| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| sa veut dire en gros que sahabiyat n'on rien compri a lislam , qu'elles n'on fait que copier les koffar bismillahi rahmanirahim g peur pour vous parce que ouallahi vous cherchez un islam moderne en tenant compte de l'évolution etc etcd mais Allah a dit;: ce que le messager vous donne prenez le Il n'appartient pas a un croyant ou a une croyante une fois que le messager a decide d'une chose d'avoir le choix dans leutr facon d'agir moi je t'ai montré tous les dalil mais toi tu veut faire avec ta tete, ce qui me fait peur ouallahi ca r Allah a dit: Ils ne suivent que leur pensées, mais la pensée ne rajoute rien a la Vérité Chers soeur, désolé de le dire mais les blancs colonisateur vous ont retourné et manipulé sans que vous vous en rendiez compte: ils vous on appri a philosophé, commme bani israel. C pas grave apres tout la misericorde d'Allah n'est pas une obligation non plus MAis sa fait mal au coeur de voir des gens qui se disent musulman et qui ne veulent pas ressembler a l'élite de l'islam Qu'Allah vous garde |
|
| |||
| |||
| salam au fait qui ta dit que ça vient de lasie du Sud est? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne faut pas se baser sur l'internet car beaucoup mettent ce qu'ils veulent il vaut mieux chercher des livres.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum salam, Il y a des sites en qui on peut avoir confiance, tels que islamfrance ou sadjidine, je crois. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam l'élite de l'islam ? lol depuis quand y-a-t-il une élite en islam ? ma famille maternelle est originaire d'asie du sud est et les croyances ancêstrales de ces régions-là je les connais comme ma poche bref , il ne s'agit ni de rendre moderne l'islam ni quoique ce soit , les lois de Dieu sont intemporelles et ne changeront jamais mais le plus urgent en fait est de séparer définitivement les traditions et les folklores vieux de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires de la religion pour ne pratiquer que la religion et la religion seule ! alors stp mon frère arrête de faire croire aux autres qu'ils se doivent de faire une chose qui n'a rien à voir avec les lois divines ! tu mets des copiers/collers sans aucun esprit critique juste parce-qu'ils viennent de soit-disant savants ! c'est un jeu dangereux d'associer à Dieu d'autres lois et ou de détourner ses lois à d'autres profits ! Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| il y a quelques temps encore on faisait croire que le prophète autorisait l'excision des jeunes filles en disant que c'était meilleur pour le plaisir de leurs maris , hadith à l'appui encore une fois , heureusement que notre cher prophète n'est pas responsable des actes de certains encore moins des paroles mensongères qu'on lui attribue ! |
|
| |||
| |||
| mais le plus urgent en fait est de séparer définitivement les traditions et les folklores vieux de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires de la religion pour ne pratiquer que la religion et la religion seule ! alors stp mon frère arrête de faire croire aux autres qu'ils se doivent de faire une chose qui n'a rien à voir avec les lois divines ! tu mets des copiers/collers sans aucun esprit critique juste parce-qu'ils viennent de soit-disant savants ! c'est un jeu dangereux d'associer à Dieu d'autres lois et ou de détourner ses lois à d'autres profits ! il faudrait que tu relise ce que j'ai apporté comme preuve que ce n'est pas une tradition |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourtant, j'ai aussi apporté des preuves prouvant le contraire... Et où vois tu dans le Qu'ran al Krim qu'il faut cacher le visage? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le sujet de Niqab est un sujet de divergence entre les savants ! et les preuves de chaque camps sont tout a fait légitime donc si le savants ne sont pas d accords se sujet pas besoin de apporter des hadiths qui sont loin d etre des preuves tranchants et il vaux mieux laisser le sujet dans son point de départ entre deux avis des savants ceux qui disent obligatoire et d autre non et laisser le choix au femmes de prendre a chaqu une l avis dont elle veulent ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La loi contre le Niquab ! | TeTouaNiYa | Forum Islam | 112 | 13/09/2007 10h05 |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 872 | 26/07/2007 17h31 |
| comprendre le coran, une obligation pr ts ou juste pr les musulmans | rayaan | Forum Islam | 52 | 28/12/2006 21h20 |
| Non au niqab sous le sapin ! | Karkan | Actualités marocaines | 11 | 18/12/2006 14h53 |
| Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voile | christiano | Forum Islam | 41 | 21/10/2006 08h18 |