| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ce n'est pas le degré de conviction et le fait d'avoir tort ou raison qui en cause . mais la façon de defendre son point de vue à tort ou à raison. Qd est ce que l'argumentation s'arrete et qd commence la mauvaise foi. Qd devient'on subjectifs. Dans un echange il n'est pas obligé d'en sortir convaincus. sinon on sortirait tous des debats avec une seule idée . debut de la pensée Unique .. Que l'interlocuteur ait tort/raison et ne se rallie pas à mon de vue ne doit pas m'affecter. aprés tout ce n'est qu'un echange d'idées ... |
|
| |||
| |||
| "Qd est ce que l'argumentation s'arrete et qd commence la mauvaise foi" quand on a une conviction, et quand on veut convaincre, je crois soit la conviction d'avoir raison soit la conviction d'avoir tort (sans vouloir l'admettre) pour n'être pas pris au piège, il faudrait l'humilité et l'ouverture. |
|
| |||
| |||
| Ils étaient plusieurs au piege la nuit derniere... d'aprés ce que j'ai lu ce matin. Ils n'ont pas su s'arreter .. et dire stop. en dessous de niveau je ne peux descendre. Il y'a l'humilité savoir reconnaitre qd on a tort. Savoir se dire j'ai peut être raison il ne m'a pas convaincu mais je n'arriverai pas à le convaincre. Savoir que l'autre ne debat plus serieusement mais qu'il cherche seulement une tribune et des oreilles pour l'ecouter, pour exister... Savoir jeter l'eponge car les mots deviennent steriles... je jette l'eponge sur ce sujet. esperant qu'il y'aurait moins de derapages comme la veille .. :-) |
|
| |||
| |||
| Le marocain a peut être la tête dure de nature. On le leur dit souvent, dans la vie courante !! |
|
| |||
| |||
| ;-) hamid |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|