| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| "Aïe aïe, venez m'aider" (21/04/2007) C'est tout ce qu'a trouvé à crier Marie Eveline, une Congolaise de 19 ans, lorsqu'elle a été arrêtée par la police IXELLES Lorsque l'on se fait interpeller par la police, et que l'on est en tort, il y a deux possibilités. Une pleine de bon sens : faire profil bas. Une seconde, plus audacieuse, faire un scandale. Marie-Eveline, une Congolaise de 19 ans, et Yanick, un Angolais de 20 ans, ont opté quasiment au même moment pour la version hard, celle des insultes et des menaces. Marie Eveline a été interpellée à 19 h 33 par la police de Bruxelles-Capitale Ixelles, chaussée de Wavre, à Ixelles. Une patrouille avait été appelée suite à une dispute violente qui avait éclaté sur la rue entre une dizaine de jeunes femmes africaines qui paraissaient plus excitées les unes que les autres. Alors qu'ils les contrôlaient, Marie-Eveline a tenté de prendre la fuite. Elle fut aussitôt rattrapée, ce qui ne semblait pas faire son affaire. Elle se mit alors à hurler : "Au secours, au secours. Venez m'aider, on me frappe parce que je suis noire. À l'aide, aÏe aÏe, non, ne me tapez plus. Arrêtez, je vous en supplie". Inutile de mentionner qu'aucun coup n'avait été porté sur la jeune femme qui tentait simplement d'attirer l'attention. Les policiers ont vite compris la raison : elle était en possession de drogue qu'elle s'apprêtait à vendre. Arrivée au commissariat, elle a encore vociféré : "gros cons, vous êtes tous des fils de.... Connard, j'... tout le monde, toi et tes collègues. De toute manière vous êtes mort, on va revenir vous casser la gueule". Déjà connue pour 11 faits, elle s'est vue rajouter un autre dossier de vente de stupéfiants, outrages et menaces. Yanick, interpellé à 20 h 15, chaussée de Wavre, à Ixelles, a fait pas mal dans son genre lui aussi. Alors qu'il venait de sortir de prison depuis le 2 avril et qu'il est déjà connu pour 39 faits, il a commis une agression. Peu avant l'arrivée de la police, il a d'ailleurs tenté de dissuader la victime de déposer plainte. Interpellé, alors qu'il ne voulait pas obtempérer aux injonctions des policiers qui lui demandaient sa carte d'identité, il a voulu frapper les agents et a hurlé "sale fils de..., vous êtes des... Je connais du monde, vous ne savez pas qui je suis. Retiens ça, connard, je vous reconnaîtrai et je vais vous tuer !" Yanick et Marie Eveline ont sans doute pu échanger leurs impressions, puisqu'ils ont été mis à la disposition du parquet. Emmanuelle Praet © La Dernière Heure 2007 |
|
| |||
| |||
| © La Dernière Heure 2007 no comment |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parce que, surprise | sahlia | Jrad | 47 | 24/09/2008 02h20 |
| Kamel l'ancien | Style2ouF | Forum Culturel | 80 | 20/12/2007 12h34 |
| Les paroles de chansons | Cappuccino | Forum Culturel | 169 | 27/10/2007 16h13 |
| Parce que je t'aime plus que moi | noudina | Jrad | 27 | 14/06/2006 16h01 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |