18 personnes blessées dans un accident de car(dont 8 grièvement).

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2007, 10h14

Par défaut 18 personnes blessées dans un accident de car(dont 8 grièvement).

Dix-huit personnes blessées dans un accident sur l'autoroute Rabat-Tanger MAP le 19 avril 2007.

Dix-huit personnes ont été blessées, dont huit grièvement, dans un accident survenu, jeudi matin, sur l'autoroute reliant les villes de Rabat et Tanger, près de l'échangeur de Moulay Bousselham.

Dix-huit personnes ont été blessées, dont huit grièvement, dans un accident survenu, jeudi matin, sur l'autoroute reliant les villes de Rabat et Tanger, près de l'échangeur de Moulay Bousselham, province de Kénitra, entre un autocar et un camion.

Selon le commandement régional de la Protection civile de Kénitra, l'accident est survenu à 07H15, au point kilométrique 113 en direction de Tanger.

Les huit blessés graves, qui étaient à bord du camion, ont été transférés à l'hôpital Lalla Meryem de Larache.
De même source, on indique que l'autocar, qui avait à bord 49 personnes, toutes de nationalité marocaine, se dirigeait vers l'Espagne dans le cadre d'un voyage organisé par le Lycée Descartes de Rabat.

Le Wali de la région Gharb-Chrarda-Ben Hssen, gouverneur de la province de Kénitra, M. Abdellatif Benchrifa s'est rendu sur les lieux pour superviser les opérations de secours.
Les services de la protection civile de la province de Kénitra ont été mobilisés pour le transfert des blessés à l'hôpital.

Source:Aujourd'hui.ma
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 10h19
Faridabbas
Non membre

Par défaut Re : 18 personnes blessées dans un accident de car(dont 8 grièvement).

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Dix-huit personnes blessées dans un accident sur l'autoroute Rabat-Tanger MAP le 19 avril 2007.

Dix-huit personnes ont été blessées, dont huit grièvement, dans un accident survenu, jeudi matin, sur l'autoroute reliant les villes de Rabat et Tanger, près de l'échangeur de Moulay Bousselham.

Dix-huit personnes ont été blessées, dont huit grièvement, dans un accident survenu, jeudi matin, sur l'autoroute reliant les villes de Rabat et Tanger, près de l'échangeur de Moulay Bousselham, province de Kénitra, entre un autocar et un camion.

Selon le commandement régional de la Protection civile de Kénitra, l'accident est survenu à 07H15, au point kilométrique 113 en direction de Tanger.

Les huit blessés graves, qui étaient à bord du camion, ont été transférés à l'hôpital Lalla Meryem de Larache.
De même source, on indique que l'autocar, qui avait à bord 49 personnes, toutes de nationalité marocaine, se dirigeait vers l'Espagne dans le cadre d'un voyage organisé par le Lycée Descartes de Rabat.

Le Wali de la région Gharb-Chrarda-Ben Hssen, gouverneur de la province de Kénitra, M. Abdellatif Benchrifa s'est rendu sur les lieux pour superviser les opérations de secours.
Les services de la protection civile de la province de Kénitra ont été mobilisés pour le transfert des blessés à l'hôpital.

Source:Aujourd'hui.ma
Tout est dis

C notre maroc a nous

Dernière modification par Faridabbas ; 20/04/2007 à 10h38.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 10h42

Par défaut Re : 18 personnes blessées dans un accident de car(dont 8 grièvement).

Quand les autorités vont elles prendre la mesure de ces hécatombes successives

pour faire de la sécurité routière une cause nationale?
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 10h45
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Quand les autorités vont elles prendre la mesure de ces hécatombes successives

pour faire de la sécurité routière une cause nationale?:: ::
les rares fois ou j'ai pris le car au Maroc
j'étais sur et certaines de ne pas arriver entière
l'état des cars
la pression sur les chauffeurs qui doivent aller et revenir au plus vite
dorment très peu ou pas du tout
certains le joint à la main pendant la conduite
l'état catstrophique des routes , et les chauffeurs cascadeurs

sérieusement qu'il n'y ai pas plus d'accident et de mort que ça est une chance
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 10h53
Faridabbas
Non membre

Moi je ne prends que rarement le car et c'est toujours la CTM, sinon c'est le train que je prefere
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 10h55

Citation:
Envoyé par ZOHRA Voir le message
les rares fois ou j'ai pris le car au Maroc
j'étais sur et certaines de ne pas arriver entière
l'état des cars
la pression sur les chauffeurs qui doivent aller et revenir au plus vite
dorment très peu ou pas du tout
certains le joint à la main pendant la conduite ::
l'état catstrophique des routes , et les chauffeurs cascadeurs

sérieusement qu'il n'y ai pas plus d'accident et de mort que ça est une chance
Et sans parler de soi disant les secours qui prennent en charge ces accident(é)s

Sauf s'il s'agit de touristes

Faut il pour autant se résigner et accepter un certain fatalisme.

Perso,je refuse.Il y a plein d'accidents qui sont évitables et des vies qui peuvent étre préservées.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 11h30

Cet accident se produit 10 jours seulement aprés celui du 10 avril ou 12 personnes sont decedées

Maroc - Un accident d'autocar fait au moins 12 morts, 42 blessés
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc abdoo Actualités marocaines 132 05/12/2006 21h20
Belgique : les Marocains touchés par la pauvreté boptitprince Maroc / Belgique 41 18/10/2006 00h40
Au moins 23 morts dans un accident de train Transrapid en Allemagne Skikdi Actualités marocaines 0 22/09/2006 22h12
l'islam et le suicide andaazz Forum Islam 52 29/08/2006 14h49
Les personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas nwidiya Forum Général 321 25/08/2006 14h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38