| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a 3 types de personnes: les gens qui sont en tord et qui reconnaissent qui sont en tord ---> il y a espoir les gens qui ont tord et qu ils ne savent pas qu ils ont tord ----> il faut les reveiller les gens qui ont tord et qui veulent pas comprendre qu ils ont tord ----> ces gens là vaut mieux les zapper |
|
| |||
| |||
| aucunement à me remercier paris_m tu pourrais prendre le temps de toi-même ajouter toutes les précisions que tu juges nécessaires pcq puisque je ne sais pas ce que tu penses (n'étant pas dans ta tête), le seul reflet que j'en ai c'est selon tes mots et ce reflets peut être vrai ou faux, mais il revient à toi de le préciser. pour ce qui est des gens qui ont tort, comment fais-tu pour savoir qu'ils ont tort si tu ne présuppose pas que toi tu as raison... ? et tu oublies une 4ieme catégories, les gens qui ont raison, avec toutes les subdivisions qu'elle contient et une 5 ième aussi |
|
| |||
| |||
| bonne question nadiya, comment peut on savoir si une personne a raison dans ses propos ou bien elle a tord! je pense que quand tu parles a une personne avec des preuves et des réferences basées sur des statistiques ou par cumul d experience, tu peux dire que tu as raison, et surtout si la personne en face tient des propos sans reference sans peuves, ou bien il se base sur des principes utopiques que personne dans le monde entier ne les applique, pourtant le monde entier prone ces principes... Souvent ce genre de personne je pense qu on puisse dire qu ils ont tord ou au moins ils sont naifs! |
|
| |||
| |||
| paris_m même en sachant bcp, on ne sait pas tout... donc il y a toujours la possibilité d'avoir tort et mes références à moi, ne sont pê pas valables aux yeux de l'autre pcq certaines de leur références à lui sont pê en désaccord, ça je dois en être conscient lors d'une discussion pour ce qui est des statistiques, ce ne sont justement que des statistique, et cela ne permet pas de se prononcer sur des cas particuliers... pour l'expérience personnelle, elle fait entrer en jeu trop de variables il est impossible que j'aies le même cadre référentiel qu'un autre, impossible impossible impossible (ne serait-ce que parce qu'il est impossible d'être plus d'un à occuper un espace-temps donné) et puis mon expérience, c'est un cas particulier... et quand on parle de preuves, faudrait être surs de leur véracité... chose difficile... à moins de tout croire à l'aveugle. |
|
| |||
| |||
| bah alors! il y a pas de solution alors!!! tout peut etre vrai tout peut etre faux! sachant que chacun de nous avance des propos selon ses experiences, prejugés...etc, et que d apres ce que tu disais tout peut etre vrai et tout peut etre faux, comment peut on donc simplement entamer un débats, et puis est ce k il y a vraiment interet avec tout ce que s est dit avant d intervenir voir meme consulter un débat?! |
|
| |||
| |||
| tout pourrait être vrai et tout pourrait être faux soit mais les probabilités ne sont pas toujours de 50-50 et c'est pour ça le débat si c'est quand on est sûr de soi, ça ne sert pas: ça devient un jeu de qui est en mesure de convaincre qui... et un débat ce n'est pas pour convaincre, c'est pour échanger expimer un point de vue, et s'enrichir du point de vue de l'autre quand tu dis avancer des propos selon son expérience et ses préjugées rien n'oblige d,y être confiné... même qu'il serait préférable d'en sortir |
|
| |||
| |||
| ok! mais imagine le cas ou il y a d une part quelqu un qui n est pas sure de ce qu il dit, et d autre part quelqu un qui est tres convaincu du sujet ou la premiere personne se doutait, d apres toi, il faut pas faire partager son experience avec cette personne??! et puis comment peut on distinguer la personne qui est convaincu de ce qu il dit et une personne qui n est pas sure de ce qu'il dit? une derniere chose, je crois qu il y a aussi des gens qui ne sont pas humbles (susce^tibles...etc), et par concequence ils n admetteront pas qu ils ont tord! |
|
| |||
| |||
| et en quoi est-ce que cela t'affecte qu'un autre n'admette pas un tort...? ou est-ce davantage de ne pas te reconnaître raison qui te touche? pour ce qui est distinguer une personne convaincue d'une personne qui doute -------------- encore une fois pour quoi vouloir le faire? ça c'est quand tu veux juger une personne et c'est plus ou moins utile ce qu'une personne dit, même si elle n'y croit pas, peut être vrai et ce qu,une personne dit, même si elle en est convaincue peut être faux la perception qu'une personne a de son idée n'est aucunement prédictive de la valeur de cette idée et puis l'idée une fois qu'elle est émise je peux l'analyser en soi, je n'ai plus besoin de la rattacher à son emetteur son emetteur peut m'être utile pour les précisions, les éclaircissements etc mais l'idée, je peux la retravailler pour moi ensuite... et même celui qui me l'a émise pourrait la rejeter pour x raison sans pour autant que moi je crois en cette raison. pour ce qui est du partage de l'expérience, ------------------- aucunement contre en autant que ce ne soit pas dant le but de convaincre mais de seulement explorer des façons de voir. prkoi? prcque justement, on ne peut jamais être convaincu à 100% d'une chose, la vouloir faire admettre à un autre, c'est plus ou moins utile/logique/efficace/profitable. |
|
| |||
| |||
| nadyaa kand je lis ce dernier post et j essaye de faire le lien avec les autres postes, il y a quelque chose qui vas pas! :-? :-? bye bonne nuit je quitte |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|