Le niqab n'est pas une obligation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2007, 10h46
daoudilyas

Par défaut Re : Le niqab n'est pas une obligation

sa veut dire en gros que sahabiyat n'on rien compri a lislam , qu'elles n'on fait que copier les koffar

bismillahi rahmanirahim

g peur pour vous parce que ouallahi vous cherchez un islam moderne en tenant compte de l'évolution etc etcd mais Allah a dit;:
ce que le messager vous donne prenez le

Il n'appartient pas a un croyant ou a une croyante une fois que le messager a decide d'une chose d'avoir le choix dans leutr facon d'agir

moi je t'ai montré tous les dalil mais toi tu veut faire avec ta tete, ce qui me fait peur ouallahi ca r Allah a dit: Ils ne suivent que leur pensées, mais la pensée ne rajoute rien a la Vérité

Chers soeur, désolé de le dire mais les blancs colonisateur vous ont retourné et manipulé sans que vous vous en rendiez compte: ils vous on appri a philosophé, commme bani israel.

C pas grave apres tout la misericorde d'Allah n'est pas une obligation non plus

MAis sa fait mal au coeur de voir des gens qui se disent musulman et qui ne veulent pas ressembler a l'élite de l'islam
Qu'Allah vous garde
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 10h49
daoudilyas

salam

au fait qui ta dit que ça vient de lasie du Sud est?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 14h09
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
En fait, j'ai trouvé beaucoup de sites internet affirmant qu'il était obligatoire... alors j'ai continué à chercher jusqu'à trouver des preuves du contraire.

=)

ps: ça fait plaisir de te revoir
Salam ourti il faut faire attention aux sites internet il y a beaucoup de nuances et d'erreurs

Il ne faut pas se baser sur l'internet car beaucoup mettent ce qu'ils veulent il vaut mieux chercher des livres....
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 18h13
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam ourti il faut faire attention aux sites internet il y a beaucoup de nuances et d'erreurs

Il ne faut pas se baser sur l'internet car beaucoup mettent ce qu'ils veulent il vaut mieux chercher des livres....

Aleikoum salam,

Il y a des sites en qui on peut avoir confiance, tels que islamfrance ou sadjidine, je crois.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 18h15
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par daoudilyas Voir le message
salam

au fait qui ta dit que ça vient de lasie du Sud est?
salam

l'élite de l'islam ? lol depuis quand y-a-t-il une élite en islam ?

ma famille maternelle est originaire d'asie du sud est et les croyances ancêstrales de ces régions-là je les connais comme ma poche

bref , il ne s'agit ni de rendre moderne l'islam ni quoique ce soit , les lois de Dieu sont intemporelles et ne changeront jamais

mais le plus urgent en fait est de séparer définitivement les traditions et les folklores vieux de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires de la religion pour ne pratiquer que la religion et la religion seule ! alors stp mon frère arrête de faire croire aux autres qu'ils se doivent de faire une chose qui n'a rien à voir avec les lois divines ! tu mets des copiers/collers sans aucun esprit critique juste parce-qu'ils viennent de soit-disant savants ! c'est un jeu dangereux d'associer à Dieu d'autres lois et ou de détourner ses lois à d'autres profits !

Citation:
sa veut dire en gros que sahabiyat n'on rien compri a lislam
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit mon frère !

Citation:
c'est vrai sabrina et le meilleur livre dans lequel il faut chercher est bien LE CORAN
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 18h17
si ça t'apaise,brise moi

il y a quelques temps encore on faisait croire que le prophète autorisait l'excision des jeunes filles en disant que c'était meilleur pour le plaisir de leurs maris , hadith à l'appui

encore une fois , heureusement que notre cher prophète n'est pas responsable des actes de certains encore moins des paroles mensongères qu'on lui attribue !
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 16h03
daoudilyas

mais le plus urgent en fait est de séparer définitivement les traditions et les folklores vieux de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires de la religion pour ne pratiquer que la religion et la religion seule ! alors stp mon frère arrête de faire croire aux autres qu'ils se doivent de faire une chose qui n'a rien à voir avec les lois divines ! tu mets des copiers/collers sans aucun esprit critique juste parce-qu'ils viennent de soit-disant savants ! c'est un jeu dangereux d'associer à Dieu d'autres lois et ou de détourner ses lois à d'autres profits !

il faudrait que tu relise ce que j'ai apporté comme preuve que ce n'est pas une tradition
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 16h51
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par daoudilyas Voir le message

il faudrait que tu relise ce que j'ai apporté comme preuve que ce n'est pas une tradition

Pourtant, j'ai aussi apporté des preuves prouvant le contraire...

Et où vois tu dans le Qu'ran al Krim qu'il faut cacher le visage?
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 17h13

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Salam aleikoum,

J'ouvre ce post, car après de nombreuses recherches, j'ai trouvé elhamdoulilleh, les preuves que le niqab n'est pas une obligation, comme beaucoup de musulmans et d'écoles le soutiennent.
wa alicoum salam !

le sujet de Niqab est un sujet de divergence entre les savants !

et les preuves de chaque camps sont tout a fait légitime donc si le savants ne sont pas d accords se sujet

pas besoin de apporter des hadiths qui sont loin d etre des preuves tranchants et il vaux mieux laisser le sujet dans son point de départ entre deux avis des savants ceux qui disent obligatoire et d autre non

et laisser le choix au femmes de prendre a chaqu une l avis dont elle veulent
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 17h42
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
wa alicoum salam !

le sujet de Niqab est un sujet de divergence entre les savants !

et les preuves de chaque camps sont tout a fait légitime donc si le savants ne sont pas d accords se sujet

pas besoin de apporter des hadiths qui sont loin d etre des preuves tranchants et il vaux mieux laisser le sujet dans son point de départ entre deux avis des savants ceux qui disent obligatoire et d autre non

et laisser le choix au femmes de prendre a chaqu une l avis dont elle veulent
Justement, si chaque fait comme elle veut, c'est que ce n'est pas obligatoire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages