débuts en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2007, 23h24

Par défaut débuts en islam

bonjour
j'aimerais savoir les connaissances scientifiques du Quran merci
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 23h41

Par défaut Re : débuts en islam

alors la création la reproduction l'univers certaine notion de medecine.....les miracles du coran en video sur e mule si ca t interesse etc etc etc
nota je pense que l on ne dit pas connaiscance scientifique mais plutot revelation
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 00h49
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
Envoyé par qibla Voir le message
bonjour

bonjour

il suffit de googlooter et tu seras servies
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 03h21

Citation:
bonjour
salam, bonsoir,

voici un tres bon site : http://www.55a.net/firas/french/?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 11h27

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
salam, bonsoir,

voici un tres bon site : http://www.55a.net/firas/french/?
Tu ne peux pas nous donner plutôt un exemple d'invention qu'on utilise dans la vie de tous les jours et qui a été mise au point grace à la science contenue dans le Coran ?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 11h55

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Tu ne peux pas nous donner plutôt un exemple d'invention qu'on utilise dans la vie de tous les jours et qui a été mise au point grace à la science contenue dans le Coran ?
pas une invention mais des remedes scientifiques pour se soigner et vivre en pleine santé
www.foodinquran.com
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 13h50

merci à tous pour vos informations
en fait, je dois vous avouer que je suis musulman depuis ma naissance et que je n'en suis jamais soucié réellement, je trouvais ça normal puisque dans ma famille on est tous musulmans
mon meilleur ami est chrétien et il est pratiquant, on s'est rencontrés en dernière année du secondaire et on est à l'université
il m'a parlé de sa religion et de comment il la vivait - je suis très troublé et ça fait au moins 1 mois que je me pose des questions sur mon islam et son christianisme

je n'ose pas en parler avec mon père car il risque de le prendre très mal
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 21h34

Citation:
merci à tous pour vos informations
en fait, je dois vous avouer que je suis musulman depuis ma naissance et que je n'en suis jamais soucié réellement, je trouvais ça normal puisque dans ma famille on est tous musulmans
mon meilleur ami est chrétien et il est pratiquant, on s'est rencontrés en dernière année du secondaire et on est à l'université
il m'a parlé de sa religion et de comment il la vivait - je suis très troublé et ça fait au moins 1 mois que je me pose des questions sur mon islam et son christianisme

je n'ose pas en parler avec mon père car il risque de le prendre très mal

Parole d'un musulman :

Le christianisme est une religion qui a été abrogé par l'islam. Jésus ( paix sur lui ) est un prophete, mais les chrétiens l'on divinisé, alors qu'il éxiste énormément de verset de la bible qui prouve la non-divinitée de Jésus.

(Jn 8.v40; Jn 14.24; Jn 7 14-16; Jn 12.49; Mat 20.20-24; Jean 8 : 28; Jean 8:40; Luc 11:20; Luc 6.12; Mt 27.46; Luc 4.5; Mat 12. 28-34; Luc 18.19; Jean 14.28; Mat 24. 35-36; Mc 13.32)

Et, dans le christianisme et dans l'islam, celui qui associe quelqu'un à Dieu, irra tout droit en enfer :

Condamnation du polythéisme dans la bible :

«Le fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père.» Mt 13.41-43

Condamnation du polythéisme dans le coran :

"...Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !" 5-27

Il n'existe pas de chrétien qui ne divinise pas jésus.

De plus, Dans la bible il y a l'annonce du prophete Mohammad sws :

- Le paraclet

« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16

Un autre paraclet, ne peut signifier que quelque chose qui existait déja. Le paraclet ne peut pas etre le saint esprit car il été déja la, donc comment jésus peut-il parler d'un autre saint esprit? Mais surtout, jésus dit que ce paraclet ne peut venir QUE SI jésus part :

« C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, SI je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l’enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. » Jn 16.7-8

"Si je ne m'en vais", ajoute Jésus, "le Paraclet ne viendra point à vous, et si je m'en vais, je vous l'enverrai ". Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de !a Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes

Le paraclet ne peut etre que Mohammad sws.

- Le prophete qui ressemblera à Moïse

«L'Eternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, Je mettrai Ma parole dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles qu'il dira en Mon Nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.» Deut 18.17-20

Comem avec le paraclet lorsque les chrétiens nous montre qu'il sagit du saint esprit et non de Mohammad sws, ici les chrétiens nous montre quele prophete qui ressemble à Moïse ( paix sur lui ) est Jésus ( paix sur lui ). Ceci est totalement faux. Regardons ces ressemblances entre Moïse et Mohammad sws :

La plus grande différence pour les chrétiens, c'est que Jésus ( paix sur lui ) est considéré comme Dieu, son fils et son verbe, cela n'a rien à voir avec Moïse ( paix sur lui ). Toujours celon eux, Jésus a été crucifier. Cela suffi emplemment.

il ne fait pas de doute que cette prophétie s'applique à Mohammed dont la vie et le personnage présentent beaucoup de similitudes avec Moïse. A la différence de Jésus Christ, chacun de Moïse et de Mohammed est né d'un père et d'une mère et chacun d'eux s'est marié, était polygame et a eu des enfants. Les deux faisaient paître le troupeau; les deux sont morts naturellement et furent enterrés contrairement à Jésus dont la vie s'est terminée par une ascension au ciel. Il existe en effet plusieurs points communs aux deux prophètes: Moïse et Mohammed. Si l'on regarde bien, ils ont tout les 2 combattu avec leurs peuples, ils ont donné des lois, beaucoup d'interdictions et d'obligation, ils ont émigrée l'un vers Médiane et l'autre vers Médine, alors que Jésus n'a pas émirgré, ils étaient hommes d'état et prophete alors que Jésus n'était pas homme d'état, mise en écrit des textes sacré de leurs vivant, alors que les évangiles ont été ecrit aprés la mort de Jésus, ils ont été rejetté puis accepté par leurs peuples, alors que Jésus a été rejetté par presque tout les israélites

Le seul chemin à suivre est l'islam.

salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 22h08

ce que tu m'apprends là est très troublant Omar ! merci beaucoup pour ton temps
je n'ai pas de bible mais je ferai part de tes commentaires à mon ami car s'il est dans l'erreur il ouvrira peut être les yeux avec ce que tu m'as écrit
vraiment merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 22h16

Citation:
ce que tu m'apprends là est très troublant Omar ! merci beaucoup pour ton temps
je n'ai pas de bible mais je ferai part de tes commentaires à mon ami car s'il est dans l'erreur il ouvrira peut être les yeux avec ce que tu m'as écrit
vraiment merci beaucoup
De rien....

Ce que je te propose cher ami, est que tu montre ce petit commantaire de ma part à ton ami chrétien, et qu'il disent ce qu'il en pense ou qu'il réponde.

Sur ce, bonne continuation, salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
L’esprit de tolérance en Islam mimicracra Forum Islam 7 23/08/2006 20h53
La beauté de l'islam sofiaaa Forum Islam 4 28/04/2006 17h19
L'histoire du savant Yacub CREAM Forum Culturel 13 12/04/2006 23h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38