Une vidéo révèle un exercice d'entraînement raciste dans l'armée allemande

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2007, 02h19
Je te promets

Par défaut Une vidéo révèle un exercice d'entraînement raciste dans l'armée allemande

Une vidéo révèle un exercice d'entraînement raciste dans l'armée allemande

(Belga) L'armée allemande était confrontée samedi à une affaire potentiellement embarrassante, avec la publication sur internet d'une vidéo dans laquelle un de ses instructeurs, lors d'une séance d'entraînement au tir, incite une jeune recrue à s'imaginer qu'il vise des "Afro-américains" et l'invite à les insulter.
La vidéo, trouvée vendredi sur internet par l'édition en ligne du magazine Stern, et diffusée samedi par certains chaînes de télévision, a été tournée en juillet 2006 dans une caserne de Rendsburg (nord), selon Stern. Un porte-parole de cette caserne a confirmé l'authenticité de la séquence et précisé que l'instructeur concerné avait depuis fait l'objet d'une mutation. Sur la vidéo litigieuse, qu'a pu voir l'AFP, l'instructeur demande d'abord à l'élève d'imaginer qu'il est confronté à des pirates de l'air et lui demande de tirer, puis le félicite: "c'est bien, les terroristes sont morts". Puis il enchaîne: "Vous êtes maintenant dans le Bronx (à New York, ndlr). Une camionnette noire s'arrête devant vous. Trois Afro-Américains descendent et insultent grossièrement votre mère. Avant chaque tir, je veux entendre crier +Motherfucker+ (Fils de p., ndlr) très fort". Le jeune soldat s'exécute alors, en hurlant "Motherfucker" chaque fois qu'il appuie sur la gâchette, sous les encouragements de son supérieur. (EDR)

Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 03h17

Puce Re : Une vidéo révèle un exercice d'entraînement raciste dans l'armée allemande

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Le jeune soldat s'exécute alors, en hurlant "Motherfucker" chaque fois qu'il appuie sur la gâchette, sous les encouragements de son supérieur. (EDR)
:-(

Petite precision: le soldat semblait etre d'abord reticent, mais son superieur a insiste qu'il hurle plus fort... (Mon opinion: Sincerement, ces soldats auraient tous du refuser d'obeir a cet ordre clairement illegal. Dans la Bundeswehr, la premiere chose qu'on apprend aux soldats pendant la formation de base, c'est qu'ils ont l'obligation de reconnaitre des ordres illegaux et de 1. ne pas les executer, et 2. de les reporter aux instances superieures. C'est le principe meme de la innere Fuehrung depuis la creation de la Bundeswehr. C'est tres bien que certains soldats on filme cette scene et l'ont filee a la presse! Long live the whistleblowers!)

Selon Oberstleutnant Juergen Rose, chef de l'association des soldats critiques Darmstaedter Signal, ces incidents ne sont pas au quotidien, mais se repetent annuellement; surtout depuis que la Bundeswehr est envoyee des plus en plus dans des missions a l'etranger. Il s'agirait, selon Rose, d'une methode d'entrainement employee recemment pour habituer les soldats allemands a des methodes de combat "archaiques." Rose a critique aussi qu'on n'apprend aux soldats que comment combattre, mais pas pourquoi ils combattent: la formation politique doit etre amelioree, selon Rose.

Source: http://www.stern.de/politik/deutschl...855.html?nv=sb (en allemand).
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 03h47

Par défaut Re : Une vidéo révèle un exercice d'entraînement raciste dans l'armée allemande

Franchement il y a pas de mots pour qualifier ce genre d'individus! c'est vraiment dégradant et innacceptable!!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 04h18

Par défaut Re : Une vidéo révèle un exercice d'entraînement raciste dans l'armée allemande

En france aussi, nous avons, le reglement de discipline general, (RDG) qui stipule qu'il est interdit a un militaire, quel que soit son grade, d'obeir a un ordre illegal et d'en informer son chef de corps.
Maintenant, entre les textes et la realité, c'est tres different....
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 08h23
Que te reserve l'au delà?

Les usa font bien pire a mon avis, mais malheureusement on ne peut pas les muté .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 16h18

Selon les dernieres infos, l'entraineur aurait maintenant ete chasse de la Bundeswehr.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages