|
| ||||
| ||||
| Les couples interconfessionnels et mixtes sont en hausse... A l'heure du choix d'une religion pour les enfants, c'est souvent le plus croyant qui l'emporte. « Avec mon futur mari, nous avons beaucoup discuté de nos religions respectives et de l'éducation que nous donnerions à nos enfants. Je suis protestante, mais opposée à certains dogmes. Alors que mon mari, musulman, est un croyant convaincu. Il me paraissait plus simple d'élever nos enfants dans sa foi (...) - Société / Religion, Famille « Mon mari était plus croyant que moi »... |
|
| ||||
| ||||
| Salam De toute manière en Islam c'est toujours le père qui transmet la religion à ses enfants donc il est tout à fait normal que les enfants soient élevés musulmans, il n'aurait pu en être autrement!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en même temps c'est pas parce que tu nais de pere musulman que tu seras forcément musulman par la suite ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| moi je trouva ca tout a fait logique que transmettre sa religion a un enfant. par la suite, il sera libre de l apponfondir ou non. mais ds un couple de deux croyances differentes, si les deux sont croyants convaincus, ca ne doit pas etre facile de laisser sa foi de cote et d inculquer celle de l autre aux enfants.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| La phrase qui résume tout dans cet article est celle-ci : Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| les choses se corsent pas si on est sur de sa foi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [sujet unique: poèmes islamiques] | 1mymy1 | Forum Islam | 388 | 25/07/2008 20h29 |
| Pub marrante | Caramielle | Jrad | 5308 | 31/12/2007 01h40 |
| A ceux qui n'ont pas rêvé du prophète... | Abdel Kader | Forum Islam | 160 | 16/09/2007 13h42 |
| le retour de Cat Steven | soheyla | Forum Général | 26 | 03/10/2006 10h52 |
| Il était une fois dans l'oued | Wallen95 | Forum Culturel | 24 | 13/11/2005 01h22 |