Sarko contre les beurs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 00h15
Par défaut Sarko contre les beurs

ma grande interrogation de cette présidentielle c est le niveau record de haine et de peur pour sarko de la part des maghrébins
Économiquement il a le même programme que un Tony blair qui a plutôt réussi a la grande bretagne
Il a appelé une racaille une racaille , et ça passe passe pas dans les milieux issues de l immigrations
Ou pendant longtemps les politiques de gauches mais aussi de droites lors de chaque émeutes
On dit mais c est pas de vote faute si vous étés violent , on vous rajoute un baby-foot dans la salle des jeunes du quartier
On c est donc habitué a voir toutes nos fautes pardonnées vois même glorifiés
Nico parle vérité , chacun dans une démocratie est responsable de ces actes
Si on est une racaille , ça place est en prison
Si on est un bon a rien , on a pas a vivre au crochet de ceux qui travailles
Bref c est le premier qui parle aux enfants d immigres comme des citoyens et non comme d éternels victimes irresponsables et incapable d etre maître de leur destin
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 00h22
gone with the wind

Par défaut Re : Sarko contre les beurs

il n'y a pas qu'aux " beurs " qu'il fait peur tiz, mais à l'ensemble de la population française hormis les 30% qui ont voté pour lui....
voici quelque chose qui t'aidera peut etre à comprendre le personnage du futur président :
Les menaces de Nicolas Sarkozy contre ses adversaires politiques

Plusieurs opposants politiques à Nicolas Sarkozy affirment avoir été menacés par l’ancien ministre de l’Intérieur pour les réduire au silence.

Depuis plusieurs mois, des témoignages anonymes circulaient dans les milieux journalistiques sur les menaces que des proches de Nicolas Sarkozy adressaient aux auteurs d’articles critiques. Parmi les méthodes qui seraient employées pour faire taire un opposant : les pressions économiques sur un journal ou la révélation du nom de sa maîtresse à sa femme. Mais petit à petit, c’est en public que les langues ses délient.

Ainsi, le journaliste Joseph Macé-Scaron a raconté lundi 16 avril 2007 sur RTL comment Nicolas Sarkozy l’avait menacé lorsqu’il était directeur du Figaro-Magazine : « J’ai vu Sarkozy qui était en situation de puissance et non pas de séduction, et je peux vous dire que la menace, le "on se souviendra de toi", l’index pointé, le "on te cassera", je l’ai entendu, moi, Joseph Macé-Scaron, en tant que journaliste du Figaro-Magazine, je parle en connaissance de cause. »

Le ministre de l’Égalité des chances, Azouz Begag, qui a récemment démissionné pour soutenir François Bayrou, a lui aussi rapporté les menaces et les pressions qu’il a reçues de la part de Nicolas Sarkozy alors qu’il s’y opposait en conseil des ministres. Il déclarait mercredi 17 avril au quotidien espagnol El PaÃ*s : « Sarkozy avait beaucoup de pouvoir. Trop. Mes divergences avec lui ont surgit au moment des violences dans les banlieues, quand il a prononcé ces paroles, insultantes, choquantes ; quand il a appelé "racailles" les jeunes et dit qu’il nettoierait les rues au Kärcher. Moi, qui viens de l’immigration, je me suis vu obligé de sortir de ma réserve et dire que je ne pouvais pas accepter ce langage. Il m’a menacé et a utilisé tout son pouvoir politique et médiatique pour me faire disparaître. Azouz Begag n’existe pas, était la consigne. Les journaux et toutes les grandes chaînes de télévision me passèrent sous silence. » Dans un livre sorti le 11 avril, Un mouton noir dans la baignoire, Azouz Begag rapporte les propos que lui a alors tenu Nicolas Sarkozy : « Tu es un connard, un déloyal, un salaud ! Je vais te casser la gueule ! J’en ai rien à foutre de tes explications ! Tu vas faire une dépêche à l’AFP pour t’excuser, sinon je te casse la gueule. »

Par ailleurs, l’utilisation de la police pour réduire au silence des manifestants lors des déplacements de Nicolas Sarkozy devient une pratique courante. Dernier abus de pouvoir en date : des salariés menacés de licenciements empêchés par la police de se rendre à un meeting du candidat. Le Monde du 18 avril rapporte l’interception par la police pendant plusieurs heures de deux cars de manifestants se dirigeant vers le lieu d’un meeting de Nicolas Sarkozy à Meaux. « Ils étaient plus nombreux que nous, explique un syndicaliste. On a eu le droit pendant deux heures et demi à une garde à vue en pleine campagne, sans aucun motif. »

Ces comportements sont indignes d’un candidat à l’élection présidentielle d’une grande démocratie. De récents propos viennent renforcer l’inquiétude qu’ils suscitent. En pleine campagne électorale, l’ancien ministre de l’Intérieur n’a pas hésité à affirmer son admiration pour le coup d’État de 1992 en Algérie. Jeudi 12 avril, au micro d’Europe 1, il félicitait les putchistes algériens : « l’Algérie avait été très courageuse au début des années 90 en interrompant le processus démocratique », affirmait-il.

je m'excuse pour les lettre bizarroïdes mais j'ai copié le texte en l'état...
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 00h25
Vas insigne devotionis

Doudou tu as voté pour qui ?
Vieux 24/04/2007, 00h28
gone with the wind

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Doudou tu as voté pour qui ?
pas pour sarko ni le pen ni meme bayrou qui pour moi jusqu'à preuve du contraire est de droite
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 00h30

serieusement c pas mon coté arabe ou marocain ou je ne sait quoi d'autres aui me fait hair ce type, c juste lui, sa façon de parler sa mauvaise foi (ou c vrai tous les hommes politique le sont un peut) mais lui depasse les bornes, son coté reve français qui lorgne vers le reve américain....

donc est pas tous contre lui juste parcequ'on est arabe ou africains, parceque au contraire il est communautariste, il a créer le cfcm, il veut modifier la loi de 1905 etc....

c vraiment le coté humain, l'envie du pouvoir a tout prix, acceuillir tom cruise en vedette, safficher avec bush, denoncer l'arrogance francaise, sur l'irak

et je pourrais continuer comme ca pendant longtemps ....

ps: si tu parles uniquement des beurs, genre qui sont nées et qui ont grandis ici, alors je ne suis pas concerné
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 00h32

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pas pour sarko ni le pen ni meme bayrou qui pour moi jusqu'à preuve du contraire est de droite

Pour cette chère Arlette donc.........!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 00h34
gone with the wind

Citation:
Envoyé par nas45 Voir le message
Pour cette chère Arlette donc.........!!!
non plus quoique je l'aime bien... allez, le vote est secret, j'en ai déjà trop dit pis c'est pas le passé qui est important, mais l'avenir. et le candidat sarko est en lice pour la présidence !
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 00h37

"Le christianisme a vu naître notre nation. Il a participé aux plus grandes heures de son histoire, et aussi parfois à ses drames. Il a couvert notre territoire d’églises, de cathédrales, de monuments. Il nous a surtout légué un immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles.

Je pense qu’il est fondamental que les religions - et notamment dans notre pays la religion catholique - participent aux grands débats de société auxquels elles apportent une dimension morale et métaphysique essentielle à nos questionnements".

"S’agissant de l’immigration l’Église catholique est dans son rôle en rappelant l’exigence d’ouverture, d’accueil, de protection des persécutés. Mais je suis dans le mien en disant qu’il faut agir de manière responsable. La solution aux problèmes de l’immigration ne peut pas être dans la suppression totale des frontières, qui mettrait en péril tous nos équilibres sociaux. Elle est dans la maîtrise des flux, dans l’intégration, et dans le co-développement".

Nicolas Sarkozy

--------------------------------------------------------------------------------

Sarkozy se présente souvent volontiers comme chrétien à la mode américaine... Le christianisme est un concept élaboré et - non, vraiment non - trop de clientélisme facile, c’est trop !

Qu’est-ce qu’un chrétien ?
Honnêteté, amour, besoin de travailler naissent naturellement au cœur de chaque individu, le croire, c’est être Chrétien.

Celui qui ne travaille pas, n’aime pas, ment, est à réconforter, car son état de vie le nécessite.

Le chrétien met les allumettes hors de portée des enfants et ne leur dit pas qu’ils sont mauvais, si le chrétien met un assassin en prison, il ne le torture pas.

Etre chrétien c’est prévoir à long terme et la longue expérience de vie monacale de Sarkozy ( ?!) aurait pu lui apprendre à tendre la corbeille de pain à autrui juste avant qu’il n’en ait besoin.

Le chrétien aime les autres religions : leurs enseignements lui permette d’être encore plus chrétien.

(...)
De la génétique à la dalle d’Argenteuil Sarkozy n’a de cesse de « cracher » sur le christianisme.
Qu’un homme politique soit orgueilleux et se préfère, qu’il soit avaricieux au lieu d’être généreux, qu’il vive dans la luxure et meurt pour 100 choses n’importe comment au lieu d’une proprement, qu’il soit envieux au lieu de désintéressé, qu’il soit gourmand au lieu de pratiquer la tempérance, qu’il manifeste plus de colère que de douceur, qu’il soit paresseux au sens où son âme fournit un travail de cochon : c’est beaucoup pour un seul !

Etre chrétien, c’est choisir un état de vie ou Dieu l’emporte sur tous les autres désirs.

C’est prier, aimer l’humanité, l’autre, qui me complète, me soutient.

C’est aussi donner le secours.

Pour cela il faut être chrétien et savoir que Dieu ne demande qu’à donner.

Mais il est toujours et partout des petits nicolas à porter postiche.

Par ailleurs on peut légitimement se demander où en est la laïcité Républicaine ?!
André Comte-Sponville, qui a beaucoup écrit sur l’esprit de l’athéisme et la spiritualité sans Dieu, n’avait "pas de temps à perdre à jouer à Dieu y es tu" : le monde et la vie l’intéressait davantage.

Finalement à part Sarkozy, rien n’intéresse Sarkozy
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 00h48
gone with the wind

Citation:
Envoyé par wantedback Voir le message
"Le christianisme a vu naître notre nation. Il a participé aux plus grandes heures de son histoire, et aussi parfois à ses drames. Il a couvert notre territoire d’églises, de cathédrales, de monuments. Il nous a surtout légué un immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles.

Je pense qu’il est fondamental que les religions - et notamment dans notre pays la religion catholique - participent aux grands débats de société auxquels elles apportent une dimension morale et métaphysique essentielle à nos questionnements".

"S’agissant de l’immigration l’Église catholique est dans son rôle en rappelant l’exigence d’ouverture, d’accueil, de protection des persécutés. Mais je suis dans le mien en disant qu’il faut agir de manière responsable. La solution aux problèmes de l’immigration ne peut pas être dans la suppression totale des frontières, qui mettrait en péril tous nos équilibres sociaux. Elle est dans la maîtrise des flux, dans l’intégration, et dans le co-développement".

Nicolas Sarkozy

--------------------------------------------------------------------------------

Sarkozy se présente souvent volontiers comme chrétien à la mode américaine... Le christianisme est un concept élaboré et - non, vraiment non - trop de clientélisme facile, c’est trop !

Qu’est-ce qu’un chrétien ?
Honnêteté, amour, besoin de travailler naissent naturellement au cœur de chaque individu, le croire, c’est être Chrétien.

Celui qui ne travaille pas, n’aime pas, ment, est à réconforter, car son état de vie le nécessite.

Le chrétien met les allumettes hors de portée des enfants et ne leur dit pas qu’ils sont mauvais, si le chrétien met un assassin en prison, il ne le torture pas.

Etre chrétien c’est prévoir à long terme et la longue expérience de vie monacale de Sarkozy ( ?!) aurait pu lui apprendre à tendre la corbeille de pain à autrui juste avant qu’il n’en ait besoin.

Le chrétien aime les autres religions : leurs enseignements lui permette d’être encore plus chrétien.

(...)
De la génétique à la dalle d’Argenteuil Sarkozy n’a de cesse de « cracher » sur le christianisme.
Qu’un homme politique soit orgueilleux et se préfère, qu’il soit avaricieux au lieu d’être généreux, qu’il vive dans la luxure et meurt pour 100 choses n’importe comment au lieu d’une proprement, qu’il soit envieux au lieu de désintéressé, qu’il soit gourmand au lieu de pratiquer la tempérance, qu’il manifeste plus de colère que de douceur, qu’il soit paresseux au sens où son âme fournit un travail de cochon : c’est beaucoup pour un seul !

Etre chrétien, c’est choisir un état de vie ou Dieu l’emporte sur tous les autres désirs.

C’est prier, aimer l’humanité, l’autre, qui me complète, me soutient.

C’est aussi donner le secours.

Pour cela il faut être chrétien et savoir que Dieu ne demande qu’à donner.

Mais il est toujours et partout des petits nicolas à porter postiche.

Par ailleurs on peut légitimement se demander où en est la laïcité Républicaine ?!
André Comte-Sponville, qui a beaucoup écrit sur l’esprit de l’athéisme et la spiritualité sans Dieu, n’avait "pas de temps à perdre à jouer à Dieu y es tu" : le monde et la vie l’intéressait davantage.

Finalement à part Sarkozy, rien n’intéresse Sarkozy
je suis d'accord avec toutes tes interventions sur ce sujet. sarko, le grand chrétien, n'a rien d'un humaniste. cherchez l'erreur ....
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 00h50
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
ma grande interrogation de cette présidentielle c est le niveau record de haine et de peur pour sarko de la part des maghrébins
Économiquement il a le même programme que un Tony blair qui a plutôt réussi a la grande bretagne
Il a appelé une racaille une racaille , et ça passe passe pas dans les milieux issues de l immigrations
Ou pendant longtemps les politiques de gauches mais aussi de droites lors de chaque émeutes
On dit mais c est pas de vote faute si vous étés violent , on vous rajoute un baby-foot dans la salle des jeunes du quartier
On c est donc habitué a voir toutes nos fautes pardonnées vois même glorifiés
Nico parle vérité , chacun dans une démocratie est responsable de ces actes
Si on est une racaille , ça place est en prison
Si on est un bon a rien , on a pas a vivre au crochet de ceux qui travailles
Bref c est le premier qui parle aux enfants d immigres comme des citoyens et non comme d éternels victimes irresponsables et incapable d etre maître de leur destin

si on ajoute à ca la discrimination positive (pour forcer l'egalité des chances) et le phagocytage de le pen... ca fait de bonnes raisons de voter pour lui plutot que sur une sego qui va passer son temps à diaboliser sarko au lieu de faire des propisitions et de se remettre en question.
sarko a ses defauts, il a fait des erreurs (karcher, racaille), mais il faut lui reconnaitre ses qualités : il agira au lieu de gerer les affaires courantes en pensant à son second mandat.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un referendum pour ou contre sarko tiznit75 Forum Général 21 27/04/2007 01h12
Lutter contre la corruption au Maroc grâce à l'école Nbarch Actualités marocaines 11 10/10/2006 14h24
Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens ayoub93 Forum Islam 1 30/06/2006 17h51
Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens ayoub93 Forum Général 0 30/06/2006 17h44
La politique expérimentale sarko cuerpo Forum Général 112 28/03/2006 19h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38