Retraite femme au foyer en France !!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2007, 14h21

Par défaut Retraite femme au foyer en France !!!

Vous allez peut etre trouvez ca drole, mais apparament c'est possbile !!

Il parait que les mamans au foyer ont le droit a une retraite a partir de soixante ans !!

J'aimerai savoir comment s'appelle exactement cette retraite et qui la verse.

Si quelqu'un y connait un rayon, merci de m'eclairé !!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 14h45

Par défaut Re : Retraite femme au foyer en France !!!

Citation:
Envoyé par abdelaziz28 Voir le message
Vous allez peut etre trouvez ca drole, mais apparament c'est possbile !!

Il parait que les mamans au foyer ont le droit a une retraite a partir de soixante ans !!

J'aimerai savoir comment s'appelle exactement cette retraite et qui la verse.

Si quelqu'un y connait un rayon, merci de m'eclairé !!!!
tout à fait normal,mais il faut avoir élevé ,si je ne me trompe pas,3 enfants,au lieu d'aller travailler..Cette retaite est versée,d'après mes informations,par la caisse de retraite...du mari!c'est aussi une façon d'encourager à avoir des enfants,pour aider la société à se renouveler!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 14h52

Citation:
Envoyé par Jacprevert Voir le message
tout à fait normal,mais il faut avoir élevé ,si je ne me trompe pas,3 enfants,au lieu d'aller travailler..Cette retaite est versée,d'après mes informations,par la caisse de retraite...du mari!c'est aussi une façon d'encourager à avoir des enfants,pour aider la société à se renouveler!
Merci pour les infos !!!!!

Ma mere a eu 6 enfants, elle y a le droit je pense !!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 15h02
France Plastine link

oui renseigne toi .. je crois que de la vie de l'epoux c'est juste sa retraite à lui .. en cas de divorce .. c'est une pension alimentaire et en cas de décé du mari .. c'est une pension de reversion (la retraite du mari ponderée qui est versée à sa veuve au foyer ) .. remarque cette retraite de re version est versée à l'epouse même si elle n'a pas été tout sa carire au foyer .... cette reversion vient complèter sa propre retraite dérisoire du fiate des années passées au foyer ..
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 15h20

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
oui renseigne toi .. je crois que de la vie de l'epoux c'est juste sa retraite à lui .. en cas de divorce .. c'est une pension alimentaire et en cas de décé du mari .. c'est une pension de reversion (la retraite du mari ponderée qui est versée à sa veuve au foyer ) .. remarque cette retraite de re version est versée à l'epouse même si elle n'a pas été tout sa carire au foyer .... cette reversion vient complèter sa propre retraite dérisoire du fiate des années passées au foyer ..
de toute façon,être femme au foyer,c'est un travail,au même titre que d'aller au bureau ou à l'usine!c'est,même,parfois,plu s dur!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 15h35
gone with the wind

je crois que ce n'est pas tout à fait comme ça. si la femme n'a jamais travaillé, elle a droit, si les revenus de son conjoint sont inférieurs à un certain taux, ou si elle vit seule au minimum vieillesse. par contre si elle vit en couple avec un conjoint qui touche une bonne retraite, malheureusement elle a droit à rien à moins qu'elle ait travaillé à ce moment elle touche sa propre retraite proportionnellement. en ce qui concerne les enfants, effectivement ya une majoration de la dite retraite (soit pour le mari soit pour la femme) de 10% à la condition d'avoir élevé jusqu'à l'age de 16ans révolus 3 enfants. corrigez moi si je me trompe
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 15h44

Ok merci a tous pour vos renseignements !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci la france watatla3 Forum Général 204 11/03/2009 22h02
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
[Maroc] Retraite à 65 ans turbo_chess Actualités marocaines 5 16/10/2007 18h38
Une femme décède tous les trois jours en France à la suite de violences au sein ... tinky Actualités marocaines 6 22/11/2006 19h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38