| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Dix-huit personnes blessées dans un accident sur l'autoroute Rabat-Tanger MAP le 19 avril 2007. Dix-huit personnes ont été blessées, dont huit grièvement, dans un accident survenu, jeudi matin, sur l'autoroute reliant les villes de Rabat et Tanger, près de l'échangeur de Moulay Bousselham. Dix-huit personnes ont été blessées, dont huit grièvement, dans un accident survenu, jeudi matin, sur l'autoroute reliant les villes de Rabat et Tanger, près de l'échangeur de Moulay Bousselham, province de Kénitra, entre un autocar et un camion. Selon le commandement régional de la Protection civile de Kénitra, l'accident est survenu à 07H15, au point kilométrique 113 en direction de Tanger. Les huit blessés graves, qui étaient à bord du camion, ont été transférés à l'hôpital Lalla Meryem de Larache. De même source, on indique que l'autocar, qui avait à bord 49 personnes, toutes de nationalité marocaine, se dirigeait vers l'Espagne dans le cadre d'un voyage organisé par le Lycée Descartes de Rabat. Le Wali de la région Gharb-Chrarda-Ben Hssen, gouverneur de la province de Kénitra, M. Abdellatif Benchrifa s'est rendu sur les lieux pour superviser les opérations de secours. Les services de la protection civile de la province de Kénitra ont été mobilisés pour le transfert des blessés à l'hôpital. Source:Aujourd'hui.ma |
|
| |||
| |||
| Citation:
C notre maroc a nous Dernière modification par Faridabbas ; 20/04/2007 à 10h38. |
|
| ||||
| ||||
|
Quand les autorités vont elles prendre la mesure de ces hécatombes successives pour faire de la sécurité routière une cause nationale? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'étais sur et certaines de ne pas arriver entière l'état des cars la pression sur les chauffeurs qui doivent aller et revenir au plus vite dorment très peu ou pas du tout certains le joint à la main pendant la conduite ![]() l'état catstrophique des routes , et les chauffeurs cascadeurs sérieusement qu'il n'y ai pas plus d'accident et de mort que ça est une chance |
|
| |||
| |||
|
Moi je ne prends que rarement le car et c'est toujours la CTM, sinon c'est le train que je prefere
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sauf s'il s'agit de touristes Faut il pour autant se résigner et accepter un certain fatalisme. Perso,je refuse.Il y a plein d'accidents qui sont évitables et des vies qui peuvent étre préservées. |
|
| ||||
| ||||
|
Cet accident se produit 10 jours seulement aprés celui du 10 avril ou 12 personnes sont decedées Maroc - Un accident d'autocar fait au moins 12 morts, 42 blessés |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc | abdoo | Actualités marocaines | 132 | 05/12/2006 21h20 |
| Belgique : les Marocains touchés par la pauvreté | boptitprince | Maroc / Belgique | 41 | 18/10/2006 00h40 |
| Au moins 23 morts dans un accident de train Transrapid en Allemagne | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/09/2006 22h12 |
| l'islam et le suicide | andaazz | Forum Islam | 52 | 29/08/2006 14h49 |
| Les personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas | nwidiya | Forum Général | 321 | 25/08/2006 14h36 |