas Voir le message
de plus la reconnaissance a été expliquée dans mon argumentation:
A l'apoque du prophète SAAS, seules les esclaves montraient leurs visage c pour cela que le niqab a été prescrit pour "qu'elles soient ainsi plus vite reconnues"
Citation:
tu n'a pas tout lu, les sahaba arrivait a differencier les femmes meme en niqab
ce n'est pas toujours évident aujourd'hui , nous ne sommes pas à l'époque des sahabas et il n'y a plus d'esclaves ! la société d'aujourd'hui a besoin de savoir qui se cache derrière ce voile ! pour la sécurité de tous !

Dieu nous dit qu'elles en seront plus vite reconnues , se couvrir tout le corps de la tête aux pieds sans exceptions n'aidera pas les croyantes à se faire reconnaître plus vite !

oui j'ai déjà vu des gens porter ce vêtement , notamment dans les rues de Londres et il est vraiment difficile de dire si c'est un homme ou une femme qui se cache derrière ce voile !

comme je l'ai dit , de nombreux criminels de tout bord (violeurs/voleurs/terroristes...) peuvent utiliser cet habit pour induire les gens en erreur et commettre leurs bétises (des exemples on en a des tonnes ! )

de plus , la burqa comme tu dois le savoir était portée par les femmes des brahmanes hindous à l'origine

et je ne vois aucune différence entre niqab/burqa/tchador si ce n'est le nom

je croyais pourtant qu'on ne devait pas faire comme les polythéistes ? va-t-on incorporer à l'islam des coutumes polythéistes ?

après le désir d'enfermer les femmes chez elles , puis de leur imposer des interdits n'ayant rien à voir avec l'islam , maintenant on veut en plus que la femme efface sa nature humaine...heureusement que Dieu est indépendant des bétises de certains !
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 15h41
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
ce n'est pas toujours évident aujourd'hui , nous ne sommes pas à l'époque des sahabas et il n'y a plus d'esclaves ! la société d'aujourd'hui a besoin de savoir qui se cache derrière ce voile ! pour la sécurité de tous !

Dieu nous dit qu'elles en seront plus vite reconnues , se couvrir tout le corps de la tête aux pieds sans exceptions n'aidera pas les croyantes à se faire reconnaître plus vite !

oui j'ai déjà vu des gens porter ce vêtement , notamment dans les rues de Londres et il est vraiment difficile de dire si c'est un homme ou une femme qui se cache derrière ce voile !

comme je l'ai dit , de nombreux criminels de tout bord (violeurs/voleurs/terroristes...) peuvent utiliser cet habit pour induire les gens en erreur et commettre leurs bétises (des exemples on en a des tonnes ! )

de plus , la burqa comme tu dois le savoir était portée par les femmes des brahmanes hindous à l'origine

je croyais pourtant qu'on ne devait pas faire comme les polythéistes ? va-t-on incorporer à l'islam des coutumes polythéistes ?

après le désir d'enfermer les femmes chez elles , puis de leur imposer des interdits n'ayant rien à voir avec l'islam , maintenant on veut en plus que la femme efface sa nature humaine...heureusement que Dieu est indépendant des bétises de certains !
SALAM oui tu a raison heureusement que dieu et là.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 16h46

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
SALAM oui tu a raison heureusement que dieu et là.
Aleikoum salam mes soeurs,

Je suis d'accord avec toi, Shehzad a raison.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 17h12

Citation:

le nikabe fait partie des habilles de laz femme musulmane certe il n'est pas obligatoire mais si elle veut le mettre personne na le droit de dire non
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 17h25
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par sinmare Voir le message
le nikabe fait partie des habilles de laz femme musulmane certe il n'est pas obligatoire mais si elle veut le mettre personne na le droit de dire non

le niqab est un habit traditionel , issu de diverses traditions ancêstrales notamment venant d'Asie du sud-est ...

dans d'autres recoins du monde , ce sont les hommes qui le portent

si la femme veut le mettre le niqab libre à elle , mais personne n'a le droit de le lui imposer encore moins en lui faisant croire que si elle ne le porte pas , elle commet un péché
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 17h33

Citation:
le niqab est un habit traditionel , issu de diverses traditions ancêstrales notamment venant d'Asie du sud-est ...

dans d'autres recoins du monde , ce sont les hommes qui le portent

si la femme veut le mettre le niqab libre à elle , mais personne n'a le droit de le lui imposer encore moins en lui faisant croire que si elle ne le porte pas , elle commet un péché
oukhti le khimar et le hijab son obligatoir pour la femme ya aucun doute la dessus et tous les savants musulmans son d'accord sur ce sujet

maintenant pour le nikab la majorité disent que ce n'est pas obligatoir mais chez (alhanabila ) c'est obligatoire et ces savant se base sur une ayat du coran qui dit que la femme ne doit montrer sa beauté qu'a son marie

donc ce sont deux avis vrais .ce qui veut dire qu'il ne faut ni l'interdire ni l'obliger mais libre au femme de choisir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages