Le niqab n'est pas une obligation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 16h40
daoudilyas

Par défaut Re : Le niqab n'est pas une obligation

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
eh bien ! s'il fallait prendre comme source seule les hadiths et ne jamais les remettre en question ........on est vraiment pas sortie de l'auberge ! (le coran est le seul à ne jamais pouvoir être remis en question et le coran ne me dit pas de cacher le visage ...)

rien ne me dit que ces hadiths sont exemptes de toutes influences traditionelles !
si car c ce que les compagnons et sahabiyates onty compris de l'islam, comme il savent mieux que nous qu il ne fau pas resselmbler aux autres religions pourquoi, l'aurait il adopté

de + le fait de prendre comme source uniquement le qoran est interdit car le coran n'est pas fait pour etre interprete par noqs tetes et nos modes de vie,n c pourquoi il faut la sonna autrement dit les hadith pour expliquer le coran
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h46
daoudilyas

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
wa alaykom assalam,
pour correction, il n'ya aucune ecole qui dit que Niqab obligation. Il y a Madhab Imam Ahmad qui dit c'est Waajib pas obligation. ils sont differente.
salm quelle est la difference entre wajoçb et fard? de plus l'obligation est faite pour: ibn hajar, farra, ibn traymia, ibn qayyim, et pour le splus recents abou bacr al djazairi, al outhaimin, ibn baz, kichk, et bien d'autres

En tout cas tous sont unanimes pour dire que lorsque l'on se trouve en periode de grande fitna alors il est obligatoire
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h51
daoudilyas

Citation:
"niqab" est un mot arabe ,le vêtement que l'on appelle niqab n'a rien de religieux , c'est un habit traditionel qui se retrouve dans des cultures millénaires et qui porte d'autres noms , revêt des formes longues ou courtes

en Inde , il y a quelques siècles , les femmes des brahmanes hindous portaient un espèce de vêtement recouvrant tout le corps de la tête aux pieds , cachant le visage et les yeux ...étant femmes de brahmanes , la plus haute caste hindoue , elles n'avaient pas le droit de montrer une quelconque partie de leur corps aux regards étrangers

les femmes des rois dans l'Inde antique ne pouvaient pas non plus montrer leurs visages devant des étrangers

à partir de ce vêtement est apparue ce qu'on appelle en arabe "burqa" (tshadri en afghan) qui est surtout répandu en afghanistan et au pakistan justement régions asiatiques proches de l'Inde

en afrique du nord par exemple , les femmes ont de tout temps porté cet espèce d'habit qui recouvre tout le corps et ne laisse échapper que les yeux ou plus souvent qu'un seul oeil notamment pour se protéger de la chaleur , d'autres le portaient pour se protéger du "mauvais oeil" , cet habit n'avait pas forcément de rapport avec la religion

le "niqab" n'est certainement pas un habit religieux , il est issu de nombreuses cultures et traditions ancêstrales et nous n'avons aucun droit de faire croire aux musulmanes qu'il est un ordre divin
il ya des choses qui certes étaient coutumes dans certaines sociétés mais l'islam a rendu obligatoire le niqab c comme la barbe, les arabes la mettaint le prophète SAAS en a fait une obligation
*
J'esper que tu ne serait pas en train de kfour billah en insultant aicha RAA de s'habiller comme une brahmane, elle qui portait le niqab
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h55
daoudilyas

Citation:
salam

l'élite de l'islam ? lol depuis quand y-a-t-il une élite en islam ?
depuis qu'Allah a etabli la creation il a par exemple favorise les humains sur les djinn, bien qu'il y ait les musulmans parlmi les deux, il a de meme parlé de des compagnons qui sont l'Elite de l'islam, le prophète SAAS a lui meme dit que "les meilleurs de cette communauté sont mes compagnons, puis la, generation suivante, puis la generation suivante"
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h14
daoudilyas

Citation:

je croyais pourtant qu'on ne devait pas faire comme les polythéistes ? va-t-on incorporer à l'islam des coutumes polythéistes ?
je suis sur pourtant que tu manges avec une cuillere et une fourchette comme les mécréants, que tu manges chacun dans son assiette comme eux, que tu as un canapé comme eux, que tes habits sont les memes qu'eux, alors sil te plait
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h18
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par daoudilyas Voir le message
si car c ce que les compagnons et sahabiyates onty compris de l'islam, comme il savent mieux que nous qu il ne fau pas resselmbler aux autres religions pourquoi, l'aurait il adopté

de + le fait de prendre comme source uniquement le qoran est interdit car le coran n'est pas fait pour etre interprete par noqs tetes et nos modes de vie,n c pourquoi il faut la sonna autrement dit les hadith pour expliquer le coran
rien que pour cette phrase , je ne continuerai pas le débat avec toi ...tu n'as qu'à te réferer au topic : "où doit-on chercher les paroles du messager" j'en ai marre de répéter la même chose !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h23
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
je suis sur pourtant que tu manges avec une cuillere et une fourchette comme les mécréants, que tu manges chacun dans son assiette comme eux, que tu as un canapé comme eux, que tes habits sont les memes qu'eux, alors sil te plait
il y a une différence entre le progrès et les coutumes ancêstrales mêlées au religieux ! fabriquer une fourchette , une cuillère , une voiture (que les mécréants ne sont pas seuls à fabriquer d'ailleurs) ou je ne sais quoi d'autre , ca s'appelle le PROGRES , à ce que je sache , Dieu n'est pas contre le progrès

s'inspirer de coutumes , ayant un rapport avec une région ou une culture précise et dire qu'elles font parties des lois divines , c'est autre chose !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h25
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
il a de meme parlé de des compagnons qui sont l'Elite de l'islam,"
Dieu a dit ca ? dans le coran ? tu as un verset coranique explicite ? fais attention à ce que tu dis , ne fais pas dire à Dieu ce qu'Il ne dit pas !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h29
daoudilyas

Citation:
le coran ne me dit pas de cacher le visage
Il ne t'a pas dit de le montrer non plus, on doit donc retourner a la sounna
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h31
daoudilyas

Citation:
il y a une différence entre le progrès et les coutumes ancêstrales mêlées au religieux ! fabriquer une fourchette , une cuillère , une voiture (que les mécréants ne sont pas seuls à fabriquer d'ailleurs) ou je ne sais quoi d'autre , ca s'appelle le PROGRES , à ce que je sache , Dieu n'est pas contre le progrès

s'inspirer de coutumes , ayant un rapport avec une région ou une culture précise et dire qu'elles font parties des lois divines , c'est autre chose !
le prophe te SAAS a pourtant toujours refuser de manger sur une table en preferant manger par terre et a dit qu'il fallait manger avec ses doigt
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages