| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| La violence des jeunes = expression de la violence de la société à leur égard? Aujourd hui on le voit, il est difficile d être jeunes. Les perspectives d'avenir paraissent moroses. L'epoque d'aujourd'hui n'a rien à voir avec les trentes glorieuses ou la periode du plein emploi des années 60. Il est difficile d être jeune, surtout si l on est d origine etrangere. La société devient de plus en plus dur et exigente à l egard des jeunes. Par exemple, pour bcp de jeunes la société de consomation leur est inaccessible même si ils font des efforts (portes sont fermées). Est ce que cela explique cette violence des jeunes? |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi faire des efforts .. la société leur propose une sysytème educatif pour se former ... seulement ils veulent consommer bien avant de bosser ils veulent être sapé du pieds à la tête avec des tenues dernier cri , avoir le iPod, .....sans travailler pour à priori .... aujourd'hui c'est plutôt : Papa paye moi un scooter et je vais travailler ... et non aurais je une récompense si je suis premier de ma classe la société est violente avec tout le monde .... est ce que tout le monde est vciolent ? |
|
| ||||
| ||||
| Dans nos sociétés gangrenés par le politiquement correct Un jeune c est devenue synonyme noir ou un arabe délinquants Alors que la plupart des noirs et des arabes n ont aucun casier judiciaire Et que la majorités des jeunes ne sont ni arabe ni noir |
|
| ||||
| ||||
| [quote=boptitprince;2598532]La violence des jeunes = expression de la violence de la société à leur égard? Aujourd hui on le voit, il est difficile d être jeunes. Les perspectives d'avenir paraissent moroses. L'epoque d'aujourd'hui n'a rien à voir avec les trentes glorieuses ou la periode du plein emploi des années 60. Il est difficile d être jeune, surtout si l on est d origine etrangere. La société devient de plus en plus dur et exigente à l egard des jeunes. Pitié ..................que de poncifs ................à les pauvres petites crapules qui n'ont pas la chance d'avoir un papa notaire, et qui pour mettre de la joie dans leur vie : brûlent, saccagent, dealent , volent.............. J'ai les larmes aux yeux....... O secours !!!!! Au lieu de pleurnicher, prenez exemple sur les autres français d'origine étrangère qui avaient beaucoup d'handicaps sociaux à la base (ritals,portos, juifs, arméniens.....) et qui s'en sortis.............. Par quel miracle :................. LE TRAVAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| je crois qu'on généralise un peu trop là : tous les jeunes qui s'expriment par la violence ne sont pas des fils à papa mais il y en a qui lève pas le petit doigt non plus pour s'en sortir. Malheureusement on ne voit que les mauvaises personnes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça se saurait si c'était aussi simple .............................. .................. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=ARAMIS;2598852] Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je comprends les violences mais les condamnent |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Un systême éducatif à revoir surtout le collège. Quand un jeune ne connait que 500 mots dans son vocabulaire ... il s'exprime avec d'autres moyens après ... cela va de la danse hip hop, au tag, à la violence ... tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Au Maroc, trop de jeunes sont happés par la violence | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 03/04/2007 05h03 |
| les vraies causes de la violence des jeunes de banlieue | zawad | Actualités marocaines | 16 | 03/11/2006 00h30 |
| Société : Les jeunes préfèrent le salariat à la prise de | Total_Houb | Forum Général | 2 | 27/07/2006 20h59 |
| Pourquoi les jeunes boivent-ils? | erreur404 | Forum Général | 31 | 18/06/2006 06h13 |