|
| |||
| |||
| Salem, J'ai perdu ma soeur d'un cancer, le 01 mai 2006. Elle avait seulement 17 ans. Aujourd'hui, j'ai révé qu'elle m'appelé de sa tombe et qu'elle me disait qu'elle était vivant et qu'il fallait la sortir de sa tombe. J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que cela veut dire et si je dois tenir compte de mes rêves ou pas ?? Merci de votre reponse. |
|
| ||||
| ||||
| salam je voulais te dire que il ya 2 sortes de rêve ceux de satan et ceux de ALLAH . Les beaux rêves viennet de ALLAH ET les mauvais du diable . ET ALLAH peu te faire rêver d'un rêve qui est promonitoire (qui va se réaliser) comme d'un rêve qui ne l'est pas .DANS TON CAS JE NE SAIS PAS peut'être que ta soeur souffre dans la tombe et te demande de faire de invocation en son nom a DIEU pour ne plus souffrir . car tu sais que une fois mort soite tu est dans le tourmant soite dans le bien cela dépand comment tu étais sur terre bon ou mauvais . et n'hésite pas a faire des invocation pour elle a dieu car même si elle et morte tu peu toi demander a DIEU de soite soulager ses tourmants soite qu'elle soit encore mieux là ou elle est . mais peutêtre s'est simplement le rêve de satan. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Allah prie bcp pour elle qu'Allah la protège amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais tu dois beaucoup penser à elle , tu n'es pas remise de son départ et ca se trduit dans tes rêves prie pour elle, pour qu'elle repose en paix |
|
| |||
| |||
| Citation:
voici ce que j'ai trouvé dans le livre : ta3tir al2anam fi tafsir al a7lam : ومن أخبره ميت أنه لم يمت فإنه في مقام الشهداء ce qui veut dire : celui qui a vu dans un reve un mort qui lui a dit qu'il est toujours vivant, ca montre que ce mort est parmi les martyrs. car Allah soub7anah a dit dans le saint coran : "ولا تحسبن الذين قتلوا في سبيل الله أمواتا بل أحياء عند ربهم يرزقون" sourate "ali 3imrane" verset 169. selon tafsir ibn kathir, ce verset montre que les martyr même si ils ont été tué ici bas, leurs ame est vivante dans l'au dela. voici le texte en entier : Citation:
عن جابر بن عتيك : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم جاء يعود عبد الله بن ثابت فوجده قد غلب فصاح به رسول الله صلى الله عليه وسلم فلم يجبه فاسترجع رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال غلبنا عليك يا أبا الربيع فصاح النسوة وبكين فجعل ابن عتيك يسكتهن فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم دعهن فإذا وجب فلا تبكين باكية قالوا وما الوجوب يا رسول الله قال الموت قالت ابنته والله إن كنت لأرجو أن تكون شهيدا فإنك كنت قد قضيت جهازك قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الله عز وجل قد أوقع أجره على قدر نيته وما تعدون الشهادة قالوا القتل في سبيل الله تعالى قال رسول الله صلى الله عليه وسلم الشهادة سبع سوى القتل في سبيل الله المطعون شهيد والغرق شهيد وصاحب ذات الجنب شهيد والمبطون شهيد وصاحب الحريق شهيد والذي يموت تحت الهدم شهيد والمرأة تموت بجمع شهيد * ( صحيح ) _ ابن ماجة 2803 . reference : http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=13764 regarde ce qui est en gras, veut dire que celui (musulman) qui meurt avec une maladie interne, comme le cancer, est aussi un martyr. donc tout est coherent : les versets coranique, les 7adith sa7i7 de notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, et la réalité qu'a vecu ton amie, et l'interpretation noté dans le livre ta3tir al2anam fi tafsir al2a7lam. Allahou a3lam. Dernière modification par 1mouslim ; 17/04/2007 à 00h06. |
|
| ||||
| ||||
| En fait ca depend si t'as révé avant lfajr ou apres ! si c'est avant le reve a une signification ! sinon c'est chetan ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en ai rêvé le soir même, j'arrivais pas à dormir, et c comme si elle m'avait parlé, elle me disait "ne t'en fais pas, je vais bien"..à partir de cet instant g dormi comme un bb, alors que j'pensais faire une longue nuit blanche... Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam ma soeur generalement les reves c'est tout ce qu'on peux pas realiser dans la vrai vie !!!! et quelque chose qu'on veut faire mais qu'il nous est impossible d'accomplir !!ou qu'on quelque chose qu'on souhaite qu'elle se realise !!alors notre inconscient fait son theatre le soir !! on reve de tout ce qu'on souhaite !! alors je crois ma soeur que toi tu souhaite que ta soeur te revienne !!c'est pourquoi tu fais tout ces reves là !!! prie pour elle ma soeur et soi patiente...... ne laisse pas ta peine te honter ...soit pieuse ma soeur pour la revoir un jour.......et inchallah ça sera au paradis je te souhaite le paradis pour toi et pour ta soeur et pour tout les musulman .... amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Croire en l'invisible | 63_ans | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 01h23 |
| peut-on croire en Dieu sans croire en la religion? | bento | Forum Islam | 164 | 16/04/2007 16h48 |
| Croire en Dieu sans croire en les religions | mahachaos | Forum Général | 68 | 16/04/2007 16h13 |
| Besoin d'aide reves bizzare ! | bangalouf | Jrad | 20 | 15/02/2007 21h27 |
| Reves douloureux | blablote | Forum bladinettes | 2 | 29/10/2006 13h11 |