Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2003, 14h11

Par défaut Je ne sais pas où on va mais on y va!

Citation:
Ce profile est dû certainement à une mauvaise éducation et à la déformation des médias aussi car il faut pas le nier il y a des gens sérieux et honnêtes parmi cette communauté et le malheur c’est que la première image est toujours la vraie dans la culture occidentale, notre première image était celle des ignorants et il y avait pas une élite pouvant encadrer ces gens venant d’un monde aussi différent au sens large du terme et en plus cette image de collecteur d’argent ou d’objets peu importe reste une expression vraie et clair sur le raisonnement de cette communauté , il y a un proverbe qui dit : « lorsqu’on est à Rome, on doit faire comme les romains » et bien non lorsqu’on est à Rome c’est les romains qui doivent être comme nous » ce constat existe bel et bien et celui ou celle qui nie tout ça c’est parce qu’il (elle) croit toujours à poser l’autre comme son différent sans chercher à trouver des points communs qui augmentent les chances d’une cohabitation saine et par la suite à une intégration réussie.
Une phrase sur 9 lignes ... prenez bien votre respiration !
Ya que mano pour faire ça ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h16

tiens je vais recruter une ponctueuse comme ça le pb est reglé ;-)
l'appel d'offre est lancé !!!

AD A3FOU RABBI ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h19

Je ne sais pas où on va mais on va tres mal!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h19
Guest

Citation:
par mano le 23/10/2003 à 12:43

la réponse est là :

La subordination des mentalités maghrébines en un profile sociologique aussi complexe a toujours suscité l’intérêt de plusieurs chercheurs académiques travaillant sur l’immigration et sa corrélation avec la culture des pays d’accueil.
La culture maghrébine reste une culture qui nie l’autre et qui repose sur la recherche de ce qui la différencie toujours des autres et elle n’a jamais essayé de tendre la main pour chercher les points communs avec les autres cultures, c’est une manière de se protéger disent la plupart des gens issus de ces pays mais est t-il une peur plutôt de l’autre ou la crainte d’une domination certaine ?
En analysant les comportements de la majorité des jeunes et même des plus vieux, on s’aperçoit que cette domination existe bel et bien malgré tous les essais d’éloignement et de protection de l’autre et ce qu’est regrettable c’est surtout les déchets culturels considérés par la plupart comme une intégration réussie au monde occidental croyant que briser tous les tabous possibles est une sortie vers la culture universelle et mondialiste, c’est une ouverture certes mais une sortie vers le mauvais chemin là où tous les fléaux de culturation et de déracinement risquent de faire perdre à toutes ces personnes tout raisonnement culturel digne de son espèce mais c’est surtout un cliché de raisonnement néfaste aussi bien pour la culture d’origine que pour l’image culturelle de l’occident.
Le profile maghrébin a subi vraiment toute une transformation au long des années dans les pays d’accueil, il est devenu symbole des gens ignorants, arriérés, profile violent pour ne pas dire sauvage afin de respecter la pudeur du texte mais la réalité en est ainsi.
Pourquoi ce profile et non pas un autre ?
Ce profile est dû certainement à une mauvaise éducation et à la déformation des médias aussi car il faut pas le nier il y a des gens sérieux et honnêtes parmi cette communauté et le malheur c’est que la première image est toujours la vraie dans la culture occidentale, notre première image était celle des ignorants et il y avait pas une élite pouvant encadrer ces gens venant d’un monde aussi différent au sens large du terme et en plus cette image de collecteur d’argent ou d’objets peu importe reste une expression vraie et clair sur le raisonnement de cette communauté , il y a un proverbe qui dit : « lorsqu’on est à Rome, on doit faire comme les romains » et bien non lorsqu’on est à Rome c’est les romains qui doivent être comme nous » ce constat existe bel et bien et celui ou celle qui nie tout ça c’est parce qu’il (elle) croit toujours à poser l’autre comme son différent sans chercher à trouver des points communs qui augmentent les chances d’une cohabitation saine et par la suite à une intégration réussie.
Ce profile doit changer par le bon exemple et l’ouverture d’esprit tout en cherchant ce qui nous unit avec l’autre et non pas ce qui nous différencie, ce profile doit permettre d’abord aux jeunes que l’exemple en est l’expression de vouloir changer et que l’action en est la réussite.
Il faut jamais attendre l’autre qu’on nous tend la main mais c’est celui qui est nécessiteux qui demande de l’aide et non pas l’inverse.
Bon moi j'ai lu ce que tu as écrit , c'est tout à fait en relation avec le sujet traité.Je suis tout à fait d'accord avec toi q tu dis :

Citation:
celui ou celle qui nie tout ça c’est parce qu’il (elle) croit toujours à poser l’autre comme son différent sans chercher à trouver des points communs qui augmentent les chances d’une cohabitation saine et par la suite à une intégration réussie.
Par contre je trouve que tu y vas un peu fort qd tu dis que le profil maghrébins c'est le profil du type ignorant , arriéré et violent.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h26
Guest

solidarité masculine quand tu me tiens :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h33

merci benzino ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h51

Les medias ont aussi fait pas mal de bruit avec les temoins de Jehovah lorsqu'ils refusaient de faire soigner leurs enfants...

Quant à l'Islam, c'est vrai qu'il est très présent en ce moment dans les medias, mais il s'agit d'une religion qui a peut-être besoin d'être critiquée (en bien ou en mal)... Le christianisme est passé par la il y a pas mal de temps. Bon, à l'époque, il n'y avait pas de télé, internet, donc moins de bruit... mais sa remise en question a permis de faire évoluer la société.

Par contre les medias sont très fort pour montrer les jeunes d'origine maghrébine comme des délinquants, des fouteurs de ####, responsables de l'insécurité. Le Pen et Chirac ont du bien remercier TF1, sponsor n°1, après les élections :-o
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h58

Citation:
lola13 a écrit*:
Les medias ont aussi fait pas mal de bruit avec les temoins de Jehovah lorsqu'ils refusaient de faire soigner leurs enfants...

Quant à l'Islam, c'est vrai qu'il est très présent en ce moment dans les medias, mais il s'agit d'une religion qui a peut-être besoin d'être critiquée (en bien ou en mal)... Le christianisme est passé par la il y a pas mal de temps. Bon, à l'époque, il n'y avait pas de télé, internet, donc moins de bruit... mais sa remise en question a permis de faire évoluer la société.

Par contre les medias sont très fort pour montrer les jeunes d'origine maghrébine comme des délinquants, des fouteurs de ####, responsables de l'insécurité. Le Pen et Chirac ont du bien remercier TF1, sponsor n°1, après les élections :-o
tu as raison sur le fait de la remise en cause de la religion dans la societe mais on ne peut pas faire le parallele entre l'Islam et le christianisme pour la simlpe raison l4islam n'a pas de porte parole unique et n'as pas le pouvoir du vatican
on va en ordre dispersé et droit au mur car on est aveuglé
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h22
Ytnicirt SSiM!

On ira quand les gens arrêterons de croire tout ce qu'ils voient au journal de 20 heures... Si ils savaient à quel point ils sont manipulés pour des interêtes politiques et/ou économiques, ils arrêteraient d'être légumisés devant le petit écran. Je sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment ils font systématikement cet enchainement:
islam+ sujet traitant sur les foulards+guerre en irak puis un reportage sur les agressions sur les Juifs puis juste aprés des images du pape ki réunie des foules entière (symbole de paix et d'amour)... Bref, du pur lavage de cervo.. répétez ça tous les soirs et vous avec du parfait amalgame de basse catégorie.. et aprés on se demande pk jean marie fait 17%... toooooz!!!

Désinformation= manipulation

Je n'ai qu'une chose à dire: cultivez-vous, lisez, apprenez votre religion en lisant plusieurs livres d'auteurs différents, interessez-vous à ce qui se dit/ se passe ailleurs,
quand nous enlèverons nous oeillères , nous pourrons voir un peu plus de vérités...

c'était mon 1/4 sérieux :-D j'peux dire une connerie mainenon??? :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h37

c'est clair que c'es un peu ça la télé en ce moment, et franchement, ils nous saoulent avec le Pape. Je ne sais pas ce qu'il attend pour "démissionner". Bon, les medias ont heureusement pas mal critiqué ses prises de position sur la contraception, l'avortement et le préservatif (qui sont vraiment criminelles !!! Aller dire en Ouganda que le préservatif est proscrit par l'église et qu'il participe à la contamination :-o ) ainsi que la béatification bidon de mère Theresa...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages