| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je crois que la question est précise et demande une réponse précise : comment convaincre que l'islam est une verité absolue ? çà demande une démonstration. Quelle est la meilleure démonstration pour l'homme. Je crois il ya au moins trois types de démonstrations qui peuvent convaincre les hommes selon leur conditions psychosomatique. 1°- Il y a la démonstration scientifique qui s'adresse aux hommes doués du bon sens et du raisonnement rationnelle 2°- Il y a la démonstration experimentale s'adressant aux hommes curieux et doués de l'observation 3- Il y a celle de la visualisation materielle qui s'adreesse en général aux sceptiques inétérés. Aucune démonstration ne peut être meilleure que celle du créateur lui même.Vous remarquerez que pour les premiers hommes il a utilisé dans sa clémence des hommes doués du simple bon sens et d'événements heureux ou destructeurs pour leur montrer qu'il ya qu'un Dieu et que tout lui appartient. Puis vint la génération suivante aprés Noé as. Dieu a envoyé des hommes pour convaincre avec toujours le bon sens, mais des miracles c'est à dire que ces hommes étaient doués de pouvoir surnaturel. Puis vint la cloture des générations des prophéte c'est à dire Mohamed asos qui vint tout simplement avec un livre plein de sciences inédites , de bon sens du vision infinie du monde tout résumant aupréalable tous les premiers message pour mieux les completer. Bien entendu ce dernier message s'adresse au gens gens doués de bon sens et de sagesse mais il faut d'abord avoir la patience et le discernement requis pour le lire et le comprendre et l'analyser sans préjugé.Lui même nous invite sans arrêt à l'analyse de tout ce qui nous entoure.Cela étant trés briévement dit: il est regrettable que beaucoup de gens se disant musulmans d'abord n'ont pas compris ni son contenu ni son message pour ceux qui sont sincéres. les autres ont crées une confusion à l'adresse des non musulmans.Donc pour convaincre il n'y a pas mieux que de commencer par soit même en 1°- En comprenant le message 2°- En donnant l'exemple de la pratique sincére de ses preceptes sans exagérer quelque soit les circonstances 3°- En sachant que le seul pouvoir est détenu par Dieu et tous ce que nous pouvant faire ne doit être guidé que par l'amour de Dieu et sachant que nous n'avons pas le droit de jugé les autres dans leur futur devenir. |
|
| ||||
| ||||
| salam,si tu cherche un conseil de quelqu'un qui a pensé et a essayé comme toi mais qui a echoué,est le suivant:comporte toi tel un bon musulman donne le bon exemple a suivre et reste dans ton coin, surtout si tu n'es pas bien armé c a d avec l'3ilm souna walhadit,car tu risque qu'on te detourne ta 3akida avec des questions emanants de chayatine l'inss qui sont capables de semer des doutes meme dans la tete de satan.il y'a des gens a qui incombe cette missions jazahom lah 3ana khair eux ils ont reponses a toutes les impertinences alors aidons les en nous comportons comme se sont comportés sayidona mohamed slaws et ses compagnons et en suivants leurs pas qui nous conduiront jusqu'a eux au paradis amin amin et rectifions l'image de l'islam que certains bafoueurs ont salis.walaho a3lam.
|
|
| |||
| |||
|
Nouveau sur ce site je suis sidéré de tant d'intolérance et de mépris pour les autres pour des personnes qui se disent pratiquer le coran et croire en allah! ALHEMAR, quel mépris tu as pour les autres alors que ton coeur s'il était ausi pur que tu sembles le prétendre grâce à ta croyance devrait te rendre tolérant ,patient. Mais non, au lieu de cela tu parles ainsi:"dans le cas ou les gens ont une intelligence moyenne"blablabla....QUELLE TRISTESSE...que de travail pour DIEU.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je voulais te dire que je suis désolés si j'ai pu te bléssé par mes propos. ce n'était pas mon but je te demande pardon. salam a toi . |
|
| |||
| |||
|
Convainvre les non musulmans ? Pour quoi faire ?
|
|
| |||
| |||
| ne tkt pas c oublié. bien respectueuesemen
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou comment tu vas démontrer que le Coran a raison lorsqu'il dit que la semence masculine vient des reins ou que le ciel et la terre peuvent parler. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| convaincre, islam, vérité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 18h41 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 03h54 |
| Témoignage: je quitte l'Islam | aisha30470 | Forum Islam | 69 | 27/03/2006 01h20 |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 15h44 |