| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour a tous ja suis francaice convertie a l'islam depuis 2 ans j'aimerai faire la priere mes voila je ne c'est pas comment faire j'ai deja lu des livvre mes j'ai du mal a savoir qoi dire avec tel jeste?et quel verser die? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as un lien qui t explique la base, mais surtout le conseil que je peux te donner c'est de te rapprocher d'une mosquée et de demander aux frere et soeurs de l'aide, c'est le meilleur solution. En tout cas felicitation et bienvenu en islam http://islamfrance.free.fr/priere03.html Salamaleykoum wa rahmatoulah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bienvenue dans la communauté musulmane. Je t'encourage a entré en contact avec une mosquée proche de chez toi si il en existe bien sur ... il pourront t'accompagner lors de ton cheminement. Bon courage tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam aleikoum, peut être aurais tu dû poster dans le forum Islam, mais bon, c'est pas grave. Comme te l'a déjà dit un bladinaute, tu peux te rensigner sur le net, mais sinon, tu peux aussi te rendre à la mosquée et demander à l'imam de t'apprendre. Ou encore, si tu as des amis musulmans, tu peux leur demander de te montrer. Pour le versets, tu dois dire Al Fatiha (1ère sourate) et une autre sourate de ton choix... Si tu veux, tu peux me contacter par mp, je te donnerai incha Allah mon msn. |
|
| ||||
| ||||
|
mercie mes je suis assez timide pour aller a la mosquuepour que l'on m'aprenne mais peut etre pourriez me donner un petit coup de main je ses faire les abultions mes ce que je le plus de mal ces de assimiler les jeste al les verser
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout d'abbord bienvenue a toi dans la communauté musulmane je te conseil d'aller visiter ce site : http://www.as-salat.com/ tu trouvera pratiquement tout concernant la priere et les ablutions. si tu as des questions ou doutes je reste à ta disposition sur le forum ou en mp comme tu le souhaite ![]() sinon en ce qui concerne la religion il ne faut pas etre timide meme si je peu comprendre que c'est pas toujours évident. bonne courage et qu'Allah te garde. Salaam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Essaie ce livre : http://www.iqrashop.com/product_info...oducts_id=1708 Il est pas cher et c'est très bien expliqué car c'est pour les enfants (mais c'est tout aussi bien pour les adultes, j'ai d'ailleurs appris à prier avec ce livre). Petit à petit, cela va devenir aussi naturel de prier que de te brosser les dents Allah y 3awnek (que Dieu t'aide) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a pas de honte en religion, surtout en ce qui concerne l'apprentissge d'un pilier de l'islam. A l'epoque du prophete, ils n'avaient pas internet ou autre sources d'apprentissage aussi developpé qu aujourd hui, la science se transmettais oralement, c est la meilleur source d apprentissage.... Tu imagines si les grands savants etaient timide, l'islam ne serait pas ce qu il est aujourd hui alhamdoulilah. Donc prend ton courage a deux mains...... Il y a 2 types de personnes qui ne reussiront jamais dans leur vie: Le timide et l'orgueuilleux...... Bon courage a toi. |
|
| ||||
| ||||
|
je vous remercie pour tout ces réponce je fait regerder le livre et le cite que vous me conseiller et etre moins timide comme vous soussi 78 a expliquer si vous avez d'autre conseil qui pourrez m'etre utile n'esiter pas
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Commence par apprendre el fatiha par exemple (c'est la sourate qui débute la prière) et entraîne toi à faire les différents gestes. Aide-toi du livre si nécessaire, c'est comme ça que tu assimileras plus vite ![]() N'oublie pas que tu ne dois pas prier si tu as tes règles (je ne sais pas si tu es au courant). En tout cas, pour tout ce qui concerne ce genre de questions intimes (et si tu as honte d'en parler sur le forum), tu peux m'envoyer un message privé si tu veux. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Uniquement le Coran ? | antimytho | Forum Islam | 18 | 08/10/2007 15h01 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 15h23 |
| lever les mains aprés la prière (fatawa) | salim13 | Forum Islam | 16 | 02/01/2007 14h08 |
| si on ne peut pas faire la prière du vendredi? | super112 | Forum Islam | 15 | 14/08/2006 00h14 |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 10h02 |