|
| ||||
| ||||
| Salamou aleyk um J'ai déjà vu des maman qui mettent le voile à leur petite fille dés leur plus jeune âge. qu'en pensez -vous ? Merci de vos réponses. personnenlement obliger une petite fille a porter le hijab contre sa volontéje suis contre elles ont ni l'age ni la maturité pour comprendre et elles risquent deplus de rejeter ce voile (percu comme une prison puisque mit sous contrainte) à la premier occasion maitenant si c'est la petite fille qui veut le porter pour faire comme maman c'est différent je sais pas comment je gererai le truc si je me retrouve confronté a cette situation tout ce que je sais c'est dans les prmier temps je feri mon possible pour qu'elle comprenne l' importance du voile pour qu'elle soit prete au moment ou cela sera necessaire sans que cela soit une contraint pour elle une fois sur le site d'une couturiere j'ai vu des jilbab en tout genre pour fillette la par contre j'ai vraiment été choquée autant jellaba +hijab ou hijab seule pour les enfants je touve meme ça mignon autant là je truve que c'est un vetement bien austere et bien peu adapté pour des fillette |
|
| ||||
| ||||
| slm khamala, bin moi g déja acheté des mini hijab pour ma ptite soeur, c trop mignon, et elle le met quand elle va prier a la mosquée, ou qd elle va en cours darabe. mais pas qd elle sort ou autres elle na que 6ans.... eloued. |
|
| ||||
| ||||
| salam, De toute facon je pense que la majorité des actes d'adorations, on les a commencé sous la contrainte ou du moins sans vraiment les comprendre...( 'fin jparle pour moi )... Difficile de comprendre la priére à 10... En fait, je pense qu'au depart l'enfant agit pour faire plaisirs à son entourage ( pas réelement une contrainte )... plus tard il comprendra l'importance de son actes, et c'est ce qui lui permettra de continuer... Wa llah o a3lam... Je pense que la pudeur, l'hygiéne, le respect, doit s'apprendre le plus tôt possible... méme si les enfants ne sont pas forcement d'accord... salam. Dernière modification par Vesale ; 14/04/2007 à 23h24. |
|
| ||||
| ||||
| salam, Donc les mini-hijab, pourquoi pas... tant que ca ne géne et ne perturbe pas l'enfant, bien entendut... |
|
| ||||
| ||||
| .............................. .............................. .............................. ................... Dernière modification par liliou92 ; 14/04/2007 à 22h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
k'allah nous guide! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum salam, Je pense que c'est contraire à l'Islam, puisque le voile n'est pas prescrit tant que l'âge de la puberté n'est pas atteint. Et plus, personnellement, je trouve que la religion doit venir de soi même, et que l'on n'a pas à obliger un enfant à se comporter comme un adulte: il faut leur laisser la douceur et l'insouciance de l'enfance, et ne pas les forcer à faire des choses qu'ils ne comprennent pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois que c'est plutôt une coutume arabe, et non une obligation religieuse... mais peut être que je me trompe. |
|
| ||||
| ||||
| si c'est uène obligation sinon on ne demanderait pas aux convertis de le faire! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fils des gens recherche fille des gens | nwidiya | Forum bladinettes | 131 | 07/03/2008 23h53 |
| Titre : Le bled (texte rap) | Benmouss | Jrad | 9 | 30/09/2006 14h47 |
| c est vrai Mohamed marie avec fille 6 ans ? | magike | Forum Islam | 30 | 21/09/2006 12h12 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |