Gardons Nos couleurs !

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 15h25
Par défaut Gardons Nos couleurs !

mon cousin ( enfin c'est un pote ) s'installe en france pour poursuivre ses etudes ...apres un ans et quelques mois il rentre chez-lui au maroc en compagnie d'une petite blonde francaise agé de 17 ans. quant à lui a toute à fait changer On le Sais Plus il est devenu un etranger pour nous avec la "Che3kouka" qui met sur sa tête.... sa famille decu ne trouve pas quoi dire ni quoi faire... la fille qui etait avec lui n'etait qu'une compagne on ignore encore Pk il a emené avec lui et que ce qu'elle est venu faire ici !! ....une fille facile

mais la question qui m'obssede Tj C'est POURQUOI on s'accroche pas à nos origines ? et POURQUOI on imite Les autres ? est ce que c'est du d'une faiblesse au niveau de notre personnalité ? les parant assument-t-ils la responsbilité ? j'espére avoir une explication convaincante pour ça !! à vous la parole !!

Dernière modification par KoRaBiKa ; 24/04/2007 à 15h27.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 15h34
Par défaut Re : gardant Nos couleurs !!

Citation:
Envoyé par KoRaBiKa Voir le message
mon cousin ( enfin c'est un pote ) s'installe en france pour poursuivre ses etudes ...apres un ans et quelques mois il rentre chez-lui au maroc en compagnie d'une petite blonde francaise agé de 17 ans. quant à lui a toute à fait changer On le Sais Plus il est devenu un etranger pour nous avec la "Che3kouka" qui met sur sa tête.... sa famille decu ne trouve pas quoi dire ni quoi faire... la fille qui etait avec lui n'etait qu'une compagne on ignore encore Pk il a emené avec lui et que ce qu'elle est venu faire ici !! ....une fille facile

mais la question qui m'obssede Tj C'est POURQUOI on s'accroche pas à nos origines ? et POURQUOI on imite Les autres ? est ce que c'est du d'une faiblesse au niveau de notre personnalité ? les parant assument-t-ils la responsbilité ? j'espére avoir une explication convaincante pour ça !! à vous la parole !!
On n'est pas obligé de s'accrocher a nos origines lorsqu'on n'est pas bien avec toutes ces coutumes et traditions. Pkoi ne pa changer qd on se sent mieux dans un autre contexte? Devrait on vivre malheureux tte sa vie uniquement pr garder le mode de vie de nos grands parents?
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 15h58

Citation:
Envoyé par BarbieGirl Voir le message
On n'est pas obligé de s'accrocher a nos origines lorsqu'on n'est pas bien avec toutes ces coutumes et traditions. Pkoi ne pa changer qd on se sent mieux dans un autre contexte? Devrait on vivre malheureux tte sa vie uniquement pr garder le mode de vie de nos grands parents?

mais ma chére tu as eu du mal à me comprendre là ... !! j'ai pas dit qu'on doit
s'accrocher a nos coutumes pour rester koi ..misirieux toute sa Vie non Stooop ... mais a tu jamais Vu un " Humain " qui abondonne ses origines et ses traditions pour dire voila je me suis debarassé de la pauvreté et la souffrance ? c'est inadmissible !! bordeell... mais faut garder ses principes et ces valeurs au lieu de se jeter dans les pays d'autrui ... c'est question d'honneur !! é ouiii...!!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 16h11

Citation:
mais ma chére tu as eu du mal à me comprendre là ... !! j'ai pas dit qu'on doit
s'accrocher a nos coutumes pour rester koi ..misirieux toute sa Vie non Stooop ... mais a tu jamais Vu un " Humain " qui abondonne ses origines et ses traditions pour dire voila je me suis debarassé de la pauvreté et la souffrance ? c'est inadmissible !! bordeell... mais faut garder ses principes et ces valeurs au lieu de se jeter dans les pays d'autrui ... c'est question d'honneur !! é ouiii...!!
Je ne suis pas d'accord avec toi, chacun mène la vie qu'il veut du moment qu'il ne gène pas les autres. faut eviter de faire semblant...
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 20h46
BMR BMR est hors ligne

Ton cousin est une exception et toi tu en fais une généralité.. Déja ca cest une erreur de ta part...
en se referant a mon experience et celui de mon entourage le taux des nouveaux Jeunes arrivants marocains qui renie leur origine et qui adoptent completement les moeurs francaises ne depassent pas 5 % .. ce qui est tt a fait negligeable..

Dernière modification par BMR ; 24/04/2007 à 20h50.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 21h15

-ce que tu viens de dire là ne reflete pas la realité dans mon entourage !
-ton statestique est illogique Par ce que il y as un tas de personnes ayant subis des modifications au niveau phisique et morale apres leur retour de l'etranger
- mon entourage est plien d'exemples prouvant qu'on est malheuresement mal accrocher a nos racines !!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 17h41

on doit garder l'accent aussi comme ça c mieux aussi non???
on m'a deja fait la remarque,pk j'ai plus d'accent...
garder l'accent ou pas telle est la question
serieux, laissez les gens vivre les comme ils le souhaitent.s'il sont heureux comme ça tant mieux pour eux...
ma question est : tu veux dire quoi par s'accrocher a nos racines?
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 00h46

consernant le cousin qui a changé rapidement,ca m'inquiete pas .il se peut que ce soit une strategie pour s'en sortir ,pour pouvoir regulariser sa situation ici ,c'est tres probable .mais dites vous qu'un jour il reviendra avec des lecons qui lui seviront a devenir plus attaché a sa culture.d'ailleurs,pourquoi ne pouvait-il pas puiser quelque chose de bien pour lui dans une autre culture ,qui pourrait faire bon menage avec la sienne?ca s'est toujours fait entre les peuples.
autre chose comment a t-il pu voyagé en compagnie d'une mineure!!!!!!!!peu etre qu'elle l'etait pas!!! Et le fait de parler sans accent (si on peut),poliment tout en etant respecté et respectueux n'a rien d'illicite au contraire ca prouve qu'on a recu une education et qu'on est issu d'une culture honnorables!!!je suis pour un echange constructif.moi je crois dur comme fer que personne ne peut oublier ses racines SI NON "C'EST LA CRISE D'IDENTITé"
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 02h19
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut Re : Gardons Nos couleurs !

Citation:

Alors si tu veux qu'il s'acroche à ses origines, et ne pas les imiter etc.... alors il n'a qu'à rester chez lui. Dans ce cas, tu es sûr qu'il ne changera pas. Non, il n'évoluera pas.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 10h14

Par défaut Re : Gardons Nos couleurs !

Citation:
Envoyé par smoothy-boy Voir le message
Alors si tu veux qu'il s'acroche à ses origines, et ne pas les imiter etc.... alors il n'a qu'à rester chez lui. Dans ce cas, tu es sûr qu'il ne changera pas. Non, il n'évoluera pas.
tout a fais ok avec toi c'est koi se post nationaliste si il derange personne il mene la vie kil veut!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les couleurs de la mémoire Bladi Robot Forum Culturel 0 17/04/2007 17h20
les couleurs de ma vie, les couleurs de ma bien-aimée shahrayar Histoires de coeur 33 14/02/2007 20h41
Exposition : Couleurs du Maghreb Bladi Robot Forum Culturel 0 18/09/2006 11h09
Belgique : un Maroc tout en couleurs et matières Bladi Robot Forum Culturel 0 22/05/2006 11h58
Le petit livre des couleurs fruitsdemer Forum Culturel 15 23/11/2005 00h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38