regroupement familial

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2007, 17h06
Par défaut regroupement familial

bonjour à tous ,

c'est asser démoraliser que je vous laisse mon message ...
voilà l'été passer en juillet 2006 ont v marier là bas au maroc
nous sommes yper heureux , Mon mari à ensuite fé sa demande de
regroupement familiale en date du 07 août 2006 à casa puis le 16 août
celle çi est bien arriver à bruxelles ( office des étrangers ) kan moi je suis rentrer en belgique le 31 août je suis aller avec mon acte légaliser au maroc à ma commune qui est TOURNAI et biensur kom vs tts ki me lirer avec l'espoir
que celui ci soit transcrit ds le registre de mariage mais hélas kom tj la chance nous à de nouveau ici abandonner car ma commune ma dis kel ne pouvait plus automatiquement et cela depuis peu transcrire tts de suite tts
actes de mariages vennant de l'étranger mais k'avant mmt elle devait envoyer l'acte au parquet pour " enquête " et ke kan le parquet aurait finis
celle çi et bien ke j'aller en être aviser , kan j'ai demander le temps ke cela
aller prendre biensur ma commune ma répondue kel savait pas et ke de tts façon ça dépender du parquet ... je ne vous dis pas comment avec mon Mari nous vivont encore à ce jour notre séparation oui après bientôt 9 mois fin avril là ... nous sommes de plus en plus démoraliser car notre dossier est tj en enquête enfaite c l'office des étrangers ki en date du 3 octobre 2006 à demander celle çi car entre nous il y à 1 grande différence d'âge ( 17 ans ) alors biensur c notre couple et surtout mariage d'amour qui subissons les
érreurs d'autruis ... si vous saviez kom depuis 9 mois tte les semaines moi
ici au parquet je vais les voir pour savoir si sa bouge enfin un peu ... pour notre cas le parquet d'ici le 26 janvier 2007 à par poste
envoyer 1 lettre à l'office des étrangers en leur demandant de faire auditionner au Maroc mon mari ... en date du 23 mars 2007 l'office nous disait tj ne pas avoir reçu cette lettre du parquet de Tournai ... alors la c'été
trop jouer avec nous !!! juskau jour de mars dernier la le 23 exactement je suis retourner auprès du parquet ici et avec la preuve de ce ke l'office tj ns
disait pas avoir reçu la lettre ... le parquet à alors enfin compris kil y avait un problème et un grand mank de compétence de l'office ... et à alors prit contact directement avec eux par téléphonne et avec bien du mal car ceux la pour savoir les avoir oufff galère ... au bout de 3 jours kan il y sont enfin arriver ben re encore l'office à eux pour audace de tj répondre au parquet kil l'avait tj pas ... alors le parquet à prit pour décision de leur faxer ce jour même ... moi j'ai envoyer un mail à l'office leur disant bien ke j'été déjà au courrant qu'un fax leur avait été env d'ici ... et bizarement tts d'1 coup 2 jours après mon mari à reçu de casa une lettre lui demanadant de se présenter ce 23 avril avec 1 enveloppe afranchie à son Nom + adresse ...
cela dis ns savons kil sera surement auditionner ce 23 avril prochain ... et enfin espèrons vite après cela enfin reçevoir la bonne nouvelle pour son visa car franchement ouff si vs saviez kom ont n'arrête pas avec courage de tj ce battre depuis 9 mois mmt pour prouver notre sincère " amour " qui à travers le virtuel car pas d'autre choix depuis mon retour à Tournai grandit de plus en plus oui cela étant pour ns une si dure expérience de notre vie ... oufff vs avoir parler de ma situation actuelle me soulage bcp ... aller je remercie déjà tts ceux ki prendrons kelkes minutes de leur temps pour me lire ... je vs laisse en vs souhaitant à tts bcp de chance dans vos démarches , de courage , et surtouttttt DE PATIENCE.... car l'amour reste tj le plus fort malgré tts ses barrières de la " vie " de tts coeur ke tts se passe tj ke pour le mieux à tts
bon wk encore un grand merci à tts ....
" Manale 06 "
PS: qui saurais svp , me dire combien de temps peut durer l'audition de mon Mari à casa , ont c kil vont tts faire pour lui faire perdre ces moyens ... kil vont lui poser tts de sorte de kestions ...
après combien de temps? mon Mari aura enfin 1 réponse car il doit leur donner cette enveloppe afranchie à son Non et adresse

" merci pour vos réponses " amicalement " manale "
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 22h28

Par défaut Re : regroupement familiale

bonjour

boncourage mais franchement je ne comprends pas pourquoi les gens veulent compliquer les choses!! la transcription de l'acte n'est pas obligatoire!!! y'a une difference entre transcrire et inscrire l'acte a la commune, je l'ai dis et je le redis sur ce site !
moi kan je suis arrivée en belgique a la commune on m'a dis ke ca dépend de moi si je préfère le transcrire (c'est a dire qu'ils le gardent) et a chaque fois que j'en ai besoin ils me donne une copie ) c'est tout!!!
le coté marocain ne peut pas faire la demande de visa sans l'acte original francais-arabes, et une fois en belgique il en a besoin pour pas mal de chose et ils demandent la copie arabe aussi parfois!!!
voila j'espere que ton mari aura bientot son visa incha Allah
les questions sont un peut bêtes(pour voir s'il parle bien francais) comment vous vous etes rencontrer, s'il a de la famille en belgique, comment ils s'apl, si juste apres que vous vous etre rencontrer tu es allée a la maison par exemple chez ses parent...
voila c tout je crois lol
allez bonne chance : )
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 13h02

bonjour ,

oufff un grand merci de m'avoir aussi vite répondue et lue surtout
franchement cela fé vraiment du bien de se savoir écouter , et encourager
en de tels moments si pénibles ... kom tu me le dis ouiii pkoi autant de gens
complique kom cela notre " vie " alors kon ne demande k'1 chose de tts
simplement la " vivre et la plus humainement possible "...
kom pour mon cas j'te l'es dis ds mon post d'hier et bien à cause de notre différence d'âge depuis le début il y doutes d'1 mariage blanc de leurs parts
et franchement kom avec mon Mari ont le dis si souvent et bien ce sont hélas des couples qui avant tout kom nous se sont marier et vraiment par
" AMOUR" ki payons les érreurs d'autruis ...kom je te l'es dis kan jsuis aller avec mon acte à ma commune c'est ce kil m'ont tts de suite répondue kil ne pouvait pas l'accepter du tts avant d'avoir reçu du parquet d'ici l'ordre de le transcrire dans le registre tts ce ke devant moi il on fé c simplement en faire 1 copie et puis par fax l'envoyer le jour même au parquet d'ici sinon c tts ce kil on bien voulue accepter de faire ... et sa en date du 31 aôut 2006 déjà
en plus si moi même entre deux ben j'aller pas tte les semaines et sur place soit à la commune ou plus au parquet directement pour savoir si cela bouger un peu et bien jamais on me donner des nouvelles !!! avec mon Mari je trouve cela vraiment abérant !!! en plus à par savoir sur le net consulter ton dossier avec ton numéro de référence c tts ce kon te donne comme possibilités ! cela dis pour ns en date du 3 octobre 2006 en le consultant et bien ont y à vue noter : Date de la demande de visa : 07/08/2006
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers : 16/08/2006
Beslissing/Status Dossier : Casa: Surseoir enquête administrative/parquet
Date de la décision : 03/10/2006 ....
et depuis et bien plus rien sauff kon est tj en enquête !!!
aller avec mon Mari j'te remercie encore vraiment d'avoir prit de ton temps pour nous répondre et surtout ns encourager ds cette si dur épreuve de notre " vie " sa fé vraiment trop de bien tu sais merciii
oufff je prie tant notre " dieu " pour que demain tts ce passe bien pour mon
Mari ki leur prouvera encore une fois de plus notre " sincère AMOUR "
merci de m'avoir répondue à mes kestions comme cela j'pourrais mettre plus à l'aise mon Mari merciiiiii passe un très bo dimanche ke tts se passe tj ke pour le mieux pour toi et les tiens bisouss encore MERCIIIII " Manale"
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 12h57

Citation:
Envoyé par manale06 Voir le message
bonjour ,

oufff un grand merci de m'avoir aussi vite répondue et lue surtout
franchement cela fé vraiment du bien de se savoir écouter , et encourager
en de tels moments si pénibles ... kom tu me le dis ouiii pkoi autant de gens
complique kom cela notre " vie " alors kon ne demande k'1 chose de tts
simplement la " vivre et la plus humainement possible "...
kom pour mon cas j'te l'es dis ds mon post d'hier et bien à cause de notre différence d'âge depuis le début il y doutes d'1 mariage blanc de leurs parts
et franchement kom avec mon Mari ont le dis si souvent et bien ce sont hélas des couples qui avant tout kom nous se sont marier et vraiment par
" AMOUR" ki payons les érreurs d'autruis ...kom je te l'es dis kan jsuis aller avec mon acte à ma commune c'est ce kil m'ont tts de suite répondue kil ne pouvait pas l'accepter du tts avant d'avoir reçu du parquet d'ici l'ordre de le transcrire dans le registre tts ce ke devant moi il on fé c simplement en faire 1 copie et puis par fax l'envoyer le jour même au parquet d'ici sinon c tts ce kil on bien voulue accepter de faire ... et sa en date du 31 aôut 2006 déjà
en plus si moi même entre deux ben j'aller pas tte les semaines et sur place soit à la commune ou plus au parquet directement pour savoir si cela bouger un peu et bien jamais on me donner des nouvelles !!! avec mon Mari je trouve cela vraiment abérant !!! en plus à par savoir sur le net consulter ton dossier avec ton numéro de référence c tts ce kon te donne comme possibilités ! cela dis pour ns en date du 3 octobre 2006 en le consultant et bien ont y à vue noter : Date de la demande de visa : 07/08/2006
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers : 16/08/2006
Beslissing/Status Dossier : Casa: Surseoir enquête administrative/parquet
Date de la décision : 03/10/2006 ....
et depuis et bien plus rien sauff kon est tj en enquête !!!
aller avec mon Mari j'te remercie encore vraiment d'avoir prit de ton temps pour nous répondre et surtout ns encourager ds cette si dur épreuve de notre " vie " sa fé vraiment trop de bien tu sais merciii
oufff je prie tant notre " dieu " pour que demain tts ce passe bien pour mon
Mari ki leur prouvera encore une fois de plus notre " sincère AMOUR "
merci de m'avoir répondue à mes kestions comme cela j'pourrais mettre plus à l'aise mon Mari merciiiiii passe un très bo dimanche ke tts se passe tj ke pour le mieux pour toi et les tiens bisouss encore MERCIIIII " Manale"
BONJOUR je voit que tt s'arrange pour toi moi je suis encore dans la phase de ton premier message je subit la meme chose que toi en plus j'ai un enfant de 6mois mnt qui a tjrs pas vu son papa c la galere je c ce que tu ressent car j'habite tournai et il font tourner les gens en bourique moi mon dossier et a bruxelle au office des etranger et moi aussi j'attend une reponse mais je tel tt les semaine au parquet a la comune a bruxelle tt part tt c la misere enfin il faut bcp de temps moi sa fait 6mois donc sa va mais kand tu a un enfant derriere c pas le meme puffff patienceeeee j'espere que sa va allez
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 19h22

bonjour anis 75 ,

tts d'abord merci de m'avoir répondue ... sache ke c de tts mon coeur ke je
t'accompagne dans ses moments si difficilles de ta " vie "
je voudrais ke tu acceptes mon soutien car je suis ossi bien placer pour savoir
comme devoir vivre sans son Mari est pour ns le pire ke l'ont doivent " vivre"
dis moi stp tu te rends tj sur palce directement kan tu prends contact avec
le parquet de Tournai ? si j'te demande c ke j'te conseille plus d'aller sur place
car au moins tu as la personne ki peut avec ton dossier te répondre plus directement moi depuis le 31 août 2006 tte les semaines je vais sur place et sa même si c pour tj entendre Madame votre dossier est tj en enquête ...
ah oui as tu déjà été auditionner toi ici à Tournai ? si pas et bien tu dois l'être
pour k'ensuite ton dossier avance juste un petit peu ... je c combien avec un enfant cela doit être encore plus dur pour vous ... mais stp garder encore votre courage et battez vous le temps kil faudra , tu c moi avec mon Mari il y à mmt 8 mois kon ce bats sans cesse pour notre " amour " et je t'avoue ke sv tts les deux ont se sent si mal , kon ne c plus koi faire pour avoir de l'aide , ni où même s'adresser pour y être un peu écouter .... tts ce ke jpeu te dire c kil faudra encore te battre pour ton Mari et surtout ton bébé ki est le fruit de votre " AMOUR " ... et tu vas voir vs allez y arriver à ce jour t'en attendue ...
alors aller courage accroche toi et ne les laisses pas 1 semaine respirer le parquet ou tu dois prendre ton courage à deux mains et y aller sur place pour toi savoir ... si sa bouge un peu ... si tu n'as tj pas été toi ici auditionner
va à la commune voir ludivine dedonder et explique lui ta situation en lui disant ke tu n'as pas enc été auditionner cela est important ke tu le soie pour ke sa bouge un peu ... ton acte de mariage il n'ont pas voulue non plus à la commune le transcrire mais l'ont faxer au parquet c cela ? bon normalement la tu arrives à tes 6 mois d'attente délais ki est tj normal sa , mmt faut ke tu saches koi si ton audition n'a pas enc été faite par ici ...
aller sache ke je reste à ta disposition pour t'aider , dans l'attente de pouvoir le faire je te souhaite bcp de te courage ... bat toiii enc stppp ...
" enc merci pour ton soutien amicalement Manale "
ps : tu es de kel coté de Tournai ? moi près des bastions ...
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 14h29

Citation:
bonjour anis 75 ,

tts d'abord merci de m'avoir répondue ... sache ke c de tts mon coeur ke je
t'accompagne dans ses moments si difficilles de ta " vie "
je voudrais ke tu acceptes mon soutien car je suis ossi bien placer pour savoir
comme devoir vivre sans son Mari est pour ns le pire ke l'ont doivent " vivre"
dis moi stp tu te rends tj sur palce directement kan tu prends contact avec
le parquet de Tournai ? si j'te demande c ke j'te conseille plus d'aller sur place
car au moins tu as la personne ki peut avec ton dossier te répondre plus directement moi depuis le 31 août 2006 tte les semaines je vais sur place et sa même si c pour tj entendre Madame votre dossier est tj en enquête ...
ah oui as tu déjà été auditionner toi ici à Tournai ? si pas et bien tu dois l'être
pour k'ensuite ton dossier avance juste un petit peu ... je c combien avec un enfant cela doit être encore plus dur pour vous ... mais stp garder encore votre courage et battez vous le temps kil faudra , tu c moi avec mon Mari il y à mmt 8 mois kon ce bats sans cesse pour notre " amour " et je t'avoue ke sv tts les deux ont se sent si mal , kon ne c plus koi faire pour avoir de l'aide , ni où même s'adresser pour y être un peu écouter .... tts ce ke jpeu te dire c kil faudra encore te battre pour ton Mari et surtout ton bébé ki est le fruit de votre " AMOUR " ... et tu vas voir vs allez y arriver à ce jour t'en attendue ...
alors aller courage accroche toi et ne les laisses pas 1 semaine respirer le parquet ou tu dois prendre ton courage à deux mains et y aller sur place pour toi savoir ... si sa bouge un peu ... si tu n'as tj pas été toi ici auditionner
va à la commune voir ludivine dedonder et explique lui ta situation en lui disant ke tu n'as pas enc été auditionner cela est important ke tu le soie pour ke sa bouge un peu ... ton acte de mariage il n'ont pas voulue non plus à la commune le transcrire mais l'ont faxer au parquet c cela ? bon normalement la tu arrives à tes 6 mois d'attente délais ki est tj normal sa , mmt faut ke tu saches koi si ton audition n'a pas enc été faite par ici ...
aller sache ke je reste à ta disposition pour t'aider , dans l'attente de pouvoir le faire je te souhaite bcp de te courage ... bat toiii enc stppp ...
" enc merci pour ton soutien amicalement Manale "
ps : tu es de kel coté de Tournai ? moi près des bastions ...
slt merci j'ai encore tel a bruxelles aujourd'hui oui j'ai etait auditionner mais la commune veux pas transcrire l'etat civil tant que le mariage ser
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 14h32

Citation:
Envoyé par anis75 Voir le message
slt merci j'ai encore tel a bruxelles aujourd'hui oui j'ai etait auditionner mais la commune veux pas transcrire l'etat civil tant que le mariage ser
slt merci j'ai encore tel aujourd'hui a bruxelle j'ai bien etait auditionner par l'inspecteur a tournai mais la commune veux pas transcrire l'etat civil sur mes papier je suis du coté d bastions aussi enfin et on ma dit que t'en que la transcrition du mariage ne sera pas faite mon mari ne peux pas demander son visa je comprend plus rien merci pour ton soutient sa fait plaisir
merci
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 19h00
Par défaut Re : regroupement familial

hello ,

je suis contente de te relire juste à l'instant et d'y apprendre ke tu as été
auditionner déjà sache ke c 1 bonne chose déjà car kelke fois sa peut ossi durer
un temps fouu surtout ici à Tournai !! j'te rassure car moi kom toi kan suis aller
à la commune avec mon acte ben l'ont rien voulue savoir pour la transcription dans l'état civil ! donc kom moi sur ta carte d'identité et bien c tj ton état civil ki n'a pas changer ... par conte la pour toi ben y'a ce ka la fin de ton post tu me dis ki me chagrine ??? je comprends vraiment pas pkoi ici on ta dis cela ke ton mari pouvait pas faire sa demande de visa déjà !!! bizare sa vous avez dit bizare !! moi après notre mariage la bas au maroc et bien mon Mari à fait sa demande de visa pour regroupement familliale tts de suite et sa 7 jours après notre mariage au maroc !! la kom toi j'tavoue ke jcomprends pas trop le pkoi ton Mari ne peut pas faire sa demande de " visa " ...
dis moi stp vs vs étes marier kan et où si cela ne t'es pas trop indiscret ?
aller si tu veux et si tu as le net et si jpeut t'apporter mon aide et réconfort
je veux bien te donner mon adresse MSN
bon courage et n'hésite surtout pas à venir vers moi , car je ferais tts mon
possible pour t'aider surtout courage ne baise surtout pas les bras et sa même si c yper difficille battez vous encoreeeeee " Manale "
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 11h17

Citation:
hello ,

je suis contente de te relire juste à l'instant et d'y apprendre ke tu as été
auditionner déjà sache ke c 1 bonne chose déjà car kelke fois sa peut ossi durer
un temps fouu surtout ici à Tournai !! j'te rassure car moi kom toi kan suis aller
à la commune avec mon acte ben l'ont rien voulue savoir pour la transcription dans l'état civil ! donc kom moi sur ta carte d'identité et bien c tj ton état civil ki n'a pas changer ... par conte la pour toi ben y'a ce ka la fin de ton post tu me dis ki me chagrine ??? je comprends vraiment pas pkoi ici on ta dis cela ke ton mari pouvait pas faire sa demande de visa déjà !!! bizare sa vous avez dit bizare !! moi après notre mariage la bas au maroc et bien mon Mari à fait sa demande de visa pour regroupement familliale tts de suite et sa 7 jours après notre mariage au maroc !! la kom toi j'tavoue ke jcomprends pas trop le pkoi ton Mari ne peut pas faire sa demande de " visa " ...
dis moi stp vs vs étes marier kan et où si cela ne t'es pas trop indiscret ?
aller si tu veux et si tu as le net et si jpeut t'apporter mon aide et réconfort
je veux bien te donner mon adresse MSN
bon courage et n'hésite surtout pas à venir vers moi , car je ferais tts mon
possible pour t'aider surtout courage ne baise surtout pas les bras et sa même si c yper difficille battez vous encoreeeeee " Manale "
kikou je me suis marier le 9fevrier 2006 a sidi ifni a cote d'agadir voila et je me suis tjrs battu je suis pleine de courage pour ma fille mon mari est seulement entrain de faire les papier pour son visa enfin mon histoire et trop compliquer te fie pas au date de mon mariage et tt voila je suis bien d'accord pour ton adresse msn c mieux que sur bladi voila merci bonne journee
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 13h37

hello ,

je viens de rentrer du travail là et te lie juste mmt
je t'ai env 1 message priver , aller courage sa va aller t'inkiète pas
ont se parlera plus sur msn je t'es donner mon adresse ...
passe une très bonne journée ensoleiller bisous @ bientôt " Manale "
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Info Visa De Regroupement Familial Mariage JungleRebe Maroc / Belgique 19 26/07/2008 16h59
Regroupement familial sur place nadjibo Etudiant 15 22/09/2007 13h51
regroupement familial issamos200 Maroc / France 3 28/05/2007 22h17
France : Sarkozy veut un test d'intégration pour le regroupement familial Bladi Robot Forum Général 2 06/03/2007 02h42
renseignements Regroupement familial abder_king Maroc / France 1 26/10/2006 09h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33