| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une fois par semaine: laver cheveux et cuir chevelu avec de l'après-shampooing *(sans silicone ni SLS), selon les étapes 1 et 2 Pour les autres jours, les étapes 1 et 3 suffisent. EXFOLIATION DU CUIR CHEVELU à faire une fois par semaine avec la mixture suivante: 1 c. à soupe de sucre de canne ou de quinoa et 3 c. à soupe de conditionneur. CLARIFIER (enlever les résidus) quand c'est nécessaire. Plus les cheveux sont bouclés et secs, plus la quantité d'après-shampooing nécéssaire est importante. Les quantités sont données à titre indicatif, à vous de voir ce dont vous avez besoin. Etape 1: Sous la douche, laisser l'eau couler sur les cheveux sans les toucher. Lorraine Massey recommande de ne pas toucher car sa méthode a été avant tout conçue pour obtenir des boucles biens définies. Etape 2: Prendre une demi-cuiller d'après-shampooing (ou plus si nécessaire) Nettoyer en insistant sur le cuir chevelu du bout des doigts en massant bien. Rincer. Etape 3: Prendre une demi-cuillère d'après-shampooing entre les mains, et appliquer le sur le dessus des cheveux (la partie la plus exposée aux éléments). Avec une autre demi-cuillère, appliquer sur les cheveux au niveau de la nuque (la partie la plus soumise aux noeuds). Démeler doucement avec les doigts Puis appliquer la même quantité de chaque côté de la tête, toujours en utilisant les doigts comme peigne. Bien répartir. A ce stade, les cheveux doivent être doux et soyeux, comme des algues mouillées. Si vous rincez, laissez juste le jet quelques secondes pour répartir parfaitement l'après-shampoing sans l'enlever totalement. *Après-shampooings/conditionneurs Eviter les après-shampooings sans rincage qui ne contiennent pas assez d'émollients Attention : NE PAS UTILISER ceux avec silicone, qui alourdissent les cheveux et les "encrassent" (laissent des résidus qui ne s'éliminent qu'au shampoing). Pour vérifier si une composition contient du silicone, il faut repérer s'il y a des noms se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane. "Boucles et cotons" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai pas les cheveux gras plutot secs, je me demande puisque bcp de bladinettes manquent de la sensation cheveux propres si on peut se laver les racines au shampoing et les longueurs a l'as? ne m'en veux pas si j'ai pas tt compris dans le but d'utiliser que l'as... |
|
| ||||
| ||||
|
derien eva, La sensation du non propre résulte de ; - cheveu gras - lavage rapide - mauvais rinçage - quantité d'AS au lavage insuffisante donc, di tu as les cheveux sec et que tu (travaille) bien l'AS sur tes cheveux, (ça veu dire bien masser le cuir chevelu doucement jusqu'à ckà obtenir de la mousse), il faut utilser une bonne quantité d'AS mélangé avec l'eau. Et puis, bien rincer... voilà, si t'a d'autre question n'hésite pas, et jt'en veu pas! à bientôt. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 24 heures de blocus pour les passagers du ferry de Nador | hajbaoui | Actualités marocaines | 1 | 06/06/2007 14h25 |
| La famille kosovare Raba expulsée après 21 jours de détention | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 1 | 08/12/2006 12h15 |
| qu'auriez vous fait à ma place? | angibella | Forum bladinettes | 84 | 22/11/2005 22h57 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 20h01 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2005 15h52 |