Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2007, 14h22

Par défaut Croire au rêves ou pas ??

Salem,

J'ai perdu ma soeur d'un cancer, le 01 mai 2006.
Elle avait seulement 17 ans.

Aujourd'hui, j'ai révé qu'elle m'appelé de sa tombe et qu'elle me disait qu'elle était vivant et qu'il fallait la sortir de sa tombe.

J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que cela veut dire et si je dois tenir compte de mes rêves ou pas ??

Merci de votre reponse.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 16h02
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : Croire au rêves ou pas ??

salam je voulais te dire que il ya 2 sortes de rêve ceux de satan et ceux de ALLAH . Les beaux rêves viennet de ALLAH ET les mauvais du diable .

ET ALLAH peu te faire rêver d'un rêve qui est promonitoire (qui va se réaliser) comme d'un rêve qui ne l'est pas .DANS TON CAS JE NE SAIS PAS peut'être que ta soeur souffre dans la tombe et te demande de faire de invocation en son nom a DIEU pour ne plus souffrir . car tu sais que une fois mort soite tu est dans le tourmant soite dans le bien cela dépand comment tu étais sur terre bon ou mauvais . et n'hésite pas a faire des invocation pour elle a dieu car même si elle et morte tu peu toi demander a DIEU de soite soulager ses tourmants soite qu'elle soit encore mieux là ou elle est .

mais peutêtre s'est simplement le rêve de satan. salam
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 17h08

Citation:
Envoyé par monia06 Voir le message
Salem,

Aujourd'hui, j'ai révé qu'elle m'appelé de sa tombe et qu'elle me disait qu'elle était vivant et qu'il fallait la sortir de sa tombe.

J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que cela veut dire et si je dois tenir compte de mes rêves ou pas ??

Merci de votre reponse.
Fais des invocations pour elle, et une sadaka, c le meilleur de ce que tu peux faire.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 17h14
un nouveau départ

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Salem,

Merci de votre reponse.

salam Allah

prie bcp pour elle qu'Allah la protège amine
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 17h16
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Salem,

Merci de votre reponse.
je ne suis pas psy ni medecin
mais tu dois beaucoup penser à elle , tu n'es pas remise de son départ et ca se trduit dans tes rêves prie pour elle, pour qu'elle repose en paix
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 23h59

Citation:
Salem,

Merci de votre reponse.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
voici ce que j'ai trouvé dans le livre : ta3tir al2anam fi tafsir al a7lam :
ومن أخبره ميت أنه لم يمت فإنه في مقام الشهداء
ce qui veut dire : celui qui a vu dans un reve un mort qui lui a dit qu'il est toujours vivant, ca montre que ce mort est parmi les martyrs.
car Allah soub7anah a dit dans le saint coran :
"ولا تحسبن الذين قتلوا في سبيل الله أمواتا بل أحياء عند ربهم يرزقون"
sourate "ali 3imrane" verset 169.
selon tafsir ibn kathir, ce verset montre que les martyr même si ils ont été tué ici bas, leurs ame est vivante dans l'au dela.

voici le texte en entier :
Citation:
الموت :
هو في المنام دال على رد الودائع، أو خلاص المريض من مرضه، أو السجين من سجنه، وربما دلّ ذلك على الاجتماع بالغائب. والموت في المنام نقص في الدين وفساد فيه وعلو في الدنيا إذا كان معه بكاء وصراخ ما لم يُدفَن في التراب، فإذا دُفِنَ لم يُرجَ منه صلاح. ومن رأى أنه مات ولم يكن هناك هيئه أموات دلّ ذلك على هدم بيت من داره، وقيل: بل ذلك عمى في بصيرته وطول في عمره. وقيل: الموت سفر أو فقر. قيل: الموت على الإطلاق زواج لأن الميت يحتاج إلى الطيب والغسل كالمتزوج. ومن رأى أنه مات وحمل ولم يدفن فإنه يقهر أعداءه. ومن رأى أنه عاش بعد موته فإنه يستغني بعد فقره أو يتوب من ذنبه. ومن أخبره ميت أنه لم يمت فإنه في مقام الشهداء. ومن رأى الميت مريضاً فإنه مسؤول عن أمر دينه. وإذا خرج أهل القبور وأكلوا طعام الناس كله فإن سعر الطعام يغلو. وما أخبر به الميت عن نفسه أو غيره في المنام فهو حق وصدق. ومن رأى ميتاً في هيئة حسنة وهو ضاحك فإنه كذلك. ومن رأى أنه يصلي على ميت فإنه يعظ رجلاً لا قلب له. ومن رأى أنه يمشي في أثر ميت فإنه يقتدي بسيرته. ومن رأى أن الإمام مات خُربت البلد وبالعكس. والموت ندامة من ذنب عظيم. ومن رأى أنه مات وهو عريان فإنه يفتقر، وإن كان على بساط فتبسط له الدنيا. ومن رأى أن ابناً له مات فإنه ينجو من عدو له. ومن رأى أنه قد مات ودفن فإن عبداً دلّ على عتقه، وإن كان غير متزوج دلّ على تزوجه، وإذا رأى المريض أنه تزوج فإنه يموت. والموت دليل خير لمن كان خائفاً، أو حزيناً وموت الاخوة يدل على موت الأعداء. ومن رأى أنه بين قوم أموات فإنه بين قوم منافقين. ومن رأى أنه يصاحب ميتاً فإنه يسافر سفراً بعيداً. ومن رأى أنه على المغتسل يرتفع أمره، وينجو من ذنوب وهموم وديون. ومن رأى ميتاً أنه حي فإنه يحيا له أمر ميت. وإن رأى الميت مشغولاً أو متعباً فإن ذلك شغله بما هو فيه، وإن كان مريضاً فإنه مسؤول عن دينه. وإن رأى أن وجهه مسود فإنه مات على الكفر. ومن رأى أنه أحيا ميتاً فإنه يسلم على يديه يهودي أو نصراني أو صاحب بدعة. وإن رأى أنه يحيي الموتى فإنه يهدي قوماً ضالين. ومن رأى حياً أعطى الميت شيئاً مما يؤكل أو يُشَرب فهو ضرر يصيبه في ماله. وإن رأى الميت أعطاه طعاماً فإنه يصيب رزقاً شريفاً. فإن رأى أن الميت أخذ بيده فإنه يقع بيده مال من جهة ميئوس منها. والكلام مع الأموات طول عمر، والأخذ من الميت رزق. ومن رأى أنه يكلم ميتاً فإنه يكون بينه وبين الناس جحود. ومن رأى أنه يقبل ميتاً معروفاً فإنه ينتفع من الميت بعلم قد خلفه أو مال. وقيل: من رأى أنه يقبل ميتاً وكان صاحب الرؤيا مريضاً فإنه يدل على موته. ومن رأى أنه تزوج امرأة ميتة ورأى أنها حية فإن الحي يموت. ومن رأى أن الميت أعطاه قميصه البالي أو الوسخ فيفتقر. ومن رأى أن الميت يضرب حياً فإن الحي قد أحدث في دينه فساداً. ومن رأى ميتاً يضربه فإنه ينال خيراً من سفر. ومن رأى ميتاً نائماً فإن نومه راحته في الآخرة. وإن رأى حياً نام مع ميت فإن عمره يطول. ومن رأى حياً بين الموتى فإنه يسافر سفراً بعيداً، ويفسد دينه، وإن رأى أنه مع الموتى وهو حي فإنه يخالط قوماً في دينهم فساد. ومن رأى الميت من الكفار وعليه ثياب قديمة فهو سوء حاله في الآخرة. ومن رأى ميتاً فأخبره بأنه لا يموت أبداً فإنه في مقام الشهداء وهو يهنأ في الآخرة. ومن رأى أن أمه تموت فتذهب دنياه ويفسد حاله. ومن رأى أن أخاه قد مات، وكان مريضاً فهو موته. ومن رأى أن زوجته تموت فتكسد صناعته التي فيها معيشته. ومن رأى أنه يصلي على ميت فإنه يشفع لرجل فاسد الدين. ومن رأى أن ميتاً يغرق في بحر فإنه غريق في الخطايا. ومن رأى أن الموتى خرجوا من قبورهم فإنه يُطلَق من في السجن. وربما دلّ الموت فجأة على سرعة الغنى للفقير. وموت الأنبياء عليهم السلام في المنام ضعف في الدين وحياتهم عكس ذلك. وربما دلّ موت العالم على ظهور بدعة في الدين، وموت الوالدين ضيق المعيشة، وموت الزوجة دنيا ذاهبة، وموت الولد انقطاع ذكر. وصلاة الميت على الميت أعمال باطلة. ورؤية أموات المشركين في المنام أعداء.
et il y a aussi un 7adith du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam :
عن جابر بن عتيك : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم جاء يعود عبد الله بن ثابت فوجده قد غلب فصاح به رسول الله صلى الله عليه وسلم فلم يجبه فاسترجع رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال غلبنا عليك يا أبا الربيع فصاح النسوة وبكين فجعل ابن عتيك يسكتهن فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم دعهن فإذا وجب فلا تبكين باكية قالوا وما الوجوب يا رسول الله قال الموت قالت ابنته والله إن كنت لأرجو أن تكون شهيدا فإنك كنت قد قضيت جهازك قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الله عز وجل قد أوقع أجره على قدر نيته وما تعدون الشهادة قالوا القتل في سبيل الله تعالى قال رسول الله صلى الله عليه وسلم الشهادة سبع سوى القتل في سبيل الله المطعون شهيد والغرق شهيد وصاحب ذات الجنب شهيد والمبطون شهيد وصاحب الحريق شهيد والذي يموت تحت الهدم شهيد والمرأة تموت بجمع شهيد * ( صحيح ) _ ابن ماجة 2803 .
reference : http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=13764

regarde ce qui est en gras, veut dire que celui (musulman) qui meurt avec une maladie interne, comme le cancer, est aussi un martyr.

donc tout est coherent : les versets coranique, les 7adith sa7i7 de notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, et la réalité qu'a vecu ton amie, et l'interpretation noté dans le livre ta3tir al2anam fi tafsir al2a7lam.

Allahou a3lam.

Dernière modification par 1mouslim ; 17/04/2007 à 00h06.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 00h01
I got the magic stick !!!

En fait ca depend si t'as révé avant lfajr ou apres !
si c'est avant le reve a une signification !
sinon c'est chetan !
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 01h56

Citation:
Salem,

Merci de votre reponse.
Juste un message pour te souhaiter du courage dans cette épreuve, j'ai perdu moi aussi le même jour que pour toi, le 1er mai 2006, quelqu'un qui m'était très cher...
J'en ai rêvé le soir même, j'arrivais pas à dormir, et c comme si elle m'avait parlé, elle me disait "ne t'en fais pas, je vais bien"..à partir de cet instant g dormi comme un bb, alors que j'pensais faire une longue nuit blanche...

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 12h18

Citation:
Salem,

Merci de votre reponse.

salam ma soeur
generalement les reves c'est tout ce qu'on peux pas realiser dans la vrai vie !!!! et quelque chose qu'on veut faire mais qu'il nous est impossible d'accomplir !!ou qu'on quelque chose qu'on souhaite qu'elle se realise !!alors notre inconscient fait son theatre le soir !! on reve de tout ce qu'on souhaite !! alors je crois ma soeur que toi tu souhaite que ta soeur te revienne !!c'est pourquoi tu fais tout ces reves là !!! prie pour elle ma soeur et soi patiente...... ne laisse pas ta peine te honter ...soit pieuse ma soeur pour la revoir un jour.......et inchallah ça sera au paradis
je te souhaite le paradis pour toi et pour ta soeur et pour tout les musulman ....
amine
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 19h16

Citation:
Envoyé par Amina55 Voir le message
salam ma soeur
generalement les reves c'est tout ce qu'on peux pas realiser dans la vrai vie !!!! et quelque chose qu'on veut faire mais qu'il nous est impossible d'accomplir !!ou qu'on quelque chose qu'on souhaite qu'elle se realise !!alors notre inconscient fait son theatre le soir !! on reve de tout ce qu'on souhaite !! alors je crois ma soeur que toi tu souhaite que ta soeur te revienne !!c'est pourquoi tu fais tout ces reves là !!! prie pour elle ma soeur et soi patiente...... ne laisse pas ta peine te honter ...soit pieuse ma soeur pour la revoir un jour.......et inchallah ça sera au paradis
je te souhaite le paradis pour toi et pour ta soeur et pour tout les musulman ....
amine
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin e
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages