|
| ||||
| ||||
| salam 33.59 / U) ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. comment les croyantes peuvent-elles être reconnues si on ne voit pas leurs visages (déjà qu'elles doivent s'habiller amplement...pas tjrs évident de savoir si ce sont des femmes ou pas) inutile de vous rappeller que des criminels , des assassins ,des terroristes ont utilisé ce genre de vêtements (niqab , tshador ...) pour se faufiler plus facilement dans la masse et ainsi mieux commettre leurs crimes...(cf:Algérie, Afghanistan) impossible de savoir qui est qui surtout de nos jours ! |
|
| |||
| |||
| salam tu n'a pas tout lu, les sahaba arrivait a differencier les femmes meme en niqab et les soeurs aussi y arrivent avec la démarche la façon d'etre etc. essaie toi aussi avec par exemple avec trois de tes amies qui le portent ensemeble regarde comment chacune d'elle est et après tu reconnaitra De toute manière, la femme vetue de cette manière doit éviter de sortir seule pour sa sécurité il faut qu'elle sorte accompagnée Quand a l'histoire des attentas, il faut se rappeler la guerre d'Algérie ou les poseuses de bombes étaient habillées a l'occidentale pour ne pas etre reconnue. Je te conseille également d'enlever cette image que tu associe à ton identifiant car celui (homme) qui la regarde comment un peché en le faisant jazakAllahou khairan |
|
| |||
| |||
| de plus la reconnaissance a été expliquée dans mon argumentation: A l'apoque du prophète SAAS, seules les esclaves montraient leurs visage c pour cela que le niqab a été prescrit pour "qu'elles soient ainsi plus vite reconnues" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Dieu nous dit qu'elles en seront plus vite reconnues , se couvrir tout le corps de la tête aux pieds sans exceptions n'aidera pas les croyantes à se faire reconnaître plus vite ! oui j'ai déjà vu des gens porter ce vêtement , notamment dans les rues de Londres et il est vraiment difficile de dire si c'est un homme ou une femme qui se cache derrière ce voile ! comme je l'ai dit , de nombreux criminels de tout bord (violeurs/voleurs/terroristes...) peuvent utiliser cet habit pour induire les gens en erreur et commettre leurs bétises (des exemples on en a des tonnes ! ) de plus , la burqa comme tu dois le savoir était portée par les femmes des brahmanes hindous à l'origine et je ne vois aucune différence entre niqab/burqa/tchador si ce n'est le nom je croyais pourtant qu'on ne devait pas faire comme les polythéistes ? va-t-on incorporer à l'islam des coutumes polythéistes ? après le désir d'enfermer les femmes chez elles , puis de leur imposer des interdits n'ayant rien à voir avec l'islam , maintenant on veut en plus que la femme efface sa nature humaine...heureusement que Dieu est indépendant des bétises de certains ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Aleikoum salam mes soeurs, Je suis d'accord avec toi, Shehzad a raison. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le niqab est un habit traditionel , issu de diverses traditions ancêstrales notamment venant d'Asie du sud-est ... dans d'autres recoins du monde , ce sont les hommes qui le portent si la femme veut le mettre le niqab libre à elle , mais personne n'a le droit de le lui imposer encore moins en lui faisant croire que si elle ne le porte pas , elle commet un péché |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintenant pour le nikab la majorité disent que ce n'est pas obligatoir mais chez (alhanabila ) c'est obligatoire et ces savant se base sur une ayat du coran qui dit que la femme ne doit montrer sa beauté qu'a son marie donc ce sont deux avis vrais .ce qui veut dire qu'il ne faut ni l'interdire ni l'obliger mais libre au femme de choisir |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La loi contre le Niquab ! | TeTouaNiYa | Forum Islam | 112 | 13/09/2007 10h05 |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 872 | 26/07/2007 17h31 |
| comprendre le coran, une obligation pr ts ou juste pr les musulmans | rayaan | Forum Islam | 52 | 28/12/2006 21h20 |
| Non au niqab sous le sapin ! | Karkan | Actualités marocaines | 11 | 18/12/2006 14h53 |
| Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voile | christiano | Forum Islam | 41 | 21/10/2006 08h18 |