|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, que faites vous quand le fait de prier vous parait difficile, vous vous sentez faible? pour ceux qui ont arreté puis repris quel a été l'acte déclencheur de la reprise? merci à vous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon depuis quelques temps, je suis avec ma copine, et tellement heureux que je prie pour le remercier... Et essaye de lire souvent le Coran, de parler beaucoup de religion avec tes proches, et surtout, on me l'avait dit, je n'ai pas écouté et ça s'est mal passé pour moi: ne reste pas avec des personnes qui ne font pas la prière, même les "pseudos-musulmans" (ramadan...) sont à bannir de ton cercle d'amis wa salam, tktmmpas. |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta réponse en fait je ne sais pas quelle est la cause et quelle est la conséquence mais je me sens faible pour prier et un sujet me tourmente tout le temps j'ai été très fatiguée le mois dernier et c'est la que ca a commencé je ne priais plus assidument j'ai pas dans mon entourage de soeurs qui fassent la prière à part ma propre petite soeur mais elle est loin et puis c'est dur de se sentir lâche ds sa prière... mon futur mari lui est assidu mais je ne le vois pas chaque jour qd il est là j'arrive à me motiver mais sinon c'est dur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hélas, il n'y a pas de solution miracle, à part ce que je t'ai donné, il faut aussi savoir se prendre en main, se dire que cette fois-ci c'est la bonne, et puis, si tu en rates, tu te dis je me lève demain matin, une bonne douche et pis tu n'en rates pas une, mais surtout, il faut se dire que même si tu arrêtes ou tu en rates, il faut y retourner et réessayer, jusqu'à que tout se passe bien... |
|
| ||||
| ||||
| merci de ton soutien ca me fait plaisir |
|
| ||||
| ||||
| Comme l'a dit tktmmpas...essaies de lire le Coran, petit à petit, pour comprendre l'importance de la pratique de la prière.... Essaies de te dire à chaque fois, qu'à tout moment ta vie peut basculer (désolée de te dire sa), donc c'est important de respecter les piliers de l'Islam, surtout la prière... Suis Allah et il te guideras inchallah... Qu'Allah nous guide Amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me rappelle quand j'etais encore au lycée être resté trois jours sans faire la priére mais j'en ai souffert parce que soubhanalah on a besoin de faire la prière , Allah n'en a pas besoin de nos priéres c'est nous qui en avons besoin bref au bout de trois jours jme suis ressaisie et je m'y suis remise assidûement et jtassure tu pleure toutes les larmes de ton coeur tellement la priére est une lumiére et un apaisement pour le coeur moi en tout cas ça m'a fait ça! soubhanalah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon avis il faut que tu trouves d'où vient ton problème !!! crois tu en Dieu fermement ? tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je crois fermement en dieu et c'est une évidence pour moi par contre, je crois aussi en le fait qu'on est parfois la proie facile pour les obstacles à tout signe d'amour et démonstration. si je ne croyais pas fermement en dieu je me tracasserai pas autant à trouver la force de re prier... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Loin de moi l'idée de remettre en cause ta foi ... bien au contraire je sais que c'est claire dans ton esprit. Tu as répondu avec force tu dois te servir de ça pour chercher en toi la force de surmonter cette épreuve. Tu en es capable tu l'as prouvée. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je ne peux pas prier a l'heure! | coolmind | Forum Islam | 72 | 28/05/2008 17h19 |
| Elizabeth II met une pièce de Windsor à la disposition d'une musulmane pour prier | li0n | Au fil de l'actu | 48 | 05/10/2006 09h38 |
| Apprendre à prier... | Sarah1705 | Forum Islam | 11 | 04/10/2006 18h15 |
| Solution pour prier au travail | Mohammed_ali | Forum Islam | 23 | 23/01/2006 22h26 |
| Prier les 5 prières en même temps | najatmaroc | Forum Islam | 38 | 13/12/2005 02h22 |