Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2007, 17h23

Par défaut amoureuse

est ce que c'est permis d'avoir un petit ami ? si oui sous quelle condition ? si non pourquoi ?
Merci de répondre je suis un peu perdue et ma culture française est très libéraliste alors je demande !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 17h27
Exclu

Par défaut Re : amoureuse

Citation:
Envoyé par mimiee Voir le message
est ce que c'est permis d'avoir un petit ami ? si oui sous quelle condition ? si non pourquoi ?
Merci de répondre je suis un peu perdue et ma culture française est très libéraliste alors je demande !

Salam

Il est déconseillé ma soeur d'avoir un petit ami...

Pour apprendre a connaitre celui ci, Allah nous a utorisé une periode ki s'apel el khoutouba (fiancaille), la tu pourra le voir mais a partir dune tierce personne bien sur mahram (avec ki le maige est impossible ex;: frere...)

Sinn tu peu te renseigné sur lui via des amis...

Mais pa de rencontre inch'Allah...Cheitan (lapidé soit-il) sera entres vous...

Noublie pa de preservé at pudeur, pa de contact inch'Allah...

En esperant t'avoir apporter mon aide...

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
Salam

Il est déconseillé ma soeur d'avoir un petit ami...

Pour apprendre a connaitre celui ci, Allah nous a utorisé une periode ki s'apel el khoutouba (fiancaille), la tu pourra le voir mais a partir dune tierce personne bien sur mahram (avec ki le maige est impossible ex;: frere...)

Sinn tu peu te renseigné sur lui via des amis...

Mais pa de rencontre inch'Allah...Cheitan (lapidé soit-il) sera entres vous...

Noublie pa de preservé at pudeur, pa de contact inch'Allah...

En esperant t'avoir apporter mon aide...

Wa salam
Le problème est que je l'aime et pour résumer il est musulman et je suis musulmane depuis peu. Nous nous voyons en dehors des cours et nous nous sommes fait "une promesse", une sorte d'engagement que lorsque nous aurions fini nos études nous nous marierons. Si je passe plus de 2 jours sans le voir c'est une catastrophe pour moi il me manque terriblement je sais que ce n'est pas conseillé mais je ne sais pas comment faire ... je l'aime et il m'aime !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 18h09
Exclu

Salam

Ma soeur, i fo ke tu te rapel ke la personne ke tu doit aimé le plus est Allah est personne d'otre...

Oui certes il est tt a fait normal de tomber amoureux c'est d'aillleur trés bo...

Mais inch'Allah si Allah vous unir vous le serez, sinn...

Il fo prouvé a Allah ke ton amour pour lui et bien plus grd ke pour kikonk inch'Allah...

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 18h25

J'ai jamais eu une éducation religieuse ni avec des règlements strictes ou autres ... c'est dur j'aime Allah c'est sur et je fais du mieux que je peux mes prières et j'essaie petit a petit de changer mes habitudes de vie (vêtements, cigarettes, alimentation,...) mais tout cela est dur en sachant que je n'ai personne de mon entourage qui m'aide, me comprenne ou me soutienne. Seul mon petit ami me soutient et il essaie de m'apprendre...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 18h47

oui j'ai déjà lu le sujet le problème et que je n'ai que 17 ans et demi et que mes parents me retiraient si je faisais ça tout de suite... je préfère attendre, le connaitre mieux, je suis avec lui que depuis 3 mois ... c'est un peu léger pour se marier surtout à 17 ans ! de plus je ne suis pas sur que sa famille m'accepte loin de la !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 19h15

mais un mariage ca se prépare ! fo des sous et fo dabor rencontré la famille de l'un et de l'autre de mon coté mé paren soposeron a ce mariage mé pe mimporte mé de son coté a lui c paren son croyan et pratikan musulman et c assé stricte .. et une musulmane depui 1 moi mm pa ca va pa leur fair plaisir et je c ke ca famille compte bcp pr lui je né donc pa envi de fair ca dan la précipitation !
Pourquoi c interdi de voir un homme seul si il ni a rien de sexuel ou é le pb ???
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 19h39

Citation:
Envoyé par mimiee Voir le message
mais un mariage ca se prépare ! fo des sous et fo dabor rencontré la famille de l'un et de l'autre de mon coté mé paren soposeron a ce mariage mé pe mimporte mé de son coté a lui c paren son croyan et pratikan musulman et c assé stricte .. et une musulmane depui 1 moi mm pa ca va pa leur fair plaisir et je c ke ca famille compte bcp pr lui je né donc pa envi de fair ca dan la précipitation !
Pourquoi c interdi de voir un homme seul si il ni a rien de sexuel ou é le pb ???
pour éviter la tentation...et de commettre un péché tout simplement
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 20h01

et pour le garçon ce n'est pas si grave si il a des relations sexuels avt le mariage? non?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 20h03

Citation:
Envoyé par Dianelux Voir le message
et pour le garçon ce n'est pas si grave si il a des relations sexuels avt le mariage? non?
C'est aussi grave, que ce soit pour une fille ou pour un garçon, la fornication ou adultère est un péché

Wa salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages