Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2007, 11h07

Par défaut Entretien au consulat pour visa étudiant

j'aimerais savoir comment se passe l'entretien au consulat pour une demande de visa étudiant et combien d'argent on doit justifier pour avoir ce visa sachant que j'ai fais toutes mes démarches sur le site cef
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 14h30
la vie est belle!!

Par défaut Re : entretien au consulat pour visa étudiant

Citation:
Envoyé par kikika Voir le message
j'aimerais savoir comment se passe l'entretien au consulat pour une demande de visa étudiant

L’entretien tu va le passer au CEF et non pas au consulat !

si tu parle bien français si tes études antérieurs correspondent a ton projet d’étude en France y aura pas de soucis.

Citation:
combien d'argent on doit justifier pour avoir ce visa sachant que j'ai fais toutes mes démarches sur le site cef
Dans mon cas c’est mon Fère qui ma pris en charge il est commerçant son compte bancaire était assez important quant Jai fais ma demande (plus de 60 000 euros)

Allah ijib Lifiha alkhir
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 19h47

Citation:
Envoyé par peace11 Voir le message
L’entretien tu va le passer au CEF et non pas au consulat !

si tu parle bien français si tes études antérieurs correspondent a ton projet d’étude en France y aura pas de soucis.

Dans mon cas c’est mon Fère qui ma pris en charge il est commerçant son compte bancaire était assez important quant Jai fais ma demande (plus de 60 000 euros)

Allah ijib Lifiha alkhir
ok merci mais pour l'entretien au CEF on parle des études, je croyais que pour la demande de visa ensuite il fallait aller au consulat donc daprès ce que tu me dis je ne vais pas au consulat et je fais ma demande de visa au CEF??
mes parents ont 30 000 € sur leur compte, et son propriétaire de leur maison, est 'ce que c'st assez pour prétendre aller étudier en France ?? MERCI
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 21h25
la vie est belle!!

Citation:
ok merci mais pour l'entretien au CEF on parle des études, je croyais que pour la demande de visa ensuite il fallait aller au consulat donc daprès ce que tu me dis je ne vais pas au consulat et je fais ma demande de visa au CEF??
mes parents ont 30 000 € sur leur compte, et son propriétaire de leur maison, est 'ce que c'st assez pour prétendre aller étudier en France ?? MERCI
Le seul entretien que tu aura a passé c’est entretien CEF ensuit ils vont te donné ton dossier que tu dois transmettre par voie postal au consulat.
si la réponse est favorable ils te téléphone pour passé récupéré ton visa dans le cas contraire tu va recevoir une lettre avec une réponse négative

je croi que le compte des parents est bien, inchaa Allah ca va marcher
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 23h37

Citation:
Envoyé par peace11 Voir le message
Le seul entretien que tu aura a passé c’est entretien CEF ensuit ils vont te donné ton dossier que tu dois transmettre par voie postal au consulat.
si la réponse est favorable ils te téléphone pour passé récupéré ton visa dans le cas contraire tu va recevoir une lettre avec une réponse négative

je croi que le compte des parents est bien, inchaa Allah ca va marcher
tu peux me dire exctement ce quil demande sur les biens personnels pour le visa ?
JE TE REMERCIE DE M AIDER
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 21h15
la vie est belle!!

Citation:
tu peux me dire exctement ce quil demande sur les biens personnels pour le visa ?
JE TE REMERCIE DE M AIDER
Tu peux trouvé ca sur le site CEF il ya toutes les information conernant les bien personnles pour les visa!
si ta d'autres question n'hesite surtout pas a les posé
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 21h29

bonjour,
je me permet à participer à cette discussion.
j aimerai poser ma question à kikika je viens moi aussi de remplir le formulaire cef mé j ai pas encore payé de frais est ce que cé eux qui m envoyerons un message pour passer à l'etape suivante sinon je dois faire quoi?ta remplie les démarches consernant le choix des universités avant ou après avoir payé les frais?merci bcp frero?
ma seconde questions pour peace11 j'ai une prise en charge en france un oncle qui travaille la bas il gagne 2000 euros/mois.et une prise en charge ici au maroc de mon père qui gagne 500 euros/mois est ce que cé suffissant pour demander le visa? merci en core une fois les amis
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 23h34

Citation:
Envoyé par fstgamo Voir le message
bonjour,
je me permet à participer à cette discussion.
j aimerai poser ma question à kikika je viens moi aussi de remplir le formulaire cef mé j ai pas encore payé de frais est ce que cé eux qui m envoyerons un message pour passer à l'etape suivante sinon je dois faire quoi?ta remplie les démarches consernant le choix des universités avant ou après avoir payé les frais?merci bcp frero?
ma seconde questions pour peace11 j'ai une prise en charge en france un oncle qui travaille la bas il gagne 2000 euros/mois.et une prise en charge ici au maroc de mon père qui gagne 500 euros/mois est ce que cé suffissant pour demander le visa? merci en core une fois les amis
moi j'ai payer les frais avant d'envoyer mon dossier le 28 février dernier et j'ai envoyer le bordereau de paiment ds mon dossier papier au cef mais le compte est validé une fois qu'il y a une école qui t'accepte moi dans mon cas jai tout payer et mon compte n'est pa encore validé. J'ai vu également sur le site cef que pour les garants cela doit être parents ou freres et soeurs au maroc mais bon peut etre qu'il y a des cas ou il prennent des garants autres
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 23h37

Citation:
moi j'ai payer les frais avant d'envoyer mon dossier le 28 février dernier et j'ai envoyer le bordereau de paiment ds mon dossier papier au cef mais le compte est validé une fois qu'il y a une école qui t'accepte moi dans mon cas jai tout payer et mon compte n'est pa encore validé. J'ai vu également sur le site cef que pour les garants cela doit être parents ou freres et soeurs au maroc mais bon peut etre qu'il y a des cas ou il prennent des garants autres
j'ai oublié oui il faut tout remplir le formulaire etr faire les choix d'unviersité et sur le dossier papier et sur le site cef et avoir payer et ensuite attendre que les universités répondent; moi dans mon cas j'ai déja recu une lettre de la première université qui ne m'ccepte pa apres mon dossier est transmis a la segonde et ainsi de suite
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 23h44

merci d avoir repondu.
une chose pour le paiment j ai rien qui signale le montant ou le compte ou je doit verser l'argent,je suis sincérement perdu.combien de choix d université j ai droit de choisir?merci encore une fois
Réponse avec citation
Réponse

Tags
entretien consulat, entretien visa, immigration, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages