| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonsoir a tous voilà etant déjà marié et bientot sur le point de divorcer car je ne m entend plus avec ma femme ( svp les filles ne me dites pas ce que je doit faire car c est justement la raison de mon divorce je ne suis pas du genre à me faire mené à la baguette ou par le bout du nez et encore moin par une femme). bref je ne veux plus me marié par les voi officiél à savoir l'enregistrement de l acte cher l'a3doul car trop galére de divorcé + partage des biens ect...voir spoliation de la part de femme mal attentionné voyant sont nouveau mari ayant une belle villa belle voiture lui pourrire la vie pour aprés ce taillé la par du lion sur sont dos (labeur de jeunesse ) si je n y arrive pas je me voi contraint mm en tant que musulman de vivre en concubinage car je trouve frenchement malheureux d avoir remplacer les perceptes de l islam par des valeurs venant de l occident qui nous apporte rien surtout quand elles sont prisent avec outrance tel que par exemple le faite d avoir enlever l' obéissance au mari c dingue meme le droit français malgré toute la médiation qui faite autour de l'émancipation des femmes et l'égalité des sexe le code français stipule bien et encore a nos jours que la femme doit obéissance a son mari !!! donc je m 'étonne un pe de c'est pseudo foukaha qui fait cette moudawana !!!voilà j attend vos lumiére sur le sujet peut etre que suis égaré ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Si tu pouvais aérer un peu ton texte et y inclure ce merveilleux système qu'est la ponctuation, peut-etre réussirons nous à le lire sans avoir l'impression de piquer un sprint, et ainsi nous pourrons réfléchir et répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors quelle loi voudrais tu qui nous protège des femmes mal intentionnés et protège les fille des hommes mal attentionnés ... sur ce point la moudawana est une bonne chose 2/ une femme qui entretien son foyer .. devrait se retrouver sans le sous en cas de divorce ... si tu réussis dans ta vie et prospére c'est à l'aide de la contribution de ton épouse qui te reserve le cadre ideal pour ... des années de prospérité, elle doit se retrouver répudiée sans le sous et toi tu gardes tout .. c'est cela .. la modawana sur ce point est encore bonne 3/ tu estimes que ta femme est malattentionnée ou bien juste que vous ne vous entendez plus ? dans ce cas tu dois comprendre que vous êtes dans foyer à deux associés .. et votre séparation doit impliquer un partage équitable des biens .. la modawana est bonne encore 4/ économie de jeunesse ... une femme ne s'achete pas .. mais c'est un association de deux être qui s'entendent pour construire .. et non l'acquésition d'une machine esclave qui doit obeissance à son mari et en cas de defaillance il la repudie comme on renvois une machine au vendeur et passe son chemin .... non ce n'est pas un mariage ... la modawana est encore bonne |
|
| |||
| |||
| bonsoir , lol, vous etes aussi faignant que çà ! svp épargné moi d'etre aussi rigoureux, car je ne suis vraiment pas porté sur la plume, mais bon pour vous faire plaisir je vais faire un petit effort. je pense que si je me remarie inchallah je ne passerais pas par el a3doul trop galére. ( point parceque pour faire çà vie avec qqun de nos jours et de lui donner la confiance qu elle mérite elle doit le prouvé nn ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sérieux mon frere en nos temsp c dur de fair confiance même en nous même c dur que Allah te guide |
|
| |||
| |||
| Bonsoir h meo je ne vois pas en quoi la nouvelle moudawana te protége de gens mal attentionné ?? tu pe tjrs divorcé quoi qu il en soit . de plus le faite que la fille puisse ce marié sans l aval du tuteur c'est aussi une forme de porte ouverte aux gens mal attentionnés . en ce qui me concerne mon fréren je n'ai fourni aucune information sur ma situation! je n ai pas dit depuis quand je suis marié, ni si j'ai des enfants ou pas ,ni si ma femme et gentil mechante ou koi que ce soit de genre là donc ne me juge sans avoir des arguements te perméttant de la faire. je ve lancer une vrai débat sur cette moudawana qui à mon sens je trouve vraiment contradictoire avec les principes mm de nos valeur sur pas mal de points .voilà. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors imagine si on pouvait divorcer très simplement il faut pas penser au divorce lorsque tu te mari soit un peu romantique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| comme par exemple l 'obéissance au mari !!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nouvelle loi mariage au maroc | fairouz82 | Maroc / France | 12 | 15/11/2007 14h01 |
| Fetha besoin de vos conseils | Missorient | Forum Islam | 120 | 01/04/2007 14h34 |
| Mariage Deche | KAZIMA | Forum bladinettes | 55 | 29/03/2007 16h17 |
| MaRiAgE FoRcE | AssadAllah | Forum Islam | 1 | 19/01/2007 22h55 |
| Que vous arrive-t-il avec le mariage? | ivoire | Forum bladinettes | 15 | 28/11/2005 14h03 |