|
| ||||
| ||||
| recette reunionnaise il te faut: 1 sachet de crevette 2 oignons un bol 4tomates 5 gousse d'ail du piment ( mais c'est pas obligatoire) de l'huile du sel safran une marmite. preparation remplit ton bol d'eau et verse les crevette afin de les decortiqué et les lavées ensuite tu emince tes oignons , ecrase ton ail, emince les tomate , pile ton piment. mets ta marmite sur le feu et met un peu d'huile, fait frire tes crevette.quand les crevette sont rose.tu les retire et les mets dans un plat.puis dans la marmite tu mets tes oignons tu les laisse doré(mais pas trop ) ensuite tu ajoute ton ail tu fais revenir et ensuite tu ajoute tes tomate tout en remuant et tu mets tes crevette,un peu safran, tu mets ton sel, quand les tomates sont bien fondu tu eteint ton feu et tu ajoutes ton piment (mets tu peux mettre en cour de cuissons aussi) servir avec du riz et du grains |
|
| ||||
| ||||
| Le tajine aux crevettes. C'est simple et bon. tu le manges avec du riz et des quartiers de citron. Tout d'abord , faites revenir dans l'huile d'arachide un oignon blanc et de l'ail hachés finement dans l'huile d'arachide. Épicez d'un soupçon de piment doux, d'un demi-sachet de safran en poudre et d'une pincée de pistils de safran. Ébouillantez deux tomates auxquelles on a enlevé le noyau. Pelez et hachez les tomates. Ajoutez ensuite une quinzaine de crevettes décortiquées, une tasse d'eau chaude dans laquelle on a délayé une cuillère a soupe de pâte de tomate et les tomates hachés. Faites cuire cinq minutes à feu doux. Ajoutez ensuite du persil plat italien et du coriandre hachés, et continuez la cuisson un peu pour la liaison. Servir avec l'accompagnement suggéré ci-haut. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| nn j'ai pas la recette !! mais franchement j'adooooooooooore surtt lorsque je les manges sur le snack amine ou snack saada à casablanca "derb relef" !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche l'homme de ma vie | habibi01 | Jrad | 177 | 07/03/2008 00h52 |
| Crevettes : idées recettes | Soufetma | Forum Cuisine | 33 | 18/04/2007 18h25 |
| Les recettes RME en progression | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 05/03/2007 02h00 |
| Duo de ravioli aux crevettes épicées | Radoudou | Forum Cuisine | 29 | 28/02/2007 01h43 |
| Batbot aux crevettes | hennayate | Forum Cuisine | 9 | 16/04/2006 13h39 |