CDD 6 mois et changement statut

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2007, 15h39
jalil69    
hazard

CDD 6 mois et changement statut

j'ai galeré pour trouver un contrat de travail là je viens d'avoir une promesse de CDD de 6 mois j'ai parlé à la DRH pour la procédure de changement de statut, elle ne l'a jamais faite , donc elle m'a dit que 6 mois c'est possible, je dois commencer 1 juin, je dois déménager en saône et loire pour déposer ma demande là bas car à Lyon c'est la galère rendez vous dans 4 mois, et moi je veux commencer rapidement:
je veux pas prendre le risque est ce que le CDD 6mois suffit pour changer statut?
est ce que je peux déposer ma demande à la préfecture là où je vais travailler, même si ma carte de séjour "étudiant" est à Lyon?
Réponse avec citation

Vieux 18/04/2007, 16h37
peace11    
la vie est belle!!

Re : CDD 6 mois changement statut

Citation:
Envoyé par jalil69
j'ai galeré pour trouver un contrat de travail là je viens d'avoir une promesse de CDD de 6 mois j'ai parlé à la DRH pour la procédure de changement de statut, elle ne l'a jamais faite , donc elle m'a dit que 6 mois c'est possible, je dois commencer 1 juin, je dois déménager en saône et loire pour déposer ma demande là bas car à Lyon c'est la galère rendez vous dans 4 mois, et moi je veux commencer rapidement:
je veux pas prendre le risque est ce que le CDD 6mois suffit pour changer statut?
est ce que je peux déposer ma demande à la préfecture là où je vais travailler, même si ma carte de séjour "étudiant" est à Lyon?

tu dois déposé ton dossier de changement de statut la ou tu réside si tu trouve quelqu’un qui pe te faire une attestation d’hébergement sur saône et loire dans ce cas tu dois te déplacé et tu fais changement de département et changement de statut au même temps labas
avec un CDD de 6 mois tu pe faire un changement de statut mais tu risque d’avoir qu’un statut de salarié( travailleur) temporaire (pire que le statut étudiant) je te conseil de négocié avec ta boit si il peuvent te faire un CDI c’est BEAUCOUP mieux

Allah Almo3in

PS : c'est quoi ton niveau d'etudes et le poste que tu va ocupé ??
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 17h07
jalil69    
hazard

merci pour ta réponse , en fait j'ai un bac+5, diplome master 2 en management , pour le CDI je pense pas que ça soit possible , sinon c'est un poste de responsabilité avec un salaire de 2100 euro brut par mois.
c'est un peu chaud car j'ai eu du mal à trouver et en fin de compte j'ai passé cet entretien Hamdouleh ça a marché , mais comme je t'ai dit à la fin de l'entretien j'ai parlé avec la DRH je lui ai expliqué qu'en principe un changement de statut c'est à partir d'un CDD de 12mois mais elle m'a dit non,
je pense que je vais déménager j'ai pas le choix , sauf que pour chercher un logement rapidement il faut contrat moi je l'ai pas encore, et en plus je veux pas déposer ici à Lyon c'est comme paris c'est la merde "hachakoum" c'est des racistes ils n'aiment pas les arabes.
je sais pas comment je vais faire
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 20h37
peace11    
la vie est belle!!

Citation:
Envoyé par jalil69
merci pour ta réponse , en fait j'ai un bac+5, diplome master 2 en management , pour le CDI je pense pas que ça soit possible , sinon c'est un poste de responsabilité avec un salaire de 2100 euro brut par mois.
c'est un peu chaud car j'ai eu du mal à trouver et en fin de compte j'ai passé cet entretien Hamdouleh ça a marché , mais comme je t'ai dit à la fin de l'entretien j'ai parlé avec la DRH je lui ai expliqué qu'en principe un changement de statut c'est à partir d'un CDD de 12mois mais elle m'a dit non,
je pense que je vais déménager j'ai pas le choix , sauf que pour chercher un logement rapidement il faut contrat moi je l'ai pas encore, et en plus je veux pas déposer ici à Lyon c'est comme paris c'est la merde "hachakoum" c'est des racistes ils n'aiment pas les arabes.

calme toi mon frère , ta un bac+5 je t’en félicite ichaa Allah kolchi radi imchi mezyan

effectivement le changement de statut étudiant -- salarié s’effectue a partir d’un CDD de 6 mois minimum mais je tai expliqué avec un tell CDD tu risque de tombé dans la merdre si on te donne un statut salarié (travailleur temporaire) car a la fin du contact ils vont te dir Al bab al 7bab essay de négocié pour CDI tu ne perds rien expliques les risques on cas de refus, tu va rapporté beaucoup d’argent a cette boitte ils vont bien réflichir et pe etre inchaa Allah ils te ferons un CDI si non tokel 3Allah.

pour la préfecture de paris 75 elle n’est pas aussi chiante que celle de lyon au contraire ils sont trop cool
Allah isehel 3lik
mam80 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 22h45
hugo    

Citation:
Envoyé par jalil69

salam alikom mes compatriotes,
essaie de leur convaincre à te faire un CDI, au pire et au pire extrême un CDD de 7 mois ce qui donne une carte de séjour travailleur temporaire d'un an, pour CDD 6 mois ça risque je pense qu'ils donnent une carte court séjour de 6 mois!!! En tout cas, il vaut mieux d'éviter les CDD. Pour le changement de statut, essaie de chercher la meilleure préfecture, là où il y a peu d'étrangers!!! renseigne toi et bon courage, kheir inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 08h09
ibi    
alors on fait la paix !

