procureur de nantes

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2007, 21h49
Par défaut procureur de nantes

bonjour, j'ai encore une petite question :
voila pour savoir ou en est mon dossier de transcription ( consulat de fes) pour un mariage celebré le 19/02/07, j'ai envoyé un mail sur le site du consulat demandant ou sa en était.

voila la réponse :
Votre dossier va être soumis à l'appréciation du Procureur de la République
de Nantes
TD

est-ce que sa veut dire qu'il y a un pb (son frere c'est marié l'année dernière et est venu en france, au consulat on m'a dit q'il y allait avoir une enquete pour sa?!!!)
est ce que sa veut vraiment dire que il y aura enquete, et qu'il est chez le proc' de nantes la ?

merci de me répondre
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 21h55

Par défaut Re : proc de nantes

salam,
si ton dossier ets a nantes ca veut dire que oui il y a un probleme...

ils peuvent penser que c est un reseau de mariages blancs dont vs faites partie...

pdt ces 6 mois ou le procuureur dispose de ton dossier il va le transmettre a un service competent en general les rg
qui viendront faire une petite enquete essayer de mieux te connaitre de voir tes attentions et intentions

connaitre ton milieu de vie par ex, tes frequentations sont elles saines ou pas?

c'est pas méchant juste genant de se justifier
une fois que c fait le policier emet un avis
le procureur en tiendra compte si il a eu le temps de voir ton dossier sinon si il repart au consulat sans la mention du procureur ils vont essayer de faire trainer les choses mais a ce moment la tu peux agir car pr l instant a part savoir depuis qd le proc a ton dossier ds ses locaux et attendre l'appel des enqueteurs y a pas gd chose a faire..

sois patiente mais ferme
ya pas de raisons que ca n aille pas...

courage!!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 00h37

ben mon mari c'est mon premier chéri. mes frequentation pourront dire comment je tiens a lui car je parle tout le temps de nous, seul bémol ma famille qui est raciste et donc plutot contre ce mariage du fait qu'il est marocain. en gros mes relation sont très saine, soit ce sont des gens en couple depuis plusieurs année soit se sont des gens sérieu et pas "papillon" donc bon sa devrait aller de ce coté la

j'espère que tu a raison
tu crois qu'un député peut m'aider a ce stade ?
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 10h05

ils ne peuvent rien faire quand la machine est en route

par contre si le dossier stagne au consulat là oui tu peux essayer de leur en parler

mais le mieux c'est de voir directement avec le consul de casa

demandes a lui parler insistes
sois polie mais ferme
cela que qd le dossier sera revenu au maroc
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 13h23

Bonjour Malie 73

J'ai eu exactement le même message que toi . Je me suis mariée le 08/02/07 et j'ai déposé ma transcription le 06/03/07 et quand j'ai demandé des nouvelles de mon dossier le consulat de Fes m'a répondu par mail :

"""Votre dossier sera soumis au procureur de la république de Nantes"""

Je suis donc comme toi j'ai très peur et je suis très triste car depuis plus de nouvelles et je ne sais plus que faire ...

Si quelqu'un est dans notre cas ou si quelqu'un sait ce que tout cela veut dire merci de nous aider

Malie73 as tu des nouvelles de ton dossier ?

Amitées
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 19h50

salut ! hélas j'ai toujours pas d'autre nouvelle que ce court mail. j'ai envoyé ya une semaine une lettre au consulat et une lettre au proc' de nantes, mais personne ma répondu. en gros je leur demandait comment se passait l'enquete, et ou était exactement mon dossier. j'ai aussi demander si c'est un probleme que je parte le 1/07 au maroc pour 2mois et demi.
j'espère avoir vite une réponse parce que j'en ai marre de ne rien pouvoir prévoir.
je sais pas si c'est ton cas mais moi je suis étudiante, je pourrait avoir un appart d'étudiant mais je peut pas le prendre car je sais pas si mon mari va pouvoir venir ou non avant la fin de l'année.

le plus dur c'est de pas savoir. meme si c'es non sa serait bien qu'il se dépeche lol
je te tiendrais au courant. et toi aussi tien moi au courant au pire en message perso si tu veut.

courage !
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 19h55

Ok on se tiens au courant pas de problème je vais t'envoyer un message perso

Bon courage à toi

Amitiés
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 20h01

Désolée mais comme je suis toute nouvelle sur le forum , je n'ai pas le droit d'envoyer des messages privés avant 5 jours , alors je vais devoir attendre pour te donner de mes nouvelles..

Mais pas de problème on se tiens au courant car nous sommes toutes les deux dans le même cas

Bon courage à toi a bientôt
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 20h03

ok pas de soucis . moi la je viens de renvoyé un mssage a consula pour plus de rpécision su les délais et ce que veut dire cette phase exactement. esperons que j'en sache plus ! je te dirai
a bientot
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 20h07

Moi j'ai fait pareil, mais moi je leur ai demandé ce que veut dire cette phrase en lettre recommandé avec AR et là j'attends la réponse du consulat .
Moi pareil si j'en sais plus je le dirai.
J'ai téléphoné à Nantes pour savoir si ils ont mon dossier ils m'ont dit que encore ils ont rien sur moi à mon nom ...

Alors j'attends

A bientôt
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétante disparition à Nantes nwidiya Actualités marocaines 32 16/12/2006 15h06
Disparition de Nantes : un corps retrouvé, les policiers suspectés doudouzazou1 Actualités marocaines 31 15/12/2006 11h33
Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain Hakim-The-Dream Football Marocain 2 16/06/2006 14h43
Nourdin Boukhari: Aider nantes à la remontée Bladi Robot Football Marocain 1 13/06/2006 02h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38