Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2007, 04h16

Par défaut aidez moi de faire ma priere correctement

pour moi c'est difficil de laver le cheveux a chaque fois en faisant une douche pour la priere parce que ca coute chere de faire un broching, et c'est ca ce que m'enpeche d'arreter de prier et recommencer ......et ainci de suite . aidez moi s'il vous plais c'est urgent et important pour moi !!
Merci
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 04h24

Par défaut Re : aidez moi de faire ma priere correctement

Citation:
Envoyé par assmae1970 Voir le message
pour moi c'est difficil de laver le cheveux a chaque fois en faisant une douche pour la priere parce que ca coute chere de faire un broching, et c'est ca ce que m'enpeche d'arreter de prier et recommencer ......et ainci de suite . aidez moi s'il vous plais c'est urgent et important pour moi !!
Merci
Hein? T'es pas obligée de prendre une douche pour chaque prière, c'est juste au cas où tu as une relation sexuelle qu'il faut faire "al tahara", sinon pour une prière tu dois juste faire les ablutions, pas forcément te laver les cheveux...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 05h22

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Hein? T'es pas obligée de prendre une douche pour chaque prière, c'est juste au cas où tu as une relation sexuelle qu'il faut faire "al tahara", sinon pour une prière tu dois juste faire les ablutions, pas forcément te laver les cheveux...
Salam,

C'est exactement ce qu'elle veux dire le woudouâ "les ablutions".

Pour la réponse, je te suggere cher soeur de faire une le choix soit Dieu soit le broching, personnelement je choisi Dieu.

D'ailleur en vrai tu n'as pas faire ce que tu fait avec tes cheuveux ou autres choses c'est contre ce qui est cité dans l'islam.

Donc tu fait tes ablutions avant chaque prière et pour les cheuveux il suffit juste de passer tes mains sur elles avec le reste de l'eau qui te reste apres avoir lavé tes mains.

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 07h43

Citation:
Merci
assalam 3alaykoum,
puisque tu n'as pas précisé si il s'agit de "petites abulitions" ou de "grandes abulitions", si tu parle de "petites abulitions" tu n'est pas obligé de défaire tes cheveux lorsque tu passe tes mains dessus :
Citation:
Le massage de la tête dans le cadre des ablutions

question:
Comment effectuer le massage de la tête dans les ablutions ?

Answer:

Louanges à Allah

Premièrement, la manière de laver ou de masser (un organe) dans le cadre des ablutions n’a pas un caractère obligatoire. L’essentiel est de laver ce qui doit l’être et de masser ce qui doit l’être ; peut importe comment. Toutefois il est sans doute préférable de suivre l’exemple du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) » . Voir al-Moughni, 1/171.

Deuxièmement, le massage de la tête peut se faire de deux manières. La première consiste à mouiller les mains dans de l’eau avant de les passer sur la tête en allant du front jusqu’à la nuque puis faire le même geste en sens inverse.

...
... (à lire dans la reference directement)
...

La deuxième façon de procéder au massage de la tête consiste à masser toute la tête mais du front vers la nuque sans défaire les cheveux. Cette façon de faire convient à ceux qui ont des cheveux longs et qui craignent de les défaire : qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes.

Ahmad (26484) et Abou Dawoud (128) ont rapporté d’après Rubayi bint Muawwidh ibn Afraa (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) fit ses ablutions chez elle et procéda au massage de toute la tête du début à la fin sans laisser aucun côté et sans défaire les cheveux (déclaré bon par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud). L’expression qarn ar-raas signifie que le massage doit se faire du haut vers le bas. L’expression « tout côté » signifie tous côtés et faire en sorte à couvrir la tête de long en large. L’expression « Musnsabbi ash-shaar » signifie le bas de la tête où se terminent les cheveux.

Selon al-Iraqui cela signifie qu’il commençait le massage du haut de la tête et allait vers le bas et faisait cela pour tous les côtés de la tête. L’expression « laa yuharrik… » signifie qu'il maintenant la disposition des cheveux. Selon Ibn Raslam, cette façon de procéder concerne exclusivement ceux qui ont des cheveux longs. Car si ceux là devaient repasser leurs mains sur les cheveux dans le sens inverse afin de bien faire parvenir l’eau à la peau, les cheveux seraient défaits, ce qui constituerait un inconvénient pour les intéressés.

Il a été rapporté que l’imam Ahmad a été interrogé sur la manière dont la femme et celui qui a des cheveux longs doivent procéder au massage en question. Il a répondu ainsi : « Il peut faire ce qui a été rapporté dans le hadith de Rubayi. Puis il cite le hadith. Ensuite il dit : « comme ça : il met sa main au milieu de sa tête et la tire vers le front puis il la retourne au point de départ : il l’a mise au milieu de la tête et l’a fait passer vers la nuque. Il se peut que le terme qarn utilisé dans le hadith signifie le devant de la tête. C’est-à-dire qu’on commence du devant de la tête et l’applique à tous les côtés en progressant vers le bas. Ce qui veut dire que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a agi ainsi une seule fois sans repasser ses mains dans le sens inverse puisqu’il aurait défait ses cheveux. Or Rubayi a dit qu’il ne bouleversait pas la disposition des cheveux ».

Voir Awn al-maaboud Charh Sunan Abou Dawoud ; Nayl al-Awtar (1/189) ; al-Moughni (1/178). En somme, cette manière de faire est à utiliser par celui qui craint de défaire ses cheveux ; il doit se contenter de procéder au massage de ses cheveux du haut en bas sans changer la disposition des cheveux.

Allah Très Haut le sait mieux.

extrait du lien suivant : http://www.islamqa.com/index.php?ref=45867&ln=fre
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 21h51
Islam is not the enemy

Citation:
Merci
Laver tes cheveux pour faire la prière ?!! je vais finir par crever en rentrant sur ce forum.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages