| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Attentats au Maghreb : le meurtre d'innocents n'est jamais justifié (Communiqué du département d'État concernant les attentats au Maroc et en Algérie) le porte-parole du département d'État, M. Sean McCormack, condamne les attentats perpétrés récemment au Maroc et en Algérie et réaffirme la solidarité des États-Unis avec les pays qui luttent contre le terrorisme et ouvrent pour la paix. On trouvera ci-après le texte de ce communiqué. Département d'État des États-Unis Bureau du porte-parole Déclaration du porte-parole, M. Sean McCormack Les États-Unis condamnent les attaques terroristes Les États-Unis condamnent les attentats terroristes perpétrés par des kamikazes le 10 avril à Casablanca et les attentats à la bombe perpétrés aujourd'hui même à Alger. Ces actes odieux ont tué sans discernement aussi bien des membres des services de sécurité que des civils. Nous présentons toutes nos condoléances aux personnes touchées par ces atrocités, aux familles des victimes et aux peuples d'Algérie et du Maroc. Nous nous tenons aux côtés des Marocains et des Algériens ainsi qu'aux côtés de leur gouvernement alors qu'ils luttent contre l'extrémisme et la violence et appuyons les efforts qu'ils déploient en faveur d'un avenir de paix. Il n'y a aucune justification politique au meurtre d'innocents. signé:acharif moulay abdellah bouskraoui www.maisonblanche.canalblog.com |
|
| |||
| |||
| Salam Alikoum le problème c'est toujours les mêmes qui tuent et toujours les mêmes qui meurent et ceux qui meurent servent en plus de bouquémissaires.Regardez aux états unis à la nouvelles Orléans quand des blancs allaient se servir dans les magasins désertés suite aux inondations les médias disaient les pauvres ils éssayent de survivre quand des noirs citoyens américains le font on dit ce sont des voleurs des terroristes Busch a promulgué une loi pour les tuer à vue.Les américains veulent prendre le Magreb comme ils n'y arrive pas sans armes ils menacent nos gouvernants avec des bombes.En Algérie ils veulent y implanter des bases militaires pour nous amener leur virus nous obliger à acheter leur médicaments et nous voler notre pétrole et violer nos fillettes et les contaminer avec le sida.Bien sûr certains nous expliquerons qu'ils sont les sauveurs et nous les destructeurs. |
|
| |||
| |||
| Attentats d’Alger : les bombes auraient été télécommandées à l’insu des conducteurs -------------------------------------------------------------------------------- salam aleikoum, ALGER, 17 avril (XINHUA) -- Les auteurs du double attentat perpétré mercredi dernier à Alger auraient sauté avec leurs charges d'explosifs à leur insu, a indiqué le ministre d'Etat algérien et ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Zerhouni, cité mardi par le quotidien "Liberté". "Dans une des voitures utilisées par les trois terroristes, au moins un système de mise à feu à distance, appelé communément télécommande, a été découvert par les éléments de la Police scientifique", a noté le ministre algérien. "Avec cette donnée, l'hypothèse la plus plausible à retenir est que les bombes n'ont pas été déclenchées par les terroristes conducteurs des véhicules, mais bien par des tierces personnes se trouvant loin du lieu du sinistre", a-t-il précisé. Mais le ministre algérien a souligné que dans ce genre de situations, "tant que les investigations sont au stade de l'enquête préliminaire, il n'y a que des hypothèses du moment, et seuls les juges peuvent évoquer des certitudes". Deux attentats à l'explosif, dont l'un a ciblé le Palais du gouvernement, ont frappé mercredi Alger, faisant 30 morts et plus de 220 blessés, selon le dernier bilan officiel. http://www.french.xinhuanet.com/fren...ent_416838.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis marocain, et j'habite 4 a 6 mois aux Etats Unis, et le reste du temps en Allemagne, depuis environs 20 ans. Si tu me permets, je voudrais repondre a ton poste, mais j'espere que tu ne m'en voudras pas de te contre-dire. (sorry pour les fautes d'orthographe): 1. En ce qui concerne les pillages a New Orleans, la guarde nationale avait l'ordre d'empecher tous pillages, que ce soit des blancs ou des afro-americains. Ici, c'est l'administration Bush qui a totalement echoue. Elle etait completement incompetante (certains disent meme: volontairement incompetante, mais je ne le pense pas: elle etait plus to interessee a amasser des bribes), mais pas plus (c'est suffisament blamable: toute cette administration Bush aurait du demissioner apres leur debacle de Katrina.). 2. USA et Maghreb: Premierement, en ce qui concerne le Maroc (pas l'Algerie): les relations militaires sont anciennes, et remontent a la 2eme guerre mondiale. On avait au Maroc des bases militaires, par exemple a Kenitra et les ingenieurs du US Peace Corps, http://www.peacecorps.gov/ on en est habitue (et ils ont fait beaucoup de choses tres utiles, surtout dans les regions pauvres et ont aussi forme beaucoup d'ingenieurs et de medecins marocains a cette epoque, qui pratiquent toujours et font parti de l'opposition et du pouvoir). De plus, le Maroc et les USA ont des relations amicales tres anciennes (le Maroc est le premier pays a avoir reconnu diplomatiquement les Etats Unis d'Amerique en 1777). Tout ca n'est pas nouveau. Ce qui est important ici a comprendre: c'est que les USA ne sont pas uniquement un imbecile comme G.W. Bush, dont de plus en plus de citoyens US on ont vraiment honte), mais bien plus que ca. Je ne defends pas la politique actuelle (interieure et exterieure) des Etats Unis d'Amerique: c'est de la folie pure et simple et une catastrophe, et j'espere qu'on va en sortir le plus tot possible. Mais de la a les diaboliser, c'est un peu exagere. En ce qui concerne les USA et l'Algerie (et le Maghreb en general): la lutte contre al Quaida est commune a tous les pays du Maghreb et aux Etats Unis (Europe et autres). Peut-etre qu'on va meme pouvoir se rapprocher (Maroc et Algerie en ce qui concerne la question du Sahara?). Je l'espere. Cette lutte commune contre les extremistes est necessaire, vu la geographie de nos pays (nos frontieres ne sont pas vraiment hermetiquement fermees). C'est dommage qu'on est pas capable de resoudre le probleme du terrorisme entre nous (sans les USA); mais le plus important n'est-il pas de repousser les terroristes ideologiques? Apres ca, on pourra toujours essayer de resoudre nos problemes sans l'aide de puissances etrangeres... Pour l'instant, ces terroristes ne font que legitimer l'influence americaine au Maghreb. 3. Algerie et bases militaires americaines: je le repete: la politique etrangere des Etats Unis est pour l'instant vraiment completement folle. Mais G.W. Bush n'a plus que deux ans avant de debarasser le plancher. Au lieu de donner al Quaeda l'opportunite de nous attaquer de nouveau, pourquoi pas ignorer GWB, et cooperer pour nous defendre ensemble contre ces extremistes terroristes? Si on en etait capable (malgre nos differences politiques), l'amerique n'aurait pas besoin d'intervenir militairement et diplomatiquement. Le terrorisme au Maghreb est notre probleme: c'est nous qui l'avons cree (je parle collectivement, bien sur), c'est a nous de le combattre. Mais tant qu'on n'est pas "successful," les Etats Unis vont essayer d'intervenir. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attentats : Interrogations sur cette nouvelle extension du djihad | leroidufrigo | Au fil de l'actu | 0 | 13/04/2007 17h24 |
| Histoire de coeur | tinky | Histoires de coeur | 67 | 19/01/2007 14h49 |
| Plier mais ne jamais rompre... | tartare | Jrad | 6 | 19/06/2006 16h21 |