Entretien au consulat pour visa étudiant

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 02h13

Par défaut Re : entretien au consulat pour visa étudiant

Bonjour les gars!

Merci "gaarako" ! ok donc pour le tcf c'est bon, je l'ai passé en janvier 2007. Pour le transfert, oui c'est ce que j'allais faire, le transfert sera fait par un garant : mon oncle (professeur à la fac). mais pour le compte bancaire c'est un grand avantage puiske l'argent est déjà disponible, elle est déjà là, donc c'est un plus!

Merci "cheguerawt"! je te remercie énormément pour ces précisions précieuses concernant l'entretien, donc je dois m'y préparer!

J'ai encore un petit problème, j'ai recu une 2eme acceptation pour le M1 Finances à clermont ferrand et je n'ai pas trouvé cette formation dans celles proposées sur le site cef? Que dois-je faire?
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 02h15

Citation:
Envoyé par onelight Voir le message
salut je suis nouvelle sur ce forum ...
bon moi aussi g deux garants ,dapres ce ke tu di il suffit kun seul garant donne l'attestation ...et si les deux par exemple font deux attestations de la meme somme ...5000 chakun c possible??
.
ben oui c'est possible! là ca sera "visa garanti" parsque je pense que le visa c'est l'argent!! c'est clair!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 02h38

Citation:
Envoyé par Rimk84 Voir le message
ben oui c'est possible! là ca sera "visa garanti" parsque je pense que le visa c'est l'argent!! c'est clair!
t sur ke c possible
donc ta un cas concret !!!pack ils mon di ke la somm de largent d deux garants doi pa depasser 7000dh c vrai?
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 12h14

Citation:
attention!! le montant maximun autorisé par le cour des changes est de 7000dh/par mois, donc il vaut mieux accentuer sur une seule attestation de transfert avec le montant 7000dh si c possible, comme ça, ça va marcher puisque c'est le montant max
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 12h37

Citation:
Bonjour les gars!

Merci "gaarako" ! ok donc pour le tcf c'est bon, je l'ai passé en janvier 2007. Pour le transfert, oui c'est ce que j'allais faire, le transfert sera fait par un garant : mon oncle (professeur à la fac). mais pour le compte bancaire c'est un grand avantage puiske l'argent est déjà disponible, elle est déjà là, donc c'est un plus!

Merci "cheguerawt"! je te remercie énormément pour ces précisions précieuses concernant l'entretien, donc je dois m'y préparer!

J'ai encore un petit problème, j'ai recu une 2eme acceptation pour le M1 Finances à clermont ferrand et je n'ai pas trouvé cette formation dans celles proposées sur le site cef? Que dois-je faire?
bonjour,
essaie de bien chercher la formation, elle doit figurer dans la liste de campus france, peut etre que le nom de la formation n'est pas simple à trouver, je te conseil de voir sur le site de l'univ pour savoir exactement où se situe ta formation parce qu'il y a bcp de spécialité en finance, sinon tu dois fouiller dans tte les formations proposées par campus france pour la trvouver, ça va prendre un peu de temps, mais c'est sur, mais essaie quand meme de chercher intélligeament moi pour trouver la formation que je veux suivre j'ai chercher dans ttes les propositions qui a le meme nom
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 16h19

Citation:
Envoyé par gaaraku Voir le message
attention!! le montant maximun autorisé par le cour des changes est de 7000dh/par mois, donc il vaut mieux accentuer sur une seule attestation de transfert avec le montant 7000dh si c possible, comme ça, ça va marcher puisque c'est le montant max
mais g demandé a kelku ki es sorti lan dernier en france ,il ma di kil avai 2 garants et ke tous les deux ont fait une attestation de 7000dh chacun...donc c possible ...
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 18h43

Citation:
Envoyé par onelight Voir le message
mais g demandé a kelku ki es sorti lan dernier en france ,il ma di kil avai 2 garants et ke tous les deux ont fait une attestation de 7000dh chacun...donc c possible ...
si c possible tu le fais aussi, il vont rien dire, mais les attestation ne doivent pas etre inferieur es à 4500dh, parce qu'il ya un risque que meme on envoi deux, on prend en compte que celle du garant obligatoire, je connais une personne ki a fait 2 attestation de 3500 chacune,et on a refuser le visa, la 2ème fois elle a fait une seule de 7000dh et ça a marché, donc fait attention, on ne sait pas la manière dont on traite les dossiers
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 19h20

Citation:
oui c'est vrai, tu as raison, il faut faire attention au montant!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 21h33

Citation:
si c possible tu le fais aussi, il vont rien dire, mais les attestation ne doivent pas etre inferieur es à 4500dh, parce qu'il ya un risque que meme on envoi deux, on prend en compte que celle du garant obligatoire, je connais une personne ki a fait 2 attestation de 3500 chacune,et on a refuser le visa, la 2ème fois elle a fait une seule de 7000dh et ça a marché, donc fait attention, on ne sait pas la manière dont on traite les dossiers
oui effectivement,
mai bon soi faire 7000 pr le premier garant ou 7000 pr chacun...c juste a titre dexemple had 7000dh ...mai je c bie ke ca doi pa etre inf a 4500...
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 00h18

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a postulé pour un visa-concours? si oui combien ca dure entre l'envoi du dossier au CEF et la prise du visa?
Est cequ'il faut envoyé aussi les papiers du dossiers consulaire au CEF aves le dossier pédagogique.
Merci d'acance.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
entretien consulat, entretien visa, immigration, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages