Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2003, 11h08

Par défaut quand une etoile declenche une alerte anti-terroriste..

y a-t-il des marocains d'italie ou des italiens d'origine maroacaine parmi nous?

en lisant l'info ci-dessous postee par baldi je me suis rappele de mon collegue italien de milan qui se plaignait d'etre adresse en arabe chaque fois qu'il rencontrait un nord-africain. il m'avait par la suite explique qu'il y a beaucoup de maghrebins a milan et qu'ils ne sont pas "bien vus" par les italiens!!!

ca ne m'etonne donc pas que le drapeau marocain soit malmene a rome ou ailleurs en italie!!

"Un drapeau portant une étoile à cinq branches, ressemblant au sigle des Brigades Rouges, a mis la police de l'aéroport de Rome en émoi mercredi, déclenchant une procédure d'enquête avant de constater qu'il s'agissait de l'emblême national marocain.

Le drapeau, de confection artisanale, a été découvert dans l'après-midi au sommet d'un aérogare lors d'une inspection menée dans le cadre des contrôles anti-terroristes renforcés à l'aéroport international de Rome Fiumicino.

A la vue de l'étoile sur la bannière de couleur rouge, la patrouille de carabiniers et de policiers en service a donné l'alerte.

Les gradés de la police de l'air et des douanes se sont aussitôt rendus sur place, des relevés photographiques et vidéo ont été pris et l'échaffaudage près duquel le drapeau se trouvait a été saisi pour être analysé par la police scientifique. Au bout de deux heures, ordre a été donné à un policier de monter et décrocher l'objet de l'enquête, et c'est alors que la méprise a été découverte.

La police judiciaire de l'aéroport a indiqué qu'elle envisageait "toutes les hypothèses" et qu'une enquête devra déterminer comment le drapeau était arrivé là.

L'emblême marocain est une étoile verte dont les pointes symbolisent les cinq piliers de l'islam sur fond rouge. Les policiers l'ont confondu avec l'étoile à cinq branches dans un cercle, caractéristique des revendications du groupe terroriste italien d'extrême gauche des Brigades Rouges." poste par bladi le 22.10.03
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 11h31

bientot le drapeau va etre changer
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 12h13

Citation:
samaoui a écrit*:
bientot le drapeau va etre changer

je trouve que c'est une tres bonne idee. le drapeau actuel ne reflete pas la diversite de culte et de non-culte du Maroc moderne. une etoile qui represente les cinq pilliers d'une religion et pas une autre ou ne tient pas compte de la liberte de pensee et de culte des citoyens est un drapeau chauvin.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 12h16

Moi je vis en Italie, c'est vrai que les marocains ne sont pas bien vu et qu'a chaque fois je doit les remettre a leur place (les italiens), mais ca n'a rien a voir avec notre drapeau...franchement je comprend pas...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 12h32

Citation:
Revolution a écrit :
Moi je vis en Italie, c'est vrai que les marocains ne sont pas bien vu et qu'a chaque fois je doit les remettre a leur place (les italiens), mais ca n'a rien a voir avec notre drapeau...franchement je comprend pas...

un drapeau national ou federal est un symbole de tout un peuple. le malmene est un manque de respect a ce peuple.

samaoui a souleve la question du changement du drapeau national. moi je trouve que ce drapeau ne represente pas la diversite marocaine. en plus il est trop rouge, le rouge etant un symbole de sacrifice, de sang, etc, donc trop triste et violent....
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 12h39

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
Revolution a écrit :

un drapeau national ou federal est un symbole de tout un peuple. le malmene est un manque de respect a ce peuple.

samaoui a souleve la question du changement du drapeau national. moi je trouve que ce drapeau ne represente pas la diversite marocaine. en plus il est trop rouge, le rouge etant un symbole de sacrifice, de sang, etc, donc trop triste et violent....
Il y a bien une raison pour laquelle ce drapeau a ete "malmene" comme tu dis, et c'etait un malentendu, le pentagramme est le symbole des anarchistes ici, et comment veux tu qu'un policier ou carabinier, à la culture aussi mediocre qu'un membre de nos forces auxilliaires te reconnaisse le drapeau d'un pays? moi ce drapeau je l'aime bien...un drapeau à la "RSA" ne me dit rien.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 12h44

Citation:
Il y a bien une raison pour laquelle ce drapeau a ete "malmene" comme tu dis, et c'etait un malentendu, le pentagramme est le symbole des anarchistes ici, et comment veux tu qu'un policier ou carabinier, à la culture aussi mediocre qu'un membre de nos forces auxilliaires te reconnaisse le drapeau d'un pays? moi ce drapeau je l'aime bien...un drapeau à la "RSA" ne me dit rien.

c'est quoi la "RSA"? republique sud africaine?
moi je n'ai pas de preferance en ce qui concerne ce dreapeau... je le trouve un peu trop rouge pour mon gout, c'est tout.. en plus chaque fois que je le vois ca me rappelle lemroud et 7afalat 3id al3arsh de 3 mars:-D
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 12h49

oui c ca en fait j'avais trop la felme pour tout ecrire :-D.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h18

Citation:
le-Marocain a écrit :
Bon ! ibnurushd ! qu'estce que tu as à dire sur la question au lieu de me faire remarquer qu'il y a déjà un post ?

Je pense que le drapeau marocain est beau parce que j'etais dans une vie anterieure marxiste-leniniste :lol:
voila, justice faite.. :lol:
le-marocain, j'ai deja dit ce que je pense sur la question ici meme..
je pense que ta vie anterieure etait trop rouge pour ne pas aimer le drapeau musulman marocain :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h30

ibnorochd

est que tu es anti islam ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages