Un chocolat fondu est plus excitant qu'un baiser

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2007, 14h02

Par défaut Re : Un chocolat fondu est plus excitant qu'un baiser.

[quote=Yazz;2595309]
Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
LONDRES (AFP) - Un chocolat fondu dans la bouche fait plus d'effet qu'un baiser langoureux, ont conclu lundi des scientifiques après avoir comparé l'activité cérébrale et cardiaque de couples se livrant aux deux exercices.
L'étude montre que même le plus passionné des baisers ne peut égaler la sensation laissée par le chocolat dans le palais. "Ces résultats nous ont vraiment surpris et intrigués", a déclaré le psychologue David Lewis, qui a mené cette recherche.

"Nous attendions que le chocolat, spécialement le chocolat noir, augmente le rythme cardiaque parce qu'il contient des substances fortement stimulantes, mais la durée de cette hausse et l'intensité de ses effets sur l'esprit est quelque chose qu'aucun d'entre nous n'avait prévu", a-t-il expliqué.

Au moment où le chocolat commence à fondre dans la bouche, le cerveau est stimulé avec une intensité bien supérieure à celle induite par l'excitation du baiser, et ce pour une période jusqu'à quatre fois plus longue, selon les conclusions de l'étude.

Le chocolat fait aussi s'accélérer le rythme cardiaque, les battements pouvant passer de 60 au repos à 140 après consommation. Un baiser fait aussi battre le coeur, mais l'effet est bien plus court, constate aussi cette recherche.

Source:http://fr.news.yahoo.com/16042007/20...un-baiser.html

:: QUOTE]

Je le savais pour les femmes mais pas pour les hommes ! :
Tu refais la meme etude avec des hommes cobayes
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 14h05
Faridabbas
Non membre

Citation:
Alors vive le baiser chocolaté :yes:
Je donnerai tout pour recommencer
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 14h06

Citation:
Envoyé par Larjem Voir le message
Je donnerai tout pour recommencer ::

.
.
.
.
.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 14h20
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:

Tu refais la meme etude avec des hommes cobayes
Il m'a semblé que dans ton étude les hommes aussi étaient visés non ?! Ou j'ai lu trop vite ! lol
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 14h24
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
LONDRES (AFP) - Un chocolat fondu dans la bouche fait plus d'effet qu'un baiser langoureux, ont conclu lundi des scientifiques après avoir comparé l'activité cérébrale et cardiaque de couples se livrant aux deux exercices.
L'étude montre que même le plus passionné des baisers ne peut égaler la sensation laissée par le chocolat dans le palais. "Ces résultats nous ont vraiment surpris et intrigués", a déclaré le psychologue David Lewis, qui a mené cette recherche.

"Nous attendions que le chocolat, spécialement le chocolat noir, augmente le rythme cardiaque parce qu'il contient des substances fortement stimulantes, mais la durée de cette hausse et l'intensité de ses effets sur l'esprit est quelque chose qu'aucun d'entre nous n'avait prévu", a-t-il expliqué.

Au moment où le chocolat commence à fondre dans la bouche, le cerveau est stimulé avec une intensité bien supérieure à celle induite par l'excitation du baiser, et ce pour une période jusqu'à quatre fois plus longue, selon les conclusions de l'étude.

Le chocolat fait aussi s'accélérer le rythme cardiaque, les battements pouvant passer de 60 au repos à 140 après consommation. Un baiser fait aussi battre le coeur, mais l'effet est bien plus court, constate aussi cette recherche.

Source:http://fr.news.yahoo.com/16042007/20...un-baiser.html

:ee k: :rolley es:

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 16h57

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Il m'a semblé que dans ton étude les hommes aussi étaient visés non ?! Ou j'ai lu trop vite ! lol
La méthodologie de l'étude n'est pas exposée(du moins dans cet article succinct)

Je pense qu'il y a un penchant pour le chocolat plus marqué chez les femmes que les hommes?
Cela peut il laisser supposer qu'on a étudié que les femmes?
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 17h10
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
La méthodologie de l'étude n'est pas exposée(du moins dans cet article succinct)

Je pense qu'il y a un penchant pour le chocolat plus marqué chez les femmes que les hommes?
Cela peut il laisser supposer qu'on a étudié que les femmes?:rolleyes :
Ben moi, j'en sais pas plus que toi !

ce que je peux te dire c'est que j'avais lu un sondage y a quelques années où on demandait aux femmes si elles préfèraient une partie de jambe en l'air ou un bon morceau de chocolat et bien, la majorité des femmes ont penché pour le carré de chocolat ! lol
Ce que je peux tout à fait comprend qd t'as des mecs qui sautent - si je puis m'exprimer ainsi - la partie la plus importante pour un bon nombre de femmes, à savoir, les préliminaires !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 17h24

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Ben moi, j'en sais pas plus que toi ! ::

ce que je peux te dire c'est que j'avais lu un sondage y a quelques années où on demandait aux femmes si elles préfèraient une partie de jambe en l'air ou un bon morceau de chocolat et bien, la majorité des femmes ont penché pour le carré de chocolat ! lol
Ce que je peux tout à fait comprend qd t'as des mecs qui sautent - si je puis m'exprimer ainsi - la partie la plus importante pour un bon nombre de femmes, à savoir, les préliminaires ! :
Et depuis, les hommes offrent des carrés de chocolat en guise de préliminaires?

Dernière modification par aladin60 ; 23/04/2007 à 21h15. Motif: il manquait une virgule
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 18h29
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Et depuis les hommes offrent des carrés de chocolat en guise de préliminaires?
Pas mal comme combinaison !
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 18h55
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Re : Re: Re : Un chocolat fondu est plus excitant qu'un baiser.

Citation:
Hein

Tu serais une des rares femmes à ne pas aimer le chocolat :trolleyes:
Oui c'est moi.....je me rappele meme pas de la derniere fois,j'ai mange du chocolat
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment réussir un premier baiser? sanaee Histoires de coeur 184 22/04/2008 13h24
à bas la chocolat nanouche Jrad 203 10/10/2007 16h08
Le Saviez-vous? Tazana Forum Cuisine 18 10/08/2007 01h33
Crèmes au chocolat hennayate Forum Cuisine 0 24/06/2006 19h41
chocolat chaud mutiples façons hennayate Forum Cuisine 1 19/06/2006 10h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38