| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| soeur en islam, si tu me dit que l'humilité n'a rien de religieux j'ai du malk a te croire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon le on n'est guere précis mais je t'en fais grace puisque depuis le temps i: y a prescription En lisant toute cette prose, je me pose quelques questions. La première pourquoi Allah a t il fait la femme belle et désirable? Allah qui est infaillible et bon, passe dans votre prose pour un tyran et semble avoir du revoir sa copie. Les hormones de la femme doivent également être de mauvaise qualité car la vue de l'homme et de son visage lui indiffére. Enfin c'est la victime qui doit faire pénitence. Allah est pourtant bon et infaillible et équitable. Que de questions en suspence pour un petit morceau de tissus ou de peau. |
|
| |||
| |||
| Citation:
2. un melange de tutoiement et de vouvoiement: serait on troublé? 3. Allah ne passe pas pour un tyran seulement il ne faut pas prendre ce que nos passions aiment comme bonté. Si aujourd'hui on admet que montrer le visage n'est rien sous pretexte qu'Allah est bon et qu'il aime la beauté, demain on tolerera le fait serrer la main a une femme etrangere et de lui faire un sourire, apres demain montrer ses cheveux ne sera pas grave non plus puisque Allah est beau et qu"'il aime la beauté. Apres apres demain on fera alors comme dans le hadith ou rasouloullah a dit que l'homme s'accoupleriont dans la rue, petit a opetit la pudeur disparait et le faux s'installe. C'est pour cela que l'on a vu des pays comme l'algerie ou le maroc ou toutes les femmes du pays etaient "niqabées" il y a 200ans (photos et commentaires de l'époque a l'appui) tomber dans des situations de perversion ou la zina est répondue 4. pour les hormones je n'ai pas compri le rapport |
|
| |||
| |||
| Citation:
toutes ces questions ont des réponses comme tu a pu le constater alhamdoulillah |
|
| ||||
| ||||
| salam a tous je repond par rapport ac e sujet et pour moi le nikab n est pasune obligation jai deja lu le livre de sheikh al albani et celui dun frere qui est marocain et son nom et al ansari je croi..bref et les hadith sont clair et mem le corana se sujet:tu peut voir le visage et les mains chez une femme c tout apres les ces des interpretation de hadith qui ont fait que certain veulent dire que c obligatoire. |
|
| ||||
| ||||
| et pour finir daouldiyas certain hadith que tu rapporte tu ne met pas les sources d ou tu les tires§ AUSSI quand tu parle d el histoire de s adréssé au femmes du prophete deriere un ecran sa na rien a voir avec le nikab car pou comprendre ce verset il faut ce referer a l histoire de sa revelation et il fut revelé par rapportau fait que des hommes rentraient chez le prophete pour lui parlait et ils voyaient les épouses du pophete et celui l emmbeté donc allah a revélé ce verset qui ditsue si ils ont des choses a leurs demandé qu ils le fasse derriere un rideau |
|
| ||||
| ||||
| d ailleurs quand tu site la sourate 33verset 53 tu ne sitepas tous le verset mais seulement une petite partit en disant voila ca veut dire le nikab mais nan!prend ce verset depuis le debut et tu verra le contexte.UN VERSET A TOUJOURS UNE HITOIRE ET UN CONTEXTE...SINON SAserai trop facile chacun tournerai a sa sauce le coran...DONC ATTENTION Quand tu rapporte et stp precise vraiment tes sources en mettant si possible le numero de page et le livre dans lequelle tu la trouvé merci |
|
| |||
| |||
| albani a dit, c'est tt ce que tu trouve a dire , franchement decevant pour un musulman , il ne t'a pas suffi les paroles des sahaba? j'ai trouvé ttes les sources demandees dans un livre de ibn taimia (cheikh al islam) qui s'appele حجاب المراة المسلمة و لباسها في الصلاة le voile de la femme musulmane et son vetement pour la salat, malheureusement pour ceux qui croient s'approfondir dans le dine en langue française, il n'est qu'en arabe |
|
| |||
| |||
| aussi pour le contexte de la sourate 33 verset 53, ce verset est descendue quand les femmes avaint un genre de voile qui couvraient leurs cheveux, ensuite allah a revelé de se voiler. c'était la période ou il devait se marier avec Zaineb bent jahch RAA, il l'a alors couvert et interdit qu'on la regarde. les gens ont dit alors: si il l'a couverte c'est que c'est son epôuse, et s'il ne l'a pas epousé c'est que c'est une de ses servantes. Allah revela la fin du verset: "et les femmes du croyants". Bref tt ça tu le trouvera ds le livre en arabe, si tu peut pas le lire fais le toi traduire, car tu sais la science ouallahi c'est important on la prend pas de n'importe qui, surtout les savants contemporains ne sont pas des references de base, ils ne font que reprendre les travaux des architectes de la science qui etaint avant nous Aussi, qques conseils pour la science: 1. toujours se renseigner sur l'auteur des livres que l'on achete 2. NE JAMAIS prendre la science chez des savants proches des autorités (interdit, hadith rapporté par abou daoud 3.Avoir uje vision globale de la question etudiée et ne pas dire untel a dit en ayant juste vu ce que dit cce meme untel Ceci sont des conseils ouallah prend les frere tu sera gagnant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La loi contre le Niquab ! | TeTouaNiYa | Forum Islam | 112 | 13/09/2007 11h05 |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 872 | 26/07/2007 18h31 |
| comprendre le coran, une obligation pr ts ou juste pr les musulmans | rayaan | Forum Islam | 52 | 28/12/2006 22h20 |
| Non au niqab sous le sapin ! | Karkan | Actualités marocaines | 11 | 18/12/2006 15h53 |
| Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voile | christiano | Forum Islam | 41 | 21/10/2006 09h18 |