|
| ||||
| ||||
|
pour 6 personnes 20 mn de préparation, mettre au frais 3h minimum Ingrédients (adaption pour musulmans ):16 biscuits à la cuillère 500g de fraises 300g de mascarpone 3 oeufs 10 cL de jus d'orange 3 c. à soupe de sucre en poudre 100g de coulis de fruits rouges 4 feuilles de menthe fraîche 1 pincée de sel fin Préparation: * Laver et couper les fraises. * Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, puis mélanger les jaunes avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir et doubler de volume. * Ajouter le mascarpone dedans. * Continuer de mélanger, (si possible au fouet électrique) jusqu'à obtenir une préparation ferme et homogène. * Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. * Les incorporer délicatement à la préparation. * Ajouter la menthe fraîche. * Tremper les biscuits à la cuillère dans le jus d'orange, puis les disposer au fond du plat. * Tapisser les parois avec les fraises et recouvrir les biscuits avec les fruits restants. * Verser la préparation sur les fraises. * Mettre au frais pendant 3h minimum , (le mieux est une nuit entière). * Au moment de servir, verser le coulis de fruits rouge sur le gâteau. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hummmmmmmmm ca m'a l'air bon et j'ai envie d'essayer merci Hennayate ca va changer du tiramisu habituel.....
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la chokran 3la wajib! |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Hennayates Elle a l'air super ta recette je vais l'essayer inch Allah Tksssssss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en poste une autre aux griottes... =) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tiramisu Aux Fruits Rouges : | alessandrina | Forum Cuisine | 33 | 20/06/2007 17h29 |
| Tarte aux fraises | MiniMoi | Forum Cuisine | 13 | 15/05/2006 19h02 |
| Cookies à la Menthe | shamaa | Forum Cuisine | 8 | 28/04/2006 16h39 |
| Tiramisu au chocolat | Milcham | Forum Cuisine | 135 | 17/04/2006 01h45 |
| Salade de fraises aux agrumes | yalda47 | Forum Cuisine | 1 | 11/04/2006 13h48 |