Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2007, 17h47
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
parce que jésus (issa) ne fait pas partie de l'islam ? je croyais que c'était un prophète pour vous aussi... que de contradictions
salam oui s'est un prophéte de dieu mais pas le fils comme certains le disent
impitoyablement.
en islam il n'a qu'un dieu unique .
et jésus (paix sur lui)et un prophét comme mohammad (sas)
salam
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 17h51
الغنى غنى النفس

Par défaut Re : Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
la réponse de doudouzazou est parfaite ... je peux juste ajouter que le forum Islam n'est pas resrevé aux seuls musulmans .... mais aux discussions autour de l'islam ... ce n'est qu'un forum, numérique, des 0 et des 1 qui circulent sur des câbles et des fibres fabriqués par des impies ...et des disques durs tout aussi impie .... ce sanctuaire n'en est pas un ;-)
salam ceux qui visitent ce forum sont normalement intéréser a l'islam.
si il le visite simplement lpour casser du sucre je voi pas pourquoi ils viennent.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 17h53
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
parce que jésus (issa) ne fait pas partie de l'islam ? je croyais que c'était un prophète pour vous aussi... que de contradictions
salam doudouzazou je pense qu'il faut arréter de jouer sur les mots.
salam.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 18h22

Pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue, il faut que toi aussi tu soit convaincu.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 18h24

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
C'est un droit que tu n'as pas, chacun sur terre doit être libre de sa conviction religieuse sans être constamment sollicité par une religion ou une autre sur la "vrai" vérité de telle ou telle religion.
Ce que tu insinues dans ta question s'appelle le prosélytisme, méthode de recrutement avec zèle d'adepte pour une religion, ce qui n'a plus grand chose à voir avec la spiritualité.

Cherches tu à convaincre les non musulmans de la véracité de l'Islam ou cherches tu à te convaincre toi que tu ne t'es pas trompé en mettant de ton coté le plus grand nombre ?

Mon avis sur ta question est que si tu aimes ta religion et aimerais la partager avec le plus grand nombre, alors reste toi même et laisse venir les gens à toi si ils en ont besoin, plutôt que de chercher à les convaincre.

Si une partie de l'humanité vit dans la nuit, il vaut mieux être un phare pour contribuer à les guider, plutôt que les obliger à te suivre.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 21h33

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Elie et Zigoto avait déja répondu à Batasun pour la semence, mais il continu. Je vais commencer la méditation sur l'histoire d'el khidr si tu le veux bien Batasun.
Ils m'ont répondu sans me donner d'explication valable, et ça tu oublies de le dire.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 21h55

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
tu veux nous donner les versets de tes baratins s'ils existent! sur cette question du sorcier paien? ou bien la semence?
Excuse moi Coolmind de n'avoir pas mis le numéro du verset, je crois toujours que les musulmans connaissent le Coran, ou en tous cas les versets les plus discutés. Le voici: chapitre 86 versets 5 à 7.

Dans les mythologies paîennes on trouve cette histoire sur l'origine de l'homme: un dieu ou un magicien prend de l'argile, modèle une statue d'homme avec, puis insuffle son souffle divin ou magique dans la statue pour l'animer.
Ce mythe se trouvait en particulier dans la religion mésopotamienne.

On pense que c'est de là qu'elle est passée dans la Bible avec l'histoire de la création d'Adam. De la Bible elle est passée dans le Coran.

Est-ce que tu penses vraiment que le fait que le Coran dit que la terre et le ciel peuvent parler c'est du baratin? C'est en tout cas ainsi que tu qualifies mes paroles qui mentionnent ce fait.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 17h04

La semance par zigoto :

Le sperme est stocké dans les testicules mais aucunement conçu dans les testicules car ce sont les spermatozoides qui sont concus dans les testicules mais le sperme, c'est bien plus que des spermatozoides qui sont certes la semence mais l'on pourrait affiner et dire qu'il s'agit de cellules peu importe.

