Signes avant le Jour du Jugement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2007, 20h35

Par défaut Re : Signes avant le Jour du Jugement

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Si tu considère que Bukhari est le Messager du Messager(celui qui nous rapporte les paroles du Messager Mohamed saws), il te faut un VERSET qui le prouve!

Tu n'as AUCUNE recommandation coranique de suivre les livres des SAHIHS point barre! Qu'ils soient vrais , faux ou douteux!
mais de koi tu parles ....tu ne connait meme pas la personne dont tu parles...t'as deja lu la vie bukhari , ou celle de muslim....desolé mon ami si tu parles ainsi sur eux c que tu ne connais pas leurs valeurs...et saches que tu seras questionné devant allah sur ce que tu dis sur les grands OULAMAS

Dernière modification par laceros ; 26/05/2007 à 21h41.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 00h39

Citation:
Envoyé par laceros Voir le message
mais de koi tu parles ....tu ne connait meme pas la personne dont tu parles...t'as deja lu la vie bukhari , ou celle de muslim....desolé mon ami si tu parles ainsi sur eux c que tu ne connais pas leurs valeurs...et saches que tu seras questionné devant allah sur ce que tu dis sur les grands OULAMAS
Mais je n'ai jamais dit de mal de ces personnes...J'ai juste rappelé que Dieu ne nous a jamais ordonné de les suivre!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 02h07

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Mais je n'ai jamais dit de mal de ces personnes...J'ai juste rappelé que Dieu ne nous a jamais ordonné de les suivre!

Salam à tous,

J'étais juste entrain de parcourir ce forum lorsque je suis tombé sur cette discussion, et sur les insinuations de Mysterix quant au recours aux recueils de ahadiths.

Mysterix affirme que Allah (SWT) ne nous a jamais demandé de suivre Boukharî ou autre. Ce qui est juste. Et heureusement d'ailleurs q'aucun musulman ne suit Boukhari ou Muslim. Car en effet, ce que contient ces recueils de ahadiths ne sont nullement de Boukhari ou de Muslim : ceux-ci n'ont fait que recueillir suivant des methodes bien éprouvées, les enseignements du prophète auprès de personnes dignes de confiance. Tu ne trouveras pas d'ailleurs dans Boukhari un hadith qui contredit le Coran. Par contre suivre et obéir le prophète est chose obligatoire.

"Et celui qui obeit à Dieu et à Son Prophète aurait certes reussi d'une belle reussite" (Quran)

Ensuite, quand Mysterix cite ce verset de Coran : 2:170 Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

il apparait clairement qu'il fait une confusion entre la période de la djahilia et celle de l'Islam. En effet, les ancêtres dont il est question ici, ce sont ceux qui n'ont pas connu l'Islam ou qui ont refusé l'Islam. Quant à Mouslim et autre, ce sont généralement les descendants des tabi'ines (eux-mêmes descendants des sahabas). Et nous devons respect et considération à ces vaillantes personnes qui ont cotoyé le prophète, transmis son message et contribué par le sacrifice de leurs biens et de leurs vies à la propagation de l'Islam. Sans eux, nous n'aurions probablement pas connu l'Islam. Le prophète a dit qu'il fallait les respecter et suivre leurs exemples : des hommes pieux, savants et courageux.

Alors, étant donné que Boukhari, Mouslim et autre rapportent les paroles du Prophète (SAW) et non autre chose, suivre ce que contient ces recueils de paroles du prophète revient à suivre les enseignements du Prohpète qui a dit au moment de Son sermon d'adieu : Je vous laisse deux choses : Le coran et ma sounnah (Tradition du prophète = Parole, faits et gestes du Prophète).

Mysterix sait-il que sans cette sounnah qui se trouve consignée dans les recueils de Ahadiths en question, l'on ne saurait pas par exemple combien de rakates faire à la prière de Asr. En effet, si le coran dit de prier, il n'y ait pas précisé en détails comment le faire. Seul le recours aux hadiths rapportant comment le prophète priait nous permet de prier comme nous le faisons aujourd'hui.

Alors, à défaut de prier pour ces gens qui nous ont laissé un grand héritage (que certains d'entre nous gèrent si mal), évitons de les traiter d'ancêtres égarés ou pardon qui "n'avaient pas été dans la bonne direction" pour citer Mysterix.

Puisse Allah misericordieux et pardonneur nous ramener et nous maintenir dans son droit chemin. Amin.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 02h27

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par belko Voir le message
Salam à tous,

..../....

Mysterix sait-il que sans cette sounnah qui se trouve consignée dans les recueils de Ahadiths en question, l'on ne saurait pas par exemple combien de rakates faire à la prière de Asr. En effet, si le coran dit de prier, il n'y ait pas précisé en détails comment le faire. Seul le recours aux hadiths rapportant comment le prophète priait nous permet de prier comme nous le faisons aujourd'hui.

..../....

Puisse Allah misericordieux et pardonneur nous ramener et nous maintenir dans son droit chemin. Amin.
Comme quoi il y a de grandes lacunes dans le Coran.... sur des choses a te lire "indispensables" alors que l'on s'évertue au gré des versets en les tordant allègrement d'y trouver même... le Big Bang.

Paradoxal non ?
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 04h56

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Comme quoi il y a de grandes lacunes dans le Coran.... sur des choses a te lire "indispensables" alors que l'on s'évertue au gré des versets en les tordant allègrement d'y trouver même... le Big Bang.

Paradoxal non ?
le coran dit de suivre la sunnah du prophétes donc c'est hadiths!!!!! or certains profite de la "notoriété" de muahammad pour inventer des hadiths et tu le sait mais tu fait comme si tu savait pas on comprend pourquois et frenchement on s'en fout !

si non le coran dit comment faire les ablutions :

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [5:6]

et aussi ce qu'il ne faut pas faire pour prié :

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (à cause d'un orgasme sexuel) - à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes (sexuellement) et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur." [4:43]

sources : http://www.submission.org/french/ablutions.html

puis enfin la priére dictée par le coran lui méme :

43. Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât(16), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.

on voie donc que le coran demande de s'inclinez avec ceux qui s'incline c'est a dire de prié avec ceux qui prie comme la apprit muahammad d'ou sont role de messager et l'hautentification du hadith en question sur la priére!

ainsi parmis les hadith inventer de toute piéces celui ci est a écarté des faux hadith car il corréspond au coran c'est donc un vraie.

désolé tenja il n'y a que la vérité qui blesse.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 04h58

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
le coran dit de suivre la sunnah du prophétes donc c'est hadiths!!!!! or certains profite de la "notoriété" de muahammad pour inventer des hadiths et tu le sait mais tu fait comme si tu savait pas on comprend pourquois et frenchement on s'en fout !

si non le coran dit comment faire les ablutions :

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [5:6]

et aussi ce qu'il ne faut pas faire pour prié :

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (à cause d'un orgasme sexuel) - à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes (sexuellement) et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur." [4:43]

sources : http://www.submission.org/french/ablutions.html

puis enfin la priére dictée par le coran lui méme :

43. Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât(16), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.

on voie donc que le coran demande de s'inclinez avec ceux qui s'incline c'est a dire de prié avec ceux qui prie comme la apprit muahammad d'ou sont role de messager et l'hautentification du hadith en question sur la priére!

ainsi parmis les hadith inventer de toute piéces celui ci est a écarté des faux hadith car il corréspond au coran c'est donc un vraie.

t'est jamais fatigué toi?
viens faire un tour sur le forum bladinette,c'est plus cool.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 05h04

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
t'est jamais fatigué toi?
viens faire un tour sur le forum bladinette,c'est plus cool.
MDR alias! merci du conseille frére! t'inquiéte je ne me sent pas l'ame d'un lover c'est temp si lol.

mais merci de ta proposition c'est gentil !!!^^
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 05h12

Citation:
MDR alias! merci du conseille frére! t'inquiéte je ne me sent pas l'ame d'un lover c'est temp si lol.

mais merci de ta proposition c'est gentil !!!^^
je tenais a te dire que nous ne sommes pas tout les deux bien d'accord bien que je sois aussi musulman en ce qui concerne nos opinions bien que nous ne les aillons jamais confrontés.
mais je tenais a saluer ton obstination et la force de tes convictions.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 05h46

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
je tenais a te dire que nous ne sommes pas tout les deux bien d'accord bien que je sois aussi musulman en ce qui concerne nos opinions bien que nous ne les aillons jamais confrontés.
mais je tenais a saluer ton obstination et la force de tes convictions.
merci beaucoup. j'aime chez toi la legerté et l'humour que tu a sur bladi
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 12h04

Entrées dans le blog: 4

Citation:

.../.....

Et pourquoi voudrais tu que cela me blesse en quoi que ce soit ce que tu mets ?

Alors reprenons ce que je disais : certains musulmans se mettent a trouver des "miracles" dans des versets en les tordant dans tous les sens... alors que l'on ne trouve pas même en les tordant le comment du pourquoi on doit faire ceci ou cela pour prier...

Je trouve cela très amusant moi, alors ... blessant ?

D'ailleurs tu vois bien qu'il est dit deux fois selon ton post comment et pourquoi il faudrait se laver ... et même s'asperger de poussière... avec tous les détails de la chose "impure" en particulier encore une fois les femmes et les relations sexuelles étant en première ligne de feu...mais pas comment l'on doit prier.

Quant à s'incliner avec ceux qui s'inclinent... c'est tellement vague... que cela peut s'appliquer a tout autre chose que prier.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la fin du monde et ses signes soheyla Forum Islam 46 07/03/2007 20h54
les signes la fin des temps ummalik Forum Islam 6 17/02/2007 15h04
Prie avant que l'on ne prie sur toi ... Amel2BxL Forum Islam 17 16/01/2007 23h34
Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël angelomar Jrad 10 24/12/2005 13h57
Rencontre pour la première fois avec la belle-mère dior21 Forum bladinettes 110 27/11/2005 18h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33