permis de conduire

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2007, 09h28
kirki    

permis de conduire

bonjour a tous je suis un nouveau venu et j'aimerai savoir si vous savez comment avoir un vrai permis soit français ou autres ( hors auto- ecole) merci pour vos reponses
Réponse avec citation

Vieux 22/04/2007, 09h33
Wakilmalik    

Re : permis de conduire

Hors auto-écoles?? qu'est ce que tu veux dire?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 09h40
nas45    

Citation:
Envoyé par adnaneo
Hors auto-écoles?? qu'est ce que tu veux dire?

C'est pourtant clair y veut......!!

Un permis sous lmanteau, tombé du camion, en louzder, biz biz...... Tu vois quoi........!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 09h41
Wakilmalik    

Citation:
Envoyé par nas45
C'est pourtant clair y veut......!!

Un permis sous lmanteau, tombé du camion, en louzder, biz biz...... Tu vois quoi........!

oh ben ça alors! mais c'est un acte illicite! reprimander par la loi que regis les permis dze conduire francais!!!

Article 441-6

Le fait de se faire délivrer indûment par une administration publique ou par un organisme chargé d'une mission de service public, par quelque moyen frauduleux que ce soit, un document destiné à constater un droit, une identité ou une qualité ou à accorder une autorisation est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait de fournir une déclaration mensongère en vue d'obtenir d'une administration publique ou d'un organisme chargé d'une mission de service public une allocation, un paiement ou un avantage indû.

Article 441-10

Les personnes physiques coupables des crimes et délits prévus au présent chapitre encourent également les peines suivantes :
1° L'interdiction des droits civiques, civils et de famille suivant les modalités prévues par l'article 131-26 ;
2° L'interdiction d'exercer une fonction publique ou une activité de nature professionnelle ou sociale selon les modalités prévues par l'article 131-27 ;
3° L'exclusion des marchés publics ;
4° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution.

Dernière modification par Wakilmalik ; 22/04/2007 à 10h18.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 10h13
Halimah    

Citation:
Envoyé par kirki
bonjour a tous je suis un nouveau venu et j'aimerai savoir si vous savez comment avoir un vrai permis soit français ou autres ( hors auto- ecole) merci pour vos reponses

Si sa existe...malgré la cherté des auto-écoles, le permis en "candidat libre" j'te conseillerais d'oublier...
C'est très cher! Il faut que tu te "procures" une voiture possédant les pédales des 2 côtés..je crois qu'il y a d'autres règles..si j'men souviens je te fais signe

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 10h18
Halimah    

Après une petit recherche sur Internet, voilà ce que j'ai trouvé..j'espère que sa répondra à ta question

"Bien sûr, il existe la formule de l'apprentissage dit "libre", sans passer par une auto-école, mais les contraintes sont telles que très peu de personnes choisissent cette formule.
Le véhicule doit être équipé de rétroviseurs supplémentaires et de double commande de frein et de débrayage (investissement identique voire plus cher qu'une formation) dont l'installation doit être vérifiée par un centre de contrôle technique agréé. L'utilisation de double commande demande un apprentissage que font les professionnels lors de leur formation.
Il faut l'accord de l'assureur, ne pas circuler sur les routes interdites à l'apprentissage de la conduite par arrêté préfectoral ou municipal et surtout au préalable avoir fait une demande de permis de conduire à la préfecture et suivre les objectifs de formation du livret d'apprentissage qui ne peut être délivré avant l'âge de 16 ans. L'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 3 ans du permis de conduire. "

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 10h19
Halimah    

http://www.securiteroutiere.equipeme...ndex.html#faq4

c'est le lien...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " permis de conduire"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Echange de permis de conduire marocain contre permis belge casapermis Maroc / Belgique 1 18/11/2010 17h57
Permis de conduire sinceremment Général 29 11/04/2010 13h08
permis de conduire salim0077 Maroc / Canada 6 11/11/2008 15h56
Permis de conduire! zouzoula Jrad 5 10/09/2008 22h00
permis de conduire pascalea Maroc / France 17 03/12/2005 15h05

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h19.