La prostate participe également à la constitution du liquide séminal, elle fournit en liquide prostatique et entre dans la composition du sperme. Bien que la prostate soit plus proche de l'ampoule rectale que des reins, le fait qu'elle soit située en arrière des organes reproducteurs masculins (on dit qu'il s'agit du pt G masculin) peut faire dire hâtivement qu'elle est proche des reins même si c'est farfelu.

La semance par Elie :

Assalamou aleykom, Bonsoir,

Je vois depuis quelques temps une polémique autour de ces versets:

??????????? ??????????? ????? ??????
86.5. Falyanthuri al-insanu mimma khuliqa
86.5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
?????? ??? ????? ???????
86.6. Khuliqa min ma-in dafiqin
86.6. Il a été créé d'un liquide jaillissant
???????? ??? ?????? ????????? ??????????????
86.7. Yakhruju min bayni alssulbi waalttara-ibi
86.7. sorti d'entre la colonne et les os du bassin.

alssulbi = la colonne vertebrale
alttara-ibi = les os du bassin

Si on observe l'anatomie de l'organe génital masculin, nous remarquerons qu'effectivement le spermatozoides secrétés par les testicules, empruntent le canal déférent qui passe d'abord en EXTRA-ABDOMINAL puis plonge dans LA CAVITE PELVIENNE , contourne la vessie pour former un court conduit éjaculateur, ou se rejoignent les autres secrétions séminales et prostatiques,ce dernier aboutit dans l'urétre. Le liquide obtenu SORT finalement entre le sacrum en ARRIERE ( colonne vertebrale sacrée = ASSULB)) et les branches ilio et ischiopubiennes du bassin( ATTARA-IB) en AVANT.

Bref, le liquide obtenu fait le tour en partant des testicules en "dehors du ventre" pour replonger par dessus la vessie dans " le ventre " en se mélangeant au passage avec les autres secrétions annexes, et POUR SORTIR finalement ENTRE ASSULB et les TARA-IB!

Comment Le Messager Mohamed a-t-il su que le liquide spermatique SORT entre la colonne (Assulb) et les os du bassin (attara-ib) ALORS QU'EN APPARENCE les testicules sont plus bas que la colonne et en plus en dehors de l'abdomen!

Qui lui a insufflé ces vérités anatomiques ,il y a plus de 1400 ans? D'ailleurs jusqu'à il n' y a pas longtemps certains exégètes croyaient que ce liquide venait des reins!!!

Voici la réponse:

Fussilat - 41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

Voici un site pour plus de détail, et une image vaut mieux qu'une longue description:

Appareil génital masculin reproducteur
www.paramed-prepa.com/tableauaccueil.php3?num=3 - 36k

Wassalam.

Je pense qu'Elie t'as répondu
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 17h28

salam aleikoum tout d'abord pour convaincre une personne tu doit definir quel sont les preocupations de cet individu ainsi que les questions qu'il sucite pour repondre au plus juste ,ensuite le faite de convaincre une personne n'est pas un comportement blâmable au contraire "le prophete a dit sws de transmettre meme juste un seul verset " tout en sachant que la daa'wa est une obligation mais pas un choix .A savoir aussi que la idaya vient d'allah nous somme que des personnes qui transmette aux personnes qui le veeulent bien .

allah ou a3llam !!.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 10h45
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam oui s'est un prophéte de dieu mais pas le fils comme certains le disent
impitoyablement.
en islam il n'a qu'un dieu unique .
et jésus (paix sur lui)et un prophét comme mohammad (sas)
salam
plus juste encors, le coran a donné le similaire de jesus 'paix sur lui', c'est bien notre prophete adam 'paix sur lui"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
convaincre, islam, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Lève ta tête tu es Musulman Ahelesouna Forum Islam 57 23/07/2007 18h41
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Témoignage: je quitte l'Islam aisha30470 Forum Islam 69 27/03/2006 01h20
l'Islam majoritaire dans les prisons ptitprince Forum Islam 8 24/03/2006 15h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38