Le hijab pour petite fille vous en pensez quoi?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2007, 09h21
Par défaut Re : Le hijab pour petite fille vous en pensez quoi?

Citation:
Envoyé par oummaya Voir le message
si c'est la petite fille qui veut le porté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce que une petite fille fera la difference entre le hijab et autre abille !
excuse moi mais je vois pas où tu veux en venir
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 09h59

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
excuse moi mais je vois pas où tu veux en venir
Une petite fille sa s'éduque elle ne sait pas faire de choix
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 11h46

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
si c'est uène obligation sinon on ne demanderait pas aux convertis de le faire!
elle a raison Hennayate ça n'est pas une obligation religieuse, c'est juste conseillé c'est une sunna, c'est une tradition très ancienne et donc les gens y sont attachés.

pour les petites filles voilées je ne trouve pas ça normal, personnellement ça me choquerait.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 11h49
Maman comblée

Citation:
Envoyé par kalima06 Voir le message
elle a raison Hennayate ça n'est pas une obligation religieuse, c'est juste conseillé c'est une sunna, c'est une tradition très ancienne et donc les gens y sont attachés.

pour les petites filles voilées je ne trouve pas ça normal, personnellement ça me choquerait.
ben les oulamas du site disent pourtant que c'est obligatoire, mdr!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 11h56

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
Salamou aleyk
um J'ai déjà vu des maman qui mettent le voile à leur petite fille dés leur plus jeune âge.

qu'en pensez -vous ?
Merci de vos réponses.

personnenlement obliger une petite fille a porter le hijab contre sa volontéje suis contre elles ont ni l'age ni la maturité pour comprendre et elles risquent deplus de rejeter ce voile (percu comme une prison puisque mit sous contrainte) à la premier occasion

maitenant si c'est la petite fille qui veut le porter pour faire comme maman c'est différent je sais pas comment je gererai le truc si je me retrouve confronté a cette situation tout ce que je sais c'est dans les prmier temps je feri mon possible pour qu'elle comprenne l' importance du voile pour qu'elle soit prete au moment ou cela sera necessaire
sans que cela soit une contraint pour elle

une fois sur le site d'une couturiere j'ai vu des jilbab en tout genre pour fillette la par contre j'ai vraiment été choquée autant jellaba +hijab ou hijab seule pour les enfants je touve meme ça mignon autant là
je truve que c'est un vetement bien austere et bien peu adapté pour des fillette
je pense qu'on leur viole leur enfance tout simplement. ce me met hors de mois cette facon de manipuler des p'tites filles dès l'age de 6 ans, parceque c'est de la manipulation pure et dure. pkoi ne pas attendre que la fille choisisse elle meme ce qu'elle a envie de faire? pkoi lui tracer son chemin alors qu'elle n'a que 6 ans? et venir pretendte qu'elle le fait avec conviction ca m'enerve encore plus! parecque a 6 ans si mes parents m'avait demandé d'adorer une statut, je l'aurais fait, parceque a cet age on n'est pas encore capable de faire son choix, alors on se plie aux chois des parents, et ces derniers sont pathetiques qd ils profitent de ca!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 12h09
gone with the wind

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Aleikoum salam,

Je pense que c'est contraire à l'Islam, puisque le voile n'est pas prescrit tant que l'âge de la puberté n'est pas atteint.

Et plus, personnellement, je trouve que la religion doit venir de soi même, et que l'on n'a pas à obliger un enfant à se comporter comme un adulte: il faut leur laisser la douceur et l'insouciance de l'enfance, et ne pas les forcer à faire des choses qu'ils ne comprennent pas.
d'accord avec toi et khamala.
Vieux 15/04/2007, 12h10
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
si c'est uène obligation sinon on ne demanderait pas aux convertis de le faire!
je croyais qu'il n'y avait " nulle contrainte en religion ? "
Vieux 15/04/2007, 12h13
Maman comblée

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je croyais qu'il n'y avait " nulle contrainte en religion ? "
oui enfin c'est pas le sujet
moi je faisais juste le rapprochement entre le fait qu'on fasse porter l'hijab à une gamine de 4 ans sans qu'elle comprenne ce qui lui arrive idem pr la circoncision d'un garçonnet.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 12h14
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Diamaond Voir le message
je pense qu'on leur viole leur enfance tout simplement. ce me met hors de mois cette facon de manipuler des p'tites filles dès l'age de 6 ans, parceque c'est de la manipulation pure et dure. pkoi ne pas attendre que la fille choisisse elle meme ce qu'elle a envie de faire? pkoi lui tracer son chemin alors qu'elle n'a que 6 ans? et venir pretendte qu'elle le fait avec conviction ca m'enerve encore plus! parecque a 6 ans si mes parents m'avait demandé d'adorer une statut, je l'aurais fait, parceque a cet age on n'est pas encore capable de faire son choix, alors on se plie aux chois des parents, et ces derniers sont pathetiques qd ils profitent de ca!
tu sais mes parents m'ont élevée dans un contexte religieux, ça ne m'a pas empechée de devenir athée en grandissant... on a un cerveau il me semble c'est fait pour réfléchir donc chacun a un libre arbitre.
Vieux 15/04/2007, 12h15

salam, vraiment le hjab est une obligation, mais non pour les petite fille, je pense que l'agé de hijabe est de 16 ans.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages