Je ne sais pas où on va mais on y va!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2003, 13h30
Non membre

Par défaut Je ne sais pas où on va mais on y va!

je suis pas d'accord à nous de faire découvrir aux autres ce qu'est rééllement notre religion, tout simplement parce que quand tu parles à un raciste et tu lui demande pourquoi il l'est, il te répond qu'à l'école, dans son entourage et dans son travail il cotoye des gens peu fréquentable mais il te dit toi c'est pas pareil.....c'est comme l'éternel pb sur ce site entre les anti berberes et les anti arabes si tu apprends pas à l'autre qui tu es il gardera l'opinion qu'il a de toi....
quant aux patientes musulmanes quand elles se retrouveront au stade de la mort et que le seul médecin de garde sera un mec et pas une fille elle préférera mourir...ça je crois pas....
il ya combien d'exemples autour de moi où la femme est à la limite d'être séquestrée et que son mari va à sa place et dis au médecin "j'ai mal là"...quelle belle blague....je répéterais ce que je disais des filles qui refusent de retirer leur voile à l'école, vivre en France n'est pas une obligation donc si elles ne veulent pas se faire soigner par des hommes elles n'ont qu'à pas se soigner du tout.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h33
Non membre

c'est de notre devoir de marocain et de musulman de faire connaitre notre religion. le racisme nait de la peur et de l'ignorance... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h36
Non membre

dernierement j'ai debattu de ce sujet avec des non musulmans nottament avec une antillaise !

Elle me disait que notre religion n'etais pas une religion de paix :-? pourquoi ? parceque dans la plupart des pays musulmans il y avait beaucoup de violences..de guerres..

comme quoi les gens avalent ttes les conneries et emissions de télé.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h43
Non membre

Citation:
malekdeparis18 a écrit*:

dernierement j'ai debattu de ce sujet avec des non musulmans nottament avec une antillaise !

Elle me disait que notre religion n'etais pas une religion de paix :-? pourquoi ? parceque dans la plupart des pays musulmans il y avait beaucoup de violences..de guerres..

comme quoi les gens avalent ttes les conneries et emissions de télé.
à toi de lui prouver le contraire....
je vais te donner un exemple une voisine à moi que je connais depuis l'âge de 5 ans (donc plus de 20 ans) avait des parents très racistes à cette époque parce qu'ils ne connaissaient pas personnellement d'arabes, il y a 4 ans mon amie (leur fille) s'est reconvertie à l'islam et ils s'y sont pas opposé et ils connaissent mieux maintenant la culture marocaine, les gâteaux, la cuisine, les traditions....etc.....
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h44

la réponse est là :

La subordination des mentalités maghrébines en un profile sociologique aussi complexe a toujours suscité l’intérêt de plusieurs chercheurs académiques travaillant sur l’immigration et sa corrélation avec la culture des pays d’accueil.
La culture maghrébine reste une culture qui nie l’autre et qui repose sur la recherche de ce qui la différencie toujours des autres et elle n’a jamais essayé de tendre la main pour chercher les points communs avec les autres cultures, c’est une manière de se protéger disent la plupart des gens issus de ces pays mais est t-il une peur plutôt de l’autre ou la crainte d’une domination certaine ?
En analysant les comportements de la majorité des jeunes et même des plus vieux, on s’aperçoit que cette domination existe bel et bien malgré tous les essais d’éloignement et de protection de l’autre et ce qu’est regrettable c’est surtout les déchets culturels considérés par la plupart comme une intégration réussie au monde occidental croyant que briser tous les tabous possibles est une sortie vers la culture universelle et mondialiste, c’est une ouverture certes mais une sortie vers le mauvais chemin là où tous les fléaux de culturation et de déracinement risquent de faire perdre à toutes ces personnes tout raisonnement culturel digne de son espèce mais c’est surtout un cliché de raisonnement néfaste aussi bien pour la culture d’origine que pour l’image culturelle de l’occident.
Le profile maghrébin a subi vraiment toute une transformation au long des années dans les pays d’accueil, il est devenu symbole des gens ignorants, arriérés, profile violent pour ne pas dire sauvage afin de respecter la pudeur du texte mais la réalité en est ainsi.
Pourquoi ce profile et non pas un autre ?
Ce profile est dû certainement à une mauvaise éducation et à la déformation des médias aussi car il faut pas le nier il y a des gens sérieux et honnêtes parmi cette communauté et le malheur c’est que la première image est toujours la vraie dans la culture occidentale, notre première image était celle des ignorants et il y avait pas une élite pouvant encadrer ces gens venant d’un monde aussi différent au sens large du terme et en plus cette image de collecteur d’argent ou d’objets peu importe reste une expression vraie et clair sur le raisonnement de cette communauté , il y a un proverbe qui dit : « lorsqu’on est à Rome, on doit faire comme les romains » et bien non lorsqu’on est à Rome c’est les romains qui doivent être comme nous » ce constat existe bel et bien et celui ou celle qui nie tout ça c’est parce qu’il (elle) croit toujours à poser l’autre comme son différent sans chercher à trouver des points communs qui augmentent les chances d’une cohabitation saine et par la suite à une intégration réussie.
Ce profile doit changer par le bon exemple et l’ouverture d’esprit tout en cherchant ce qui nous unit avec l’autre et non pas ce qui nous différencie, ce profile doit permettre d’abord aux jeunes que l’exemple en est l’expression de vouloir changer et que l’action en est la réussite.
Il faut jamais attendre l’autre qu’on nous tend la main mais c’est celui qui est nécessiteux qui demande de l’aide et non pas l’inverse.
;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h44

Citation:
Petitemina a écrit*:
c'est de notre devoir de marocain et de musulman de faire connaitre notre religion. le racisme nait de la peur et de l'ignorance... ;-)
i agree petitemina.....c'est à nous musulmans de dénoncer tout ça, et de faire connaître notre religion qui est la seule religion tolérante....je pense ke personne ne le fera à notre place , encore loin les medias ki sont detenus pour la plupart par des juifs.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h45
Non membre

Citation:
mano a écrit*:
la réponse est là :

La subordination des mentalités maghrébines en un profile sociologique aussi complexe a toujours suscité l’intérêt de plusieurs chercheurs académiques travaillant sur l’immigration et sa corrélation avec la culture des pays d’accueil.
La culture maghrébine reste une culture qui nie l’autre et qui repose sur la recherche de ce qui la différencie toujours des autres et elle n’a jamais essayé de tendre la main pour chercher les points communs avec les autres cultures, c’est une manière de se protéger disent la plupart des gens issus de ces pays mais est t-il une peur plutôt de l’autre ou la crainte d’une domination certaine ?
En analysant les comportements de la majorité des jeunes et même des plus vieux, on s’aperçoit que cette domination existe bel et bien malgré tous les essais d’éloignement et de protection de l’autre et ce qu’est regrettable c’est surtout les déchets culturels considérés par la plupart comme une intégration réussie au monde occidental croyant que briser tous les tabous possibles est une sortie vers la culture universelle et mondialiste, c’est une ouverture certes mais une sortie vers le mauvais chemin là où tous les fléaux de culturation et de déracinement risquent de faire perdre à toutes ces personnes tout raisonnement culturel digne de son espèce mais c’est surtout un cliché de raisonnement néfaste aussi bien pour la culture d’origine que pour l’image culturelle de l’occident.
Le profile maghrébin a subi vraiment toute une transformation au long des années dans les pays d’accueil, il est devenu symbole des gens ignorants, arriérés, profile violent pour ne pas dire sauvage afin de respecter la pudeur du texte mais la réalité en est ainsi.
Ce profile est dû certainement à une mauvaise éducation et à la déformation des médias aussi car il faut pas le nier il y a des gens sérieux et honnêtes parmi cette communauté et le malheur c’est que la première image est toujours la vraie dans la culture occidentale, notre première image était celle des ignorants et il y avait pas une élite pouvant encadrer ces gens venant d’un monde aussi différent au sens large du terme et en plus cette image de collecteur d’argent ou d’objets peu importe reste une expression vraie et clair sur le raisonnement de cette communauté , il y a un proverbe qui dit : « lorsqu’on est à Rome, on doit faire comme les romains » et bien non lorsqu’on est à Rome c’est les romains qui doivent être comme nous » ce constat existe bel et bien et celui ou celle qui nie tout ça c’est parce qu’il (elle) croit toujours à poser l’autre comme son différent sans chercher à trouver des points communs qui augmentent les chances d’une cohabitation saine et par la suite à une intégration réussie.
Ce profile doit changer par le bon exemple et l’ouverture d’esprit tout en cherchant ce qui nous unit avec l’autre et non pas ce qui nous différencie, ce profile doit permettre d’abord aux jeunes que l’exemple en est l’expression de vouloir changer et que l’action en est la réussite.
Il faut jamais attendre l’autre qu’on nous tend la main mais c’est celui qui est nécessiteux qui demande de l’aide et non pas l’inverse.
;-)
tu veux pas faire un résumé...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h50

Citation:
mano a écrit*:
la réponse est là :

;-)
Excuse moi manon, cela n'a rien à voir avec le sujet traité, mais je tiens à te dire une chose ou plutôt un conseil.

Tout les posts ou réponses que tu postes sont formulées de la même manière, à savoir d'une façon très lourde, avec un jargon différent de celui "va droit au but", de plus tu n'utilises pas de ponctuation.

Donc ca ne donne pas vraiment envie aux autres de te lire, alors que je suis persuadé que ce que tu as a dire est intéressant.

Je suis sûre de ne pas être la seule à penser cela.

Lina
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h56

C'est vraiment du n'importe quoi tout ça!! C'est vrai mais où va-t-on???
Depuis quand avorter est halal c'est un des plus grands peché!!! :-o C'est comme si on tuait uen ame, à partir du moment ou le bébé est dans le ventre il a une ame!! aaudou billah!
De plus le fait de se faire soigner par un homme tant que c'est pour la santé et à partir du moment ou on n'a pas le choix, il n'y a aucun problème, biensur il vaut mieux avoir un gynéco femme mais si on n'en trouve pas dans la région ou pour une autre raison on va pas se laisser mourrir!!

Moi je suis d'accord que se ne sont pas forcément les femmes voilées et les hommes barbus qui sont les plus croyants et les plus droits :-(

wa salam
Sissi révoltée !!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h06

excuses moi g pas le temps pour faire de la ponctuation et en plus c pas reloud du tout fais un effort et tu verras ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages