|
| |||
| |||
| un athée est un croyant qui ne se reconnaît pas ! -Je vous mets au défit de faire un écrit de plusieurs pages pour me définir le mot athée et la vision d'un athée par rapport à la société et la vie. pour moi tout athée a une forme de foi c'est flagrant. l'athéisme n'est qu'une illusion, un phantasme , une chimère ; car tout athée à une forme de foi, dites moi alors comment définir votre néant absolu sans références par rapport à quelque chose de substantiel ? pour définir quelque chose on m'a toujours dit qu'il faut un comparatif concret sinon ce n'est pas possible donc un athée pour ne pas croire s'oppose à quelque chose et en ce sens il croit en cette chose qu'il nie plus par foi en sa négation d'autre chose , un athée est plein de foi en un vide qu'il espère réel! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui un athée a foi en l'homme et en l'humanité c'est en cela qu'il est croyant, il a des convictions, une morale etc... mais ya pas de dieu dans l'horizon d'un athée
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Citation:
Du moins, devons-nous séparer les athées en deux groupes : les militants (genre laïcards) et les sans-idée (à la limite de l'agnosticisme). |
|
| |||
| |||
| D'accord avec toi. Je mettrais les sans-idées avec la catégorie des indifférents, celle de ceux qui ne trouvent absolument aucun intérêt dans une discussion ou une évocation religieuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps : un athée n'est pas croyant, tout simplement... ou s'il est croyant, c'est qu'il n'est pas athée |
|
| ||||
| ||||
| que dieu te guide vers l'islam |
|
| |||
| |||
| Que doit-on alors penser de ceux que Dieu guide vers le christianisme? Ils existent aussi. |
|
| ||||
| ||||
| ceux la s'est pas dieu qui les guide vers le christianisme mais satan le maudit. |
|
| |||
| |||
| Donc Satan est plus fort que Dieu pour diriger les hommes. Drôle de conception de la puissance divine! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour abonder dans votre sens, effectivement, un athée croit en "l'inexistence de dieu" sur la base de sa propre conception de la réalité. Et comme cette conception est elle meme issue de son environnement réel, l'athée a besoin de croire en la réalité de son environnement pour ne pas croire en Dieu. Je me demande si les athées de ce forum ont le recul necessaire pour comprendre votre post. Wa salam Ibrahim_TR |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rappel | soheyla | Forum Islam | 138 | 23/07/2008 12h46 |
| histoire, temoignages poemes qui font reflechir | ummalik | Forum Islam | 44 | 02/06/2007 17h11 |
| « Mon mari était plus croyant que moi » | Bladi Robot | Forum Général | 6 | 16/04/2007 12h41 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 11h15 |
| definition du bon croyant selon le prophete pbsl... | ali abubakr | Forum Islam | 1 | 24/01/2006 05h37 |