Entretien au consulat pour visa étudiant

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2008, 19h30

Par défaut Re : Entretien au consulat pour visa étudiant

Citation:
Envoyé par m3ayzo Voir le message
tu dois payer les 950 dirhams et reçevoir une préinscription de la part d'une école institut ou lycée ou meme université française ou étrangère néanmoins envoie ton dossier campus par poste et précisement par courrier rapide bonne chance
1erement c 878 DH pas 950 et 2emement luis est hor-dap donc ce n'est pas une université et il faut etre une ecole francais lol pas n'importe quoi et en fin je te conseil d'aller toi meme deposer ton dossier à CEF a rabat
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 21h07

slt,
je voudrais savoir si le depot du dossier de visa doit etre au consulat de rabat meme si je sui a tetouan parceque quelques un m'ont dit que c'est a rabat et non a tanger si c le cas tout les marocains doivent deposer a rabat impossible.

Dernière modification par cooljosef ; 14/07/2008 à 21h14.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h29

Citation:
Envoyé par soussou82
dites moi les amis apres avoir deposer le dossier du visa au consulat,ya-t-il un changement sur notre espace perso du CEF c'est a dire un message ou autre sur notre espace prso campus france???????

Citation:
Envoyé par zargoss Voir le message
chere sousou apres l'entretien a campus france tu dis by by à campus france et tu debute t'es demarche au consulat donc tu depose ton dossier et ils t'ont dis revien dans une semaine ou 10 jours pour savoir la decision du conulat ^^
bonne chance
SALUT tout le monde,

je faisais une recherche sur google et je suis tombé sur ce topic,
SOUSOU, j'ai lu ton poste et je vois que t'es algerienne (comme moi) , je me suis inscrite pour repondre à ta question, je voulais intervenir pour te dire ke nos démarches differt de ceux des marocains (va savoir pkoi!!)
donc pour ta question, non tu dois consulter ta boite REGULIEREMENT pask tu reçoi la reponse dans ta messagerie, que ce soit un avis positif ou négatif,
si tu as un avis favorable (nchallah) , ils te donnent rdv et te disent de ramener les originaux de tes papiers!
si c'est un refus, et bien qulques jour apres tu reçoi la ptite enveloppe avec tes photos!!

et pour le temps que tu dois attendre, et bien c'est aléatoire, des amis ont eu une reponse positives apres 11 jours et d'autres apres 1mois et demi!!! donc patience et courage!!!

voila, bonne chance à tout le monde!!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h36

Citation:
Envoyé par soussou82 Voir le message
dites moi les amis apres avoir deposer le dossier du visa au consulat,ya-t-il un changement sur notre espace perso du CEF c'est a dire un message ou autre sur notre espace prso campus france???????

ahh oui autre chose sousou, euh nous on dépose pas au consulat! tu as bien déposé au ccf dont tu dépends n'est ce pas???? c'est le ccf qui joue l'intermediaire entre nous et le consulat.

bon voila salut
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 23h43

coucou Iness_Alg,merci de m'avoir ecris oui j'ai tout fais au ccf d'alger et j'ai eu ma pré-inscription par le biai du ccf et c'est vrai le consulat general de france a alger m'a répondu directement sur mon espace perso du ccf j'ai eu mon visaaaaaaa je suis super contente ils m'ont répondu au bout d'une semaine,dans la convocation j'ai trouvé l'heure et la date du rendez-vous au consulat c'est super.merci beaucoup et bon courage a tous bissssooouuuussss!!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 10h41

est ce qu on peut postuler pour la france sans passer par CEF ,???
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 18h32

Citation:
Envoyé par kakkachi Voir le message
est ce qu on peut postuler pour la france sans passer par CEF ,???
impossible , impraticable , inexecutable et enfin absurde .
lol vous pouvez pas DSL.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 11h14

Bonjour
j'ai une question concernant le rendez vous au consulat
est ce qu'on peut déposer un dossier incomplet au consulat et compléter après parce je dois attendre un certificat d'hébergement car ça prends beaucoup de temps et pour les étudients qui ont déjà fait ce rendez vous comment va passer est ce qu'il y a des questions comme celle au campus
merci
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 12h10

Par défaut urgent rendez vous au consulat demain

est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait ce rendez vous est ce qu'il y a des questions comme celles du campus et comment ça se passe
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 14h34

voilà mn probléme,j'ai reçu une préinscription à grenoble et je sui convoqué pr le 1 septembre alrs ke j'ai mme po envoyé mn dossier de suite de la procédure dap est ce qu'il me reste tjrs du temps ? c tré urgent veuillez me répondre
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
entretien consulat, entretien visa, immigration, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages