ceux qui ont la double nationalité ont il le choix pour faire l'acte de mariage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 00h15

Par défaut ceux qui ont la double nationalité ont il le choix pour faire l'acte de mariage

salam à tous
voila je dépend du consulat de fes et j'attend mon ccm et hier j'ai lu sur un forum que ceux qui avait la double nationalité avait le choix de se marié de la facon simple directement chez l'adoul à la marocaine ou la facon compliqué procureur du roi commissariat ...... donc jvoulais avoir une confirmation pour savoir si c vrai et si ca revient au meme pour les délais s'il vous plait si kkun a fait comme ca ou est au courant
barakallah o fikom
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 09h41

Par défaut Re : ceux qui ont la double nationalité ont il le choix pour faire l'acte de mariage

Citation:
Envoyé par missdora Voir le message
salam à tous
voila je dépend du consulat de fes et j'attend mon ccm et hier j'ai lu sur un forum que ceux qui avait la double nationalité avait le choix de se marié de la facon simple directement chez l'adoul à la marocaine ou la facon compliqué procureur du roi commissariat ...... donc jvoulais avoir une confirmation pour savoir si c vrai et si ca revient au meme pour les délais s'il vous plait si kkun a fait comme ca ou est au courant
barakallah o fikom
oui tu peux tjs te marier direct mais ne le fais surtout pas car les lois françaises ont changé et préfère de loin avec ccm sinon ta transcription prendra + d'un an regardes le site du consulat de fès c'est noté noir sur blanc moi je suis française je me suis mariée donc avec ccm et c'est très rapide enkete+ proc j'ai mis 8 jours pour nous marié alors il vaut mieux attendre 8 jours et ma transcription je l'ai en 3mois donc CCM un bon conseil!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 10h32

Par défaut Re : ceux qui ont la double nationalité ont il le choix pour faire l'acte de mariage

Citation:
Envoyé par yasmine10 Voir le message
oui tu peux tjs te marier direct mais ne le fais surtout pas car les lois françaises ont changé et préfère de loin avec ccm sinon ta transcription prendra + d'un an regardes le site du consulat de fès c'est noté noir sur blanc moi je suis française je me suis mariée donc avec ccm et c'est très rapide enkete+ proc j'ai mis 8 jours pour nous marié alors il vaut mieux attendre 8 jours et ma transcription je l'ai en 3mois donc CCM un bon conseil!!!
Et combien de temps pour le livret de famille ?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 10h42

Citation:
salam en fait j'ai fait le ccm donc ce ke jvoulais savoir c'était pour le mariage si ca revient o meme de faire à la marocaine
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 10h44

Citation:
Envoyé par missdora Voir le message
salam en fait j'ai fait le ccm donc ce ke jvoulais savoir c'était pour le mariage si ca revient o meme de faire à la marocaine
Jme pose exactement la meme kestion ke toi missdora donc yasmin10 si t là réponds nous stp
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 12h38

Citation:
Envoyé par Yasmin11 Voir le message
Jme pose exactement la meme kestion ke toi missdora donc yasmin10 si t là réponds nous stp
non ça revient pas au meme car quand vous allez porter votre dossier pour la ttranscription le delais est de au moins 1 an sans ccm et de 2 à 6 mois avec le ccm bien sur si vous n'avez pas d'enquete à nantes
moi j'ai fais le ccm (je ne suis pas bi nationale j'ai eu mon livret de famille en 3 mois)
mais la lois du 24 juillet 2006 dis que si il n'y a pas de ccm vous allez attendre + d'un an et c'est noté noir sur blanc sur le site du consulat de fez
jespere avoir répondu a votre attente
bon courage!!
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 12h39

Citation:
Envoyé par Yasmin11 Voir le message
marie toi devant les adouls.fait traduire ton acte de mariage.fait le enregistré au consulat a fés.pour le livret francais il est délivré par la mairie en france.le livret marocain est délivré dans un délai de un mois.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 12h44

Citation:
Envoyé par legrenoblois Voir le message
marie toi devant les adouls.fait traduire ton acte de mariage.fait le enregistré au consulat a fés.pour le livret francais il est délivré par la mairie en france.le livret marocain est délivré dans un délai de un mois.
le livret de famille n'est certainement pas fais par la mairie en france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!i l est envoyé du consulat au ministère des affaires etrangères par le biais de la valise diplomatique puis envoyé ensuite à la mairie du domicile et pour le transcrire je répète lisez le site du consulat de fès ils disent bien sans ccm au moins 1 an de delais pour obtenir la transcription
qu'est ce qu'on lis comme connerie parfois sur ce site!!
pour le livret marocain tu peux le demander au maroc dès ton mariage effectué ou alors a ton arrivée en france au consulat marocain
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 12h46

Citation:
le livret de famille n'est certainement pas fais par la mairie en france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!i l est envoyé du consulat au ministère des affaires etrangères par le biais de la valise diplomatique puis envoyé ensuite à la mairie du domicile et pour le transcrire je répète lisez le site du consulat de fès ils disent bien sans ccm au moins 1 an de delais pour obtenir la transcription
qu'est ce qu'on lis comme connerie parfois sur ce site!!
pour le livret marocain tu peux le demander au maroc dès ton mariage effectué ou alors a ton arrivée en france au consulat marocain
http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=619
voila le lien du consulat lisez bien + d'un an d'attente sans ccm!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 12h55

Citation:
http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=619
voila le lien du consulat lisez bien + d'un an d'attente sans ccm!!!
Merci pour ces précieux renseignement mais en fait jcroi ke jme suis mal exprimée.

En fait j'ai déja fait le CCM a Fes et je l'ai recu mais cke jme demande c'est eskil faut obligatoirement faire la procédure de l'autorisation du procureur du Roi et l'Enquête de Police ou alors étant donné ke j'ai la double nationalité eske je peux me marier directement devant l'adoul avec mon CCM et ensuite déposer ma demande transcription au Consulat.

Je sais pas si je suis claire mais j'aimerai bien k'on puisse me renseigner à ce niveau là pck si je pouvais passer devant l'adoul directement ca me ferai gagner un temps fou !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le droit à la nationalité marocaine par la mère turbo_chess Actualités marocaines 8 20/05/2007 22h58
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
Double nationalité... maissas Actualités marocaines 4 09/02/2007 18h07
La mariée dit "non" à son mariage, pour faire une blague à son futur époux: la cérém Khawarij Actualités marocaines 1 08/01/2007 11h38
nationalité francaise par mariage amir80 Maroc / France 21 03/11/2006 13h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38