Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2007, 15h37

Par défaut Re : Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

étre le musulman que Dieu nous a demander d'étre point a la ligne!

si aprés certains d'entre eux ne sont pas content que nous suivont l'islam ils peuvent allez se faire cuire un oeuf!!!!!!!!!!!!!!!!

je dit pas qu'il faut crié sur tous les toits que l'ont est musulman mais a vous lire il faudrait s'agenouiller devant les athées por chercher a les convertire!

par l'intérmediaire de l'ange gabriel Dieu n'a t'il pas dit "laisse les tu n'est pas a charge d'eux" ?

kamal.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 17h53
aïd moubarakoum

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Et tu ne te poses jamais la question de savoir... si comme selon ta religion Allah guide qui il veut... et égare qui il veut... comment se fait il que de telles personnes n'aient pas été guidées ?

:eek; langue:

Et que eux aussi peuvent avoir la même réflexion à contrario ?

"Quel gâchis tous ces croyants... qui feraient mieux d'agir correctement au lieu de perdre leur énergie dans des dogmes obsolètes"...

,
si si , bien evidemment que je me suis posé la question ...mais j'ai trouvé une réponse qui ne conviendrait pas à un non-croyant comme toi ...tu comprends , c'est dans le même ordre de question que les athés se posent style : " si Dieu existait vraiment , alors pourquoi il y a tout ce bazard sur Terre ????? "...(sourire )

Au nom d'Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux.
Dis: 0 infidèles! (1) Je n'adorerai point ce que vous adorez, (2) pas plus que vous n'adorerez ce que j'adore. (3) Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez, (4) et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore. (5) A vous, votre religion. A moi, la mienne (6).
sourate 109 " al kafirun "
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 19h41

Les musulmans sont globalement très influencés par l'islam

Si l'islam était la verité absolue, cela signifierait que les musulmans se comportent mieux que les personnes issus d'autres religions ou que les athés. Chacun sait bien que globalement on ne peut absolument pas dire cela

Donc on ne peut non plus que l'islam est la vérité absolue qui à mon sens n'existe pas !!
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 21h19

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
si si , bien evidemment que je me suis posé la question ...mais j'ai trouvé une réponse qui ne conviendrait pas à un non-croyant comme toi ...tu comprends , c'est dans le même ordre de question que les athés se posent style : " si Dieu existait vraiment , alors pourquoi il y a tout ce bazard sur Terre ????? "...(sourire )

Au nom d'Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux.
Dis: 0 infidèles! (1) Je n'adorerai point ce que vous adorez, (2) pas plus que vous n'adorerez ce que j'adore. (3) Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez, (4) et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore. (5) A vous, votre religion. A moi, la mienne (6).
sourate 109 " al kafirun "

Pour quoi me cataloguer tout de suite "non croyant" ?

(ceci dit la question des athées est tout à fait justifiée... sauf si l'on pense que Dieu est quelque peu sadique envers sa création...)

Et je ne vois pas la sourate que tu cites en quoi elle viendrait éclairer le débat... et confirmer ce que tu disais plus haut :

Citation:
oui...comme tu dis...et c'est celà qui est dommage pour nous musulmans ...de savoir quelqu'un de bien en tout point sauf qu'il lui manque la croyance...c'est du gâchi pour moi :
surtout que dans ce même livre comme je te le dis plus haut

"Allah guide qui il veut et égare qui il veut".

Le gâchis... ne vient pas un chouia de... Allah alors ?

(et on retrouve a nouveau la justesse de la question des Athées... pourquoi ce bazar sur terre... ]
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 21h31
aïd moubarakoum

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Pour quoi me cataloguer tout de suite "non croyant" ?
(ceci dit la question des athées est tout à fait justifiée... sauf si l'on pense que Dieu est quelque peu sadique envers sa création...)
Et je ne vois pas la sourate que tu cites en quoi elle viendrait éclairer le débat... et confirmer ce que tu disais plus haut :

surtout que dans ce même livre comme je te le dis plus haut
"Allah guide qui il veut et égare qui il veut".
Le gâchis... ne vient pas un chouia de... Allah alors ?
(et on retrouve a nouveau la justesse de la question des Athées... pourquoi ce bazar sur terre... ]
hummmmmmm...Allah est parfait soubhannallah...nous pauvres humains non...et c'est nous qui foutons le bazard sur Terre , pas Allah voyons...
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 22h10

Citation:
hummmmmmm...Allah est parfait soubhannallah...nous pauvres humains non...et c'est nous qui foutons le bazard sur Terre , pas Allah voyons...
Et lui selon les "vrais croyants" est Omniscient... donc il savait que l'homme, pauvre imbécile créé parfait mais mal tourné, allait mettre le bazar.... et lui toujours qui est Omnipotent... il laisse le grand Bazar que fait cet imbécile de bipède sans réagir... c'est quand même questionnable non ?

Et pour corser le tout un tsunami par là... un Richter par là... un peu de sècheresse par ci... un peu d'inondations par là... et quelques bonnes petites ou grandes guerres pour limiter la prolifération de ce bipède...

Et toi tu ne trouves a redire que "il est parfait" et à "toi ta religion et à moi la mienne"...

On peut tout à fait être croyant dans un Eternel... et ne pas vouloir lui attribuer toutes ces qualités qui à l'évidence il n'a pas.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 22h16

Citation:
Et lui selon les "vrais croyants" est Omniscient... donc il savait que l'homme, pauvre imbécile créé parfait mais mal tourné, allait mettre le bazar.... et lui toujours qui est Omnipotent... il laisse le grand Bazar que fait cet imbécile de bipède sans réagir... c'est quand même questionnable non ?

Et pour corser le tout un tsunami par là... un Richter par là... un peu de sècheresse par ci... un peu d'inondations par là... et quelques bonnes petites ou grandes guerres pour limiter la prolifération de ce bipède...

Et toi tu ne trouves a redire que "il est parfait" et à "toi ta religion et à moi la mienne"...

On peut tout à fait être croyant dans un Eternel... et ne pas vouloir lui attribuer toutes ces qualités qui à l'évidence il n'a pas.
Bonsoir Tanja,

C'est très surprenant comment les athées arrivent toujours à jouer sur cette question de "liberté". Un moment il y a trop de libertés, Dieu est très méchant de ne rien faire, de laisser le mal sur Terre... mais des fois cela ne vous gêne pas de critiquer que l'homme n'est pas libre et que Dieu est un sadique...

xD !
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 23h31

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Bonsoir Tanja,

C'est très surprenant comment les athées arrivent toujours à jouer sur cette question de "liberté". Un moment il y a trop de libertés, Dieu est très méchant de ne rien faire, de laisser le mal sur Terre... mais des fois cela ne vous gêne pas de critiquer que l'homme n'est pas libre et que Dieu est un sadique...

xD !
Les athées ou non-croyants dans les textes "lus tel que" ce qui es mon cas ne font que vous mettre ceux croyants devant vos incohérences.

Si Dieu est Omnipotent et Omniscient... il savait et pouvait donc solutionner tous les malheures de la terre... non ?

Ceal inclut effectivement alors ensuite qu'il est sadique car pouvant agir.. il n'agit pas.

Donc il n'y a aucune contradiction entre les deux réflexions.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 23h39

desoler tenja tu a abandonner ta foi et tu critique Dieu! ne t'etonne pas si il t'en veut...

kamal.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 02h29

Citation:
Désolé ! mais il y a entre autres des hommes affichant haut et fort leur soumission à Allah qui foutent le bordel sur terre

Ne confondons pas Dieu qui est un esprit invisible idéalisé par une partie des hommes et la population qui existe en chair et en os dont nous pouvons au quotidien constater ses bons et ses mauvais côtés
Réponse avec citation
Réponse

Tags
convaincre, islam, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Lève ta tête tu es Musulman Ahelesouna Forum Islam 57 23/07/2007 18h41
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Témoignage: je quitte l'Islam aisha30470 Forum Islam 69 27/03/2006 01h20
l'Islam majoritaire dans les prisons ptitprince Forum Islam 8 24/03/2006 15h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38