Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 14h45

Par défaut Re : Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam si tu ne supporte pas mes intérventions et que pour toi elles sont bête et stupide tu peu au moins éssayer de ne pas faire attention a mes intéventions et de les nier
merci
Ce que je ne supporte pas ce sont vos réponses à côté de la plaque.
Cela ne me semble pas si compliqué que cela de répondre à des questions à priori claires.
Vous vous permettez d'intervenir sur mes propos ayez au moins la gentillesse de répondre aux questions ou ad-minima de suivre le débat.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h45

Par défaut Re : Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
lol
la superbe démonstration, quasiment mot pour mot celle de Galien, 3 siecles plus tot...
je répond donc a ta question le Prophete le savait car parmis ses compagnons il y avait un medecin qui avait étudié Galien.
je te l'ai deja fait remarque dans un precedent post, avec les extrait du texte de Galien.

alors tu compte vraiment prouver qq chose en montrant que Mohamad donne des cours d'anatomie vieux de 300 ans ?
d'apres toi il a fallu 3 siècles pour que quelqu'un de génie emploi les notion de cet "inexistant" galien pour faire bouleverser le monde????
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h47
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Ce que je ne supporte pas ce sont vos réponses à côté de la plaque.
Cela ne me semble pas si compliqué que cela de répondre à des questions à priori claires.
Vous vous permettez d'intervenir sur mes propos ayez au moins la gentillesse de répondre aux questions ou ad-minima de suivre le débat.

Adam
ok j'ai compris ...........
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h48

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

Des personnes chrétiennes croient en Dieu Trinitaire (catholiques principalement) et d'autres tout aussi chrétiennes (suivant les enseignements de Jésus Christ) pensent que Dieu est Dieu et pas trinitaire, par contre TOUT CHRETIEN croit que Jésus est le FILS DE DIEU sans exception.
Il est communément admis qu'un chrétien est celui qui croit en la trinité. Ce ne sont pas seulement les catholiques "principalement", mais tout autant les protestants et les orthodoxes.

Il y a des courants issus du christianisme qui se disent chrétiens, mais qui ne sont pas reconnus comme tels par les chrétiens.
Ce sont essentiellement les Témoins de Jéhovah et les Mormons. Il y a aussi les Unitariens, mais ces derniers ne se rencontrent quasiment que sur internet.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 01h53

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Il est communément admis qu'un chrétien est celui qui croit en la trinité. Ce ne sont pas seulement les catholiques "principalement", mais tout autant les protestants et les orthodoxes.

Il y a des courants issus du christianisme qui se disent chrétiens, mais qui ne sont pas reconnus comme tels par les chrétiens.
Ce sont essentiellement les Témoins de Jéhovah et les Mormons. Il y a aussi les Unitariens, mais ces derniers ne se rencontrent quasiment que sur internet.
Il m'a toujours semblé que le protestantisme avait cependant une vision quelque peu différente du catholicisme au sujet de la Trinité.. mais bon... je veux bien te croire.

Pour moi un chrétien peut s'appeller comme il veut, c'est celui qui suit les enseignements du Christ. Point.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 02h17

Citation:
Il m'a toujours semblé que le protestantisme avait cependant une vision quelque peu différente du catholicisme au sujet de la Trinité.. mais bon... je veux bien te croire.
La Trinité est vraiment le seul point qui unis totalement les protestants et les catholiques. Il y a une légère différence entre les orthodoxes et les autres chrétiens sur le rôle du Saint-Esprit (le filioque).

Citation:
Pour moi un chrétien peut s'appeller comme il veut, c'est celui qui suit les enseignements du Christ. Point.
La Trinité ayant été tirée des enseignements du Christ, tu es donc d'accord avec moi et avec les autres chrétiens.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 10h47

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
La Trinité est vraiment le seul point qui unis totalement les protestants et les catholiques. Il y a une légère différence entre les orthodoxes et les autres chrétiens sur le rôle du Saint-Esprit (le filioque).

.../....

La Trinité ayant été tirée des enseignements du Christ, tu es donc d'accord avec moi et avec les autres chrétiens.
Je suis d'accord avec toi, maintenant la perception de la Trinité je pense qu'elle doit être personnelle -la mienne l'est- et non basée sur les interprétations que lui ont donné et donnent les hommes.

Je trouve l'enseignement de Jésus Christ le plus exact et le plus bon pour l'homme de tous (sauf quelques points... mais bon... il faut se replacer a l'époque des écrits).

J'admets beaucoup moins ce qu'en font aussi les hommes.

C'est pour cela qu'en ce qui me concerne ma seule référence si je dois croire c'est Jésus et pas les églises, même si elles se réclament de lui.

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 12h00

assalaiim 3alaykoum

je viens de tomber sur le sujet et jai pas tout relu

pour moi il afaut avoir le bon comportement

faut se surpasser surtout avec les non muslim car on est l image de notre belle religion

on c pas ALLAh peut leur ouvrir le coeur quand il veut

a nous d etre les lumières de l islam

ALLAHOUAKBAR
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h01

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
premierement, je reponds qu'aux questions que je juge interessantes.
deuxiement, j'ai lancé un point de divergeance comme complement de la problematique, et si toi tu suis une procedure d'envoi-reception genre un robot bladi, je ne le suis pas
Bonjour,

Un grand philosophe disait il y a quelque temps déjà : "l'intelligence est ce qui est le mieux réparti chez l'homme car quelque soit la quantité dont il est pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec cela qu'il juge".
Par vos post, merci de prouver que Coluche avait raison.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 20h04
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:

bin les enseignement du christ personne les suit hélas
salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
convaincre, islam, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages