| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, hier soir un corespondant marocain ma di kil porté un des 99 prénoms de Dieu tout le monde l'apel Aziz mais en réalité son vrai prénom c'est Abdelaziz. ma kestion vous paraitra bête mais j'ai toujours apris que dans l'Islam Dieu que vous l'apelié vous musulmans Allah. si efectivement il porte 99 prénoms pouvez me dire kel otre prénom il porte ? il m'a envoyer un mail avec les 99 prénoms mais j'ai rien comprix à l'artcle kil m'a envoyer ! il ma di osi ke c'été le plus bo prénoms ke porté Dieu donc si kelkun les connais ki me disent kels sont ils ? merci à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Salem, bonne lecture! 1. ALLÂH Dieu, le Dieu Absolu qui se révèle 2. Ar-Rahmân Le Tres-Misericordieux 3. Ar-Rahîm Le Tout-Misericordieux 4. Al-Malik Le Souverain, le Roi, Le Suzerain 5. AL-Qoddous L'infiniment Saint 6. As-Salâm La Paix, la Sécurité, le Saint 7. Al-Mo'min Le Fidèle, le Confiant, le Sécurisant 8. Al-Mohaîmin Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur 9. Al-'Azîz Le Puissant; Celui qui donne la puissance irrésistible 10. Al-Jabbâr Celui qui contraint, le Réducteur 11. Al-Motakabbir Le superbe, Celui qui se magnifie 12. Al-Khâliq Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose 13. Al-Bâri Le Producteur 14. Al-Moçawwir Le Formateur 15. Al-Ghaffâr Le grand Pardonneur, Celui qui pardonne 16. Al-Qahhâr Le Dominateur Suprême, Celui qui ne cesse d'être Contraignant et Réducteur Al-Wahhâbo 17. Al-Wahhâb Le Donateur Généreux, Celui qui ne cesse de donner gratuitement 18. Ar-Razzâq Le Pourvoyeur, Celui qui accorde toujours la subsistence 19. Al-Fattâh Le Conquérant Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire 20. Al'Alîm LeTrès-Savant, l'Omniscient 21. Al-Qâbid Celui qui se rétracte, Celui qui replie la main 22. Al-Bâssit Celui qui dilate, Celui qui ouvre la main 23. Al-Khâfid Celui qui abaisse 24. Al-Râfi' Celui qui élève 25. Al-Mo'izz Celui qui confère la puissance irrésistible 26. Al-Modhill Celui qui évillit 27. As-Samî' Celui qui est très à l'écoute 28. Al-Baçîr Le voyant, Celui qui regarde 29. Al-Hakam Le Juge, Arbitre, Celui qui décide, tranche ou personne 30. Al-'Adl Le Juste, l'Equitable, Celui qui retablit I'Equillibre 31. Al-Latif LeSubtil-Bienveillant, le Dieu de grâce, le Bon 32. Al-Khabîr Le Bien-Informé, le Tres-Instruit, Celui qui instruit 33. Al-Halîm Le très-Clément, Le Longanine 34. Al-'Azim L'immence, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable 35. Al-Ghafour Le Tout-pardonnant, le Pardonneur 36. Ach-Chakour Le très Reconnaissant, Le très Remerciant, Celui qui accroit infiniment 37. Al-'Aliy Le Sublime, le Très-Haut, l'élèvé 38. Al-Kabîr L'Infiniment Grand 39. Al-Hafîz Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde 40. Al-Moqît Celui Fortifie, qui produit la substance 41. Al-Hassib Celui qui tient en compte, Celui qui sufft, le Très Noble 42. Al-Jalil Le Majestueux, Celui qui est digne de Majesté 43. Al-Karîm Le très Généreux, Le Très Noble 44. Ar-Raqîb Le Vigilant, Celui observe 45. Al-Moujîb Celui exauce, Celui qui répond à l'appel 46. Al-Wâsi' Le vaste Le Tout Englobant 47. Al-Hakîm Le très Sage 48. Al-Wadoûd Le Bien-Aimant et le Bien-Aimé 49. Al-Majîd Le Très Glorieux 50. Al-Bâ'ith Celui qui ressuscite, Celui qui incite, Celui qui suscite 51. Ach-Chahîd Le Témoin, Celui qui à la Conscience présente, Celui qui prête Témoignage 52. Al-Haqq Le vrai, le Réel, l'Etre 53. Al-Wakîl Le Gérant, l'Intendant, le Surveillant, Celui a qui l'on Confie 54. Al-Qawîy Le Très fort, Le Très Consistant 55. Al-Matîn Le Très Proche, l'Ami, le Maître 56. Al-Walîyy Celui qui est digne de Louange 57. Al-Hamid Celui qui Garde en Compte 58. Al-Mouhçî Celui qui Produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine 59. Al-Mobdi Celui qui Réintègre, Celui qui fait revenir qui répète 60. Al-Mo'îd Celui qui fait Vivre, qui donne la vie 61. Al-Mohyî Celui qui fait Mourir 62. Al-Momît Celui qui fait Mourir 63. AL-Hayy Le Vivant 64. Al-Qayyoum L'Immeuble, le Subsistant par Soi 65. Al-Wâjid Celui qui trouve tout ce qu'll veut 66. Al-Majîd Celui qui a plein de Gloire 67. Al-Wâhid L'Unique, le Seul, l'Un 68. Aç-çamad Le Soutien Universel, l'Impénétrable, l'Absolu 69. Al-Qâdir Le Puissant; le Détenteur du Pouvoir 70. Al-Moqtadir Le Détenteur Absolu du Pouvoir, le Puissant Déterminant 71. Al-Moqaddim L'Anterieur, Celui qui précède ou devance 72. Al-Mo'akkhir Le Postérieur, Celui qui vient en Dernier 73. Al-Awwal Le Premier 74. Al-Akhir Le Dernier 75. Az-Zâhir L'exterieur, l'Apparent 76. Al-Bâtin L'intérieur 77. Al-Wâlyi Le Maître très proche 78. Al-Mouta'âliy Celui qui est conscient d'être le plus Haut 79. Al-Barr Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant,celui qui fait le Bien 80. At-Tawwâb Celui qui reçoit le repentir,Celui qui ne cesse de revenir 81. Al-Montaqim Le Vengeur, celui qui se venge 82. Al-'Afouww Celui qui efface le superflu,1'Indulgent, qui efface tout 83. Ar-Ra'oûf Le Très Doux, Le Très Bienveillant 84. Mâlikol-Molki Le Possesseur du Royaume 85. Dhol-jalâli-wal-lkrâmi Plein de Majesté et de Munificence 86. Al-Moqsit 1'Equitable, celui qui distribue avec équité 87. Al-Jâmi' Celui qui réunit, le Totalisateur 88. Al-Ghaniyy Le Suffisant, par Soi, le Riche Absolu 89. Al-Moghni Celui qui confère la Suffisance, celui qui donne la richesse 90. Al-Mâni' Celui qui refuse, qui interdit ou qui rend impossible 91. Ad-Dârr Celui qui contrarie, le Dommageable 92. An-Nafi' Celui qui convient, le Profitable 93. An-Nour La lumière 94. Al-Hâdiy Le guide, le retour 95. Al-Badi' Le Novateur, L'inventeur, celui qui est sans modèle 96. Al-Bâqî Le permanent, l'Eternel 97. Al-Wârith L'Héritier de tout 98. Ar-Rachîd Celui qui agit avec droiture, celui qui dirige avec sagesse 99. Aç-çaboûor Le très Constant, l'Endurant |
|
| |||
| |||
| Et le 100ème : Yehovah - Je suis qui Je serai |
|
| ||||
| ||||
| Allah a 99 noms cités ci-dessus pas 100. |
|
| |||
| |||
| maintant il faut vivre et exister avec ses nom |
|
| |||
| |||
| C'est certainement un péché de limiter Dieu à 99 noms. Comme il est infini il porte un nombre infini de noms. Ces 99 noms ne sont qu'une liste qu'un érudit musulman Walid ibn Mouslim a établie à partir du Coran. Il y a plus que 99 noms de Dieu dans le Coran mais Mouslim s'est arrêté volontairement à 99 pour montrer que la totalité de la connaissance, symbolisée par 100, reste du domaine de Dieu. Dernière modification par batasun ; 21/04/2007 à 10h16. |
|
| |||
| |||
| Ne pensez-vous pas confondre "nom" et "titres" ? Dieu n'a qu'un seul nom, révélé dans l'Exode à Moïse, selon le Tétragramme qui n'apparaît pas vocalisé mais dont on a pu retrouver la prononciation par des recherches linguistiques rigoureuses. |
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quels ont été vos envies de femmes enceintes? | sousou78 | Forum Bien-être et Santé | 16 | 16/07/2007 15h08 |
| Quels idiots quels fous nous sommes toi et moi!!! | Pirouettete | Jrad | 27 | 21/06/2007 17h31 |
| quels soin du visage utilisez-vous? | rinoua | Forum bladinettes | 9 | 03/05/2007 23h39 |
| Si vous en aviez les moyens, vous vous habilleriez chez quels GRANDS créateurs ? | Zohra | Forum bladinettes | 44 | 22/11/2006 16h07 |
| quels sont les conseils que vs pourrez me donnez | Déesse3 | Histoires de coeur | 91 | 14/02/2006 22h06 |