|
| ||||
| ||||
| satan égare ceux qui sont faible dans leur foi vers la pérverssion |
|
| |||
| |||
| lol alors les etre que dieu creer sont faible et se font direger par satan alors dieu est plus fable que satan encore une fois |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et avant l'islam, qu'advenait-il de ces juifs et ces chrétiens ? Comment pouvaient-ils espérer être sauvés ? Etant donné que vous avez la certitude que l'islam est la vraie religion, vous pourrez me répondre. Au fait, quand on avance des certitudes à l'apparence inébranlables, c'est que l'on dispose de preuves irréfutables. Montrez-les moi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu a créé l'Homme libre de choisir entre le Bien et le Mal. Il a toujours donné ses commandements à respecter, en laissant à l'Homme la possibilité de les suivre ou de sortir du sentier. L'Homme, qu'il soit croyant ou non, est tenté d'accomplir des mauvaises intentions. Il y a ceux qui résistent et ceux qui succombent à la tentation. Un non-croyant peut se comporter en parfait accord avec les béatitudes. Son seul "défaut" est de ne pas accepter Dieu dans sa vie. De refuser le plan que Dieu a pour lui : devenir son enfant adoptif. On peut considérer que c'est Satan qui ferme le coeur de ce non-croyant sur l'amour de Dieu à son égard. Qu'adviendra-t-il des non-croyants qui ne font pas de mal à autrui, qui sont humbles dans leur coeur ? Bien malin (j'insiste sur ce mot...) celui qui pourra le prétendre. Nul n'est dans les voies de Dieu, si ce n'est Dieu. Certes, des passages de la Bible nous indiquent ce qui attend ceux qui rejettent Dieu. Mais faire le bien autour de soi, être simple, n'est-ce pas la manifestation silencieuse de Dieu ? Pondération et humilité sont parmi les qualités indispensables au croyant. Le fanatisme de certains croyant, qui gangrène toutes les religions, lui fait perdre ces caractéristiques essentielles. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Definition selon Moi meme : Un athé est simplement un curieu personnage dissimulant sa peur de la verité derriere une fausse verité : la non croyance L athé pense qu a force de se persuader que rien n existe sera definitivement debarassé de sa pire frayeur qui est tout simplement LA MORT et ce qui lui succede Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| je vois qu'il en est de meme pour vous que pour nous. autant vous ne pouvez concervoir l'athéisme, autant nous avons du mal à concevoir qu'un esprit rationnel ait besoin d'une chimère en l'occurence dieu pour le soutenir....
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il existe des athées qui ne croient vraiment pas en Dieu et qui ne cherchent rien par leur démarche d'incroyant...qui n'est d'ailleurs pas une démarche : c'est un ressenti profond et sincère de la non-existence de Dieu. Il en va tout autrement des gens qui font la démarche de ne pas croire en Dieu et qui militent : ces gens peuvent être taxés de frustrés et de fantasmeurs du néant. La foi est une grâce conditionnée par le positonnement intérieur de l'Homme. Celui qui accepte d'envisager la présence de Dieu dans sa vie recevra cette grâce. Malheureusement, les biens matériels, le confort et le je-m'en-foutisme empêchent parfois de répondre à cet appel. |
|
| |||
| |||
| Ignorance et opposition ? L'ignorance, selon toi, est-elle dûe à mon appartenance au Christ ? Et l'opposition, quelle est-elle ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rappel | soheyla | Forum Islam | 138 | 23/07/2008 12h46 |
| histoire, temoignages poemes qui font reflechir | ummalik | Forum Islam | 44 | 02/06/2007 17h11 |
| « Mon mari était plus croyant que moi » | Bladi Robot | Forum Général | 6 | 16/04/2007 12h41 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 11h15 |
| definition du bon croyant selon le prophete pbsl... | ali abubakr | Forum Islam | 1 | 24/01/2006 05h37 |