Citation:
Envoyé par jalil69

Salam,
Si tu n a vraiment pas le choix, vas y fonce avec le CDD de 6 mois, pour le moment tu n a pas d'autres offres et l entreprise refuse de te faire un CDI, fait ton changement de statut même temporaire (pas à Lyon bien sûr!), et au cours des 6 mois tu peux chercher un autre poste, tu aura de l'expérience c pas pareil, et puis qui sait si tu bosse à fond ils te garderont.
En tous cas ces histoires de changement de statut dépond des départements, je connai des gens en Bretagne qui ont eu une carte salarié permanente avec un CDD de 12 mois, et d autre vers Paris qui ont eu avec un CDI une carte temporaire et ils sont obligé de refaire la procédure à chaque fois(tu n a qu a lire les postes avant).

Wa llaho lmou3in.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 13h43
jalil69    
hazard

merci pour cette réponse ça me réconforte un peu , sauf que là je suis je suis tjrs à Lyon et je suis obligé de me préparer pour déménager à 135km, je sais pas si j'arrive à trouver un appart rapidement vu que j'ai pas encore de contrat j'ai juste une promesse de contrat de six mois le salaire n'est meme pas indiqué dessus, en fait je suis allé hier à la direction de travail à Lyon juste pour tester la température, je me suis présenté au guichet juste pour demander des info sur la procédure de changement de statut avec un cdd DE 6MOIS on m'a fait la sale gueule déjà ensuite la dame me dit que c'est impossible avec ce CDD, ensuite elle apelle qqn qui me dit que le CDD doit être au moins de 12 mois, et que je dois prendre RDV fin mai, ensuite attendre la réponse et c'est très difficile, je me suis dit oulala ça promet!!! si l'accueil il est comme ça, je suis pas le bienvenu,
je vais essayer de négocier avec la DRH elle rentre mardi de son congé, je vais lui demander de me faire un CDD de 12 mois avec 6 mois de période d'essai je sais pas si elle va accepter mais je vais tenter, je veux pas prendre le risque, car à la direction de travail à Lyon on m'a dit que si le CDS est rejeté j'ai plus de terrain d'atterissage je peux plus me retourner à mon statut étudiant
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 13h48
peace11    
la vie est belle!!

Citation:
Envoyé par jalil69
merci pour cette réponse ça me réconforte un peu , sauf que là je suis je suis tjrs à Lyon et je suis obligé de me préparer pour déménager à 135km, je sais pas si j'arrive à trouver un appart rapidement vu que j'ai pas encore de contrat j'ai juste une promesse de contrat de six mois le salaire n'est meme pas indiqué dessus, en fait je suis allé hier à la direction de travail à Lyon juste pour tester la température, je me suis présenté au guichet juste pour demander des info sur la procédure de changement de statut avec un cdd DE 6MOIS on m'a fait la sale gueule déjà ensuite la dame me dit que c'est impossible avec ce CDD, ensuite elle apelle qqn qui me dit que le CDD doit être au moins de 12 mois, et que je dois prendre RDV fin mai, ensuite attendre la réponse et c'est très difficile, je me suis dit oulala ça promet!!! si l'accueil il est comme ça, je suis pas le bienvenu,
je vais essayer de négocier avec la DRH elle rentre mardi de son congé, je vais lui demander de me faire un CDD de 12 mois avec 6 mois de période d'essai je sais pas si elle va accepter mais je vais tenter, je veux pas prendre le risque, car à la direction de travail à Lyon on m'a dit que si le CDS est rejeté j'ai plus de terrain d'atterissage je peux plus me retourner à mon statut étudiant

bon courage frero, kahir inshaa Allah

tien nous au courant de ta situation
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 13h50
jalil69    
hazard

merci frère , je pense dès mardi y aura du nouveau , inchallah les négociations vont aboutir lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 23h12
hugo    

Salam Jalil69,
bonne chance inchallah, tout ce que tu dis et tout ce que disent les autres ça dépend vraiment des départements, ça diffère d'un département à un autre. Renseigne toi sur le dépt de l'AIN (01), si c'est bien, cherche un logement à bourg-en-bresse et fais l'abonnement de train TER (80km=50min).
Voilà une idée parmi autres.
Tiens nous au courant ;-)
kheir inchallah.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " CDD 6 mois et changement statut"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut avec CDD de 6 mois et APS? SunShin Aide et Formalités administratives 1 31/01/2011 13h45
Changement de statut avec un cdd de 9 mois lalitou Aide et Formalités administratives 0 14/10/2009 15h49
changement de l'employeur aprés 1 An de changement de statut vers salarié cahmed92 Maroc / France 3 30/03/2009 20h33
Changement de statut carte 6 mois pour les diplomés en master elias59 Etudiant 1 11/03/2008 16h23
Changement de statut+3 mois+changement de boite m_e_musmus Etudiant 1 28/02/2008 18h